KudoZ home » Italian to French » Engineering (general)

arretramento

French translation: recul, retour


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:arretramento
French translation:recul, retour
Entered by: MYRIAM LAGHA

09:26 Mar 14, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
Italian term or phrase: arretramento
Dosatore a filo

Arretramento o rimozione del filo animato dalla macchina
Nel caso in cui ci sia la necessità di far arretrare o di rimuovere il filo animato dalla macchina, è sufficiente agire sul pulsante ARRETRAMENTO FILO.


Merci d'avance
MYRIAM LAGHA
recul, retour
Explanation:
http://ec.europa.eu/eurodicautom/Controller
Selected response from:

DesposEl
Switzerland
Grading comment
Merci à vous deux. J'ai également repris le nom de la touche suggéré par Christine
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3recul/ alignement
Christine C.
3recul, retourDesposEl


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
recul, retour


Explanation:
http://ec.europa.eu/eurodicautom/Controller

DesposEl
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à vous deux. J'ai également repris le nom de la touche suggéré par Christine

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
recul/ alignement


Explanation:
A mon avis, ici cela devrait signifier "recul du fil".
"Alignement" est une autre traduction possible pour "arretramento".

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2007-03-14 09:48:43 GMT)
--------------------------------------------------

Toutefois, voilà ce que j'ai trouvé dans le Garzanti :
(inform.) Tasto di arretramento = touche de RAPPEL ARRIÈRE.

Ce qui correspond bien au concept de RECUL.
Donc, dans ce cas, opter pour la traduction du Garzanti (touche/bouton de rappel arrière du fil).
Cela sonne mieux ainsi, en effet, avec la présence de cette touche (pulsante).

Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 258