KudoZ home » Italian to French » Engineering (general)

battifiamma

French translation: plaque foyère


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:battifiamma
French translation:plaque foyère
Entered by: Viviane Brigato

11:38 Oct 27, 2007
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / stufa a pellet
Italian term or phrase: battifiamma
Togliere le quattro viti laterali che bloccano lo schienale battifiamma della camera di combustione , estrarlo verso l’alto e aspirare tutta la zona visibile e adiacente
Viviane Brigato
Italy
plaque foyère
Explanation:
vu qu'on parle de "schienale" c'est la plaque verticale, généralement en fonte qui couvre la partie arrière du foyer/de la chambre de combustion.

Plaque foyère s'utilise à l'origine pour les cheminées mais par extension aussi aux poêles et aux inserts de cheminée
www.don-bar.com/fireplaces-stoves-guides/Manuel-CFS-2808200...
http://www.colorsproduction.com/IMAGES/PAGES/Chaudieres.html
www.brossette.fr/UserFiles/File/Notices techniques/Chauffag...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
merci Agnès
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4plaque foyère
Agnès Levillayer
2pare flamme
Ivana Giuliani
2corps de chauffe
elysee


Discussion entries: 4





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
corps de chauffe


Explanation:
stavo pensando a :

foyer

oppure

corps de chauffe


http://cgi.ebay.fr/poele-a-fioul-SUPRA-catalys-7kw-flamme-bl...
poêle a fioul SUPRA catalys 7kw flamme bleue
Serie noir 01 , modele catalys
Puissance 7000w pour chauffer de 35 à 100m2
Flamme bleue et brûleur sortant pour faciliter le nettoyage
Réservoir incorporé grande capacité
**** dessus du corps de chauffe est en fonte massive.**** Il permet de garder les plats au chaud.
Systeme catalys pour une combustion parfaite
Réglage de chauffe 4 positions avec turbo pour beneficier d'un surcroit de ouissanc en température plus rapide.
Vision panoramique des flammes
Raccordement dessus et arrière
Modérateur de tirage intégré à l'appareil
Le résultat est convaincant : la Logano plus GB125, une chaudière fonte fioul à condensation parfaite sous tout rapport. La technique de condensation appliquée au fameux *** corps de chauffe *** en fonte grise spéciale Buderus.
http://www.xpair.com/innovation.php?uint_innoId=619

http://www.wendel.fr/Catalogue/selectprod.aspx?SFAM=CHACHD03
- Chaudière fonte FUEL chauffage seul SANS brûleur
Corps de chauffe en fonte GG20 à haut rendement, à triple parcours des fumées
- Chaudière fonte fuel avec Eau Chaude Sanitaire SANS brûleur
Corps de chauffe en fonte GG20 à haut rendement, à triple parcours des fumées. - production d'eau chaude sanitaire, à température contrôlée, par ballon vertical 100 litres émaillé. .Réchauffage ECS prioritaire par pompe de charge.



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-10-27 14:37:04 GMT)
--------------------------------------------------

"corps de chauffe" + "en fonte"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "corps de ch...

vedere qui:
http://www.conso-chauffage.com/radiateur-inertie-fonte.php
Radiateur en fonte (inertie)
Ils sont le plus généralement en fonte d’aluminium. ... 750 W. Corps de chauffe fonte. Thermostat électronique fil pilote 6 ordres.

VOIR FOTO (CLIC SUL NOME) + testo:
http://www.proxiconfort.fr/proxi/familles.asp?fam=0,82,2988,...
GODIN - 3268N (Insert) 1 309,00 €
Façade galbée, peint anthracite, *** corps de chauffe intérieur en fonte, *** mixte bois/charbon, turbo 2 vitesses, régulation manuelle, raccordement Ø 200 mm.

DEVILLE - CO7839.PT09 (Insert) 949,00 €
Regain 71 Contemporain, porte fonte, corps de chauffe en acier, échangeur triple paroi acier et fonte, feu continu 10 h, Vitre Propre, régulation manuelle, raccordement Ø 180 mm.



--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-27 14:41:15 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Inser...
Insert à bois Supra 152C
Corps de chauffe en fonte, feu continu, clapet de buse en ... PT09 - Corps de chauffe en acier, porte en fonte, finition gris, . ...

http://www.habitatetjardin.com/c426/Habitat/Chauffage--Clima...
Poêle à bois triple combustion "Simul" en tôle émaillé beige
Poêle à bois, puissance 4Kw, bûches de 33 cm, chargement en façade et par le dessus, *** double corps de chauffe, *** triple réglage d'air,homologué Norme EN 13240 .
Poêle à bois "Royannais" 6 Kw
***Corps et foyer en fonte ***- Vitre sans entretien - Poignée anti-chaleur - Tiroir vide cendres - Double commande d'air - Puissance : 6 Kw - Longueur de bûche : 40 cm

"corps de chauffe" + "en fonte"
http://www.google.fr/search?q= "corps de chauffe" + "en font...


--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-10-27 14:47:28 GMT)
--------------------------------------------------

site interessante con FOTO:
http://www.lorflam.com/foyer-ferme.asp
Un foyer fermé ou un insert *** doté d'un corps de chauffe en fonte ***est une réponse appropriée ! Les foyers fermés ou inserts à bois LORFLAM

+++++++++++++++++

QUI HO TROVATO = PLAQUE DE FEUX (+ foto)
http://cgi.ebay.fr/Plaque-de-feu-(foyer)-en-fonte_W0QQitemZ2...
Plaque de feu (foyer) en fonte

"foyer" + "en fonte"
http://www.google.fr/search?q= "foyer" + "en fonte"&hl=it&as...

http://lachevroliere.olx.fr/insert-cheminee-foyer-ferme-en-f...
(+ FOTO )
Foyer fermé en fonte. Bon état.
Cotes intérieures du foyer L:66cm, H:48cm, P:40cm
Dimension frontale hors tout (Porte) L:77cm x H:53cm


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 170

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plaque foyère


Explanation:
vu qu'on parle de "schienale" c'est la plaque verticale, généralement en fonte qui couvre la partie arrière du foyer/de la chambre de combustion.

Plaque foyère s'utilise à l'origine pour les cheminées mais par extension aussi aux poêles et aux inserts de cheminée
www.don-bar.com/fireplaces-stoves-guides/Manuel-CFS-2808200...
http://www.colorsproduction.com/IMAGES/PAGES/Chaudieres.html
www.brossette.fr/UserFiles/File/Notices techniques/Chauffag...

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 436
Grading comment
merci Agnès

5 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
pare flamme


Explanation:
solo un'ipotesi!


    Reference: http://johnwoodwaterheaters.com/pdfs/GSW_FVIRPocketGuideFR.p...
Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 45