KudoZ home » Italian to French » Engineering (general)

martellati

French translation: martelés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:martellati
French translation:martelés
Entered by: MYRIAM LAGHA

17:32 Feb 9, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
Italian term or phrase: martellati
Premettiamo che le vernici tenute da noi in considerazione coprono praticamente tutto il campo di quelle usate a spruzzo in una cabina di verniciatura e vanno da quelle a basso spessore di micron, alle nitro, poliuretaniche, antiruggini, a base oleosa, smalti lucidi ed opachi, smalti da forno, lacche, martellati, poliesteri, poliesterini nel settore legno e vernici a base sintetica per


Merci
MYRIAM LAGHA
martelés
Explanation:
Idem.

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2007-02-09 17:54:02 GMT)
--------------------------------------------------

Gammes industrie métaux, primaires charpentes et ferronnerie, époxys , martelés, laques PU… Gammes industrie bois, fonds, teintes, laques, ...
http://www.rapid-peintures-et-couleurs.com/

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2007-02-09 18:04:30 GMT)
--------------------------------------------------

Vernis et laques polyuréthanes anti-graffiti, POLYFOND ®. Divers, Peinture poudre ... Martelés - Givrés - Craquelés - Filants - Structurés - Texturés ...
http://www.g-levasseur.com/francais/industrie.htm
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4martelés
Christine C.
4peintures à effet martelé
patrick teyssier
3(vernis) martelés
elysee


Discussion entries: 1





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
martelés


Explanation:
Idem.

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2007-02-09 17:54:02 GMT)
--------------------------------------------------

Gammes industrie métaux, primaires charpentes et ferronnerie, époxys , martelés, laques PU… Gammes industrie bois, fonds, teintes, laques, ...
http://www.rapid-peintures-et-couleurs.com/

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2007-02-09 18:04:30 GMT)
--------------------------------------------------

Vernis et laques polyuréthanes anti-graffiti, POLYFOND ®. Divers, Peinture poudre ... Martelés - Givrés - Craquelés - Filants - Structurés - Texturés ...
http://www.g-levasseur.com/francais/industrie.htm

Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 258
Grading comment
Merci

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
peintures à effet martelé


Explanation:
Peinture antirouille à effet martelé
Peinture multicouche antirouille à base de résines alkydes en phase solvant. Application sur métaux ferreux en couche primaire, intermédiaire et finition ou sur métaux non ferreux et bois en finition. Aspect martelé déclinée en quatre couleurs. Usage intérieur ou extérieur.



    Reference: http://produits-btp.batiproduits.com/fiche/r?id=1043397952
patrick teyssier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(vernis) martelés


Explanation:
esistono "smalti martellati" = "vernis martelés"

Knuchel Farben AG :: Diluant pour vernis
Diluant à gicler procurant une structure optimale aux vernis martelés. Densité 0,88 ± 0,01 Point d’inflammable 5°C ± 2°C Conditionnement . ...
www.knuchel.ch/kat/module/product/action/list/u/55/lang/f.h...


--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2007-02-09 17:55:38 GMT)
--------------------------------------------------

Support humide; Matériel contenant du silicone dans l’atelier (transféré par l’air ou un chiffon); Pistolet mal nettoyé (emploi de vernis martelés ...
www.knuchel.ch/fr/utile_a_savoir.html - 30k

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2007-02-09 17:56:24 GMT)
--------------------------------------------------

Traitacolor Sàrl, peinture industrielle... masticage et ponçage, peinture liquide (vernis martelé, structuré, satiné, mat, à deux composants, synthétique, acrylique, etc. ...
www.swissindustries.com/traitacolor.htm


--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2007-02-09 17:58:03 GMT)
--------------------------------------------------

finition vernis martelé (RAL 70001). Le. tube est nickelé avec dispositif amortis-. seur pour filtrage des bruits mécaniques. ...
www.playback.fr/produits/NEUMANN/docs/neumann_docfr.pdf


Appareils de chauffage mobiles compactsRéalisation ultrasolide à revêtement de vernis martelé durci. Grilles de sortie galvanisées, grilles d’entrée en acier inoxydable ...
www.trotec.de/fr/02_machines/chauffage_electriques/index.ht...


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-02-09 20:58:41 GMT)
--------------------------------------------------

ho usato il termine "vernis" perché era indicato nel testo della domanda.... tutti i tipi che seguono nella frase si riferiscono alle vernici =
"Premettiamo che le vernici tenute da noi in considerazione coprono praticamente tutto il campo di quelle (= VERNICI) usate a spruzzo in una cabina di verniciatura e vanno da quelle (= VERNICI) a basso spessore di micron, alle nitro, poliuretaniche, antiruggini, a base oleosa, smalti lucidi ed opachi, smalti da forno, lacche, martellati, ...."

ed esistono "peintures" ma anche "vernis"
vedere pagina 32 di questo file:
http://www.fipec.org/pdf/fr/documents/rapport_d_activite/rap...

e dunque tradurei usando l'espressione bene chiara in questi siti:
vernis martelé
RIF:
peinture liquide (vernis martelé, structuré, satiné, mat, à deux composants, synthétique, acrylique, etc. ...
www.swissindustries.com/traitacolor.htm

e nella domanda il testo indica =
".. usate a spruzzo in una cabina di verniciatura ..."
e DUNQUE COME IN QUESTO SITO =
... Pistolet mal nettoyé (emploi de vernis martelés ...
www.knuchel.ch/fr/utile_a_savoir.html

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 170

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christine C.: "Smalti/vernis" n'est pas repris dans le texte. Séparé par "lache", d'où ma proposition avec "martelés" tout court, qui existe bien. Voir sites.
12 mins