KudoZ home » Italian to French » Engineering (general)

vibropressa

French translation: presse vibrante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:vibropressa
French translation:presse vibrante
Entered by: elysee

11:50 Apr 26, 2008
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
Italian term or phrase: vibropressa
vibropressa produzione manuffati in calcestruzzo
europe1234
Italy
presse vibrante
Explanation:
non... en français on parle de "PRESSE VIBRANTE"

La presse vibrante pour la production d'éléments de construction selon l'invention comporte une table vibrante (2) sur laquelle est destinée à être posé un support d'éléments de construction (3), et au moins une butée limitant le mouvement vers le bas d'un support d'éléments de construction (3) posé sur la table (2) sous l'action d'une pression exercée sur le support. La presse comporte de plus des moyens de déplacement (15) des butées par rapport au bâti (4), prenant appui sur le bâti (4), et agencés pour déplacer les butées (10) entre une première position escamotée, dans laquelle le support d'éléments de construction (3) posé sur la table vibrante (2) n'entre pas au contact des butées (10) pendant le cycle du mouvement de vibration de la table (2), et une seconde position de travail, dans laquelle le support d'éléments de construction (3) posé sur la table vibrante (2) vient au contact des butées (10) pendant au moins une partie du cycle du mouvement de vibration de la table (2).
http://www.freepatentsonline.com/EP1875996.html

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2008-04-26 20:14:18 GMT)
--------------------------------------------------

Lutte contre le bruit dans l'industrie du béton. Encoffrement d ...Encoffrement d'une presse vibrante. Format PDF - 588 ko Note documentaire Référence : ND 1198 Année de publication
http://www.inrs.fr/htm/lutte_contre_bruit_dans_industrie_bet...


http://www.interblocs.com/index2.php?lg=fpdb/inte_fr&page1=c...
La société INTERBLOCS sa a été créée en 1978 sur le site de la zone industrielle de Recogne à Libramont.
Située au centre de la province du Luxembourg, les approvisionnements et les livraisons sont facilités par la proximité de voies d'accès rapides telles que l' E411, l' E25 et la N4.
Interblocs produit au format belge des blocs, des briques béton, ainsi que des bordures. L'entreprise est aussi spécialisée dans les produits en béton de haute qualité pour le pavage des aménagements privés et publics.
La qualité est l'objectif principal de la société qui est certifiée ISO 9001-2000 (Premier fabricant belge certifié ISO 9002 en juillet 1999).
Tous ses produits répondent aux normes belges et européennes.
Ceux-ci sont testés dans son propre laboratoire ainsi que dans des laboratoires externes agréés.
[...]
5. Presse vibrante
Une partie du béton provenant de la trémie d'attente est déversée dans un tiroir qui coulisse sur un moule en le remplissant de béton.
Le béton est tassé et vibré, puis les produits sont démoulés sur une planche en bois dur et évacués vers un ascenseur.
Un moule pour le bloc de 39/19/19 permet de fabriquer 9 blocs à la fois tandis qu'un moule pour pavés rustiques 14,5/14,5/6 permet la fabrication de 64 pièces par cycle.
La production journalière de l'usine est de 2000 planches, soit 18 000 blocs de 39/19/19 ou 2660 m² de pavés 14,5/14,5/6.


http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA=WO2003040054&DISPLAY=...
Pierre géopolymèrique pour la construction et la décoration, et procédé d'obtention.
[...]
Exemple 1 : On utilise une machine employée quotidiennement pour fabriquer des carreaux de marbre artificiel ou de granit artificiel. Cette machine est constituée d'une presse hydraulique dans laquelle on trouve également une table vibrante ainsi qu'une cloche à vide. Les agrégats sont du granit concassé et broyé doté d'une granulométrie optimale afin de laisser le moins de vide entre les grains. La table vibrante permet de placer les grains et la cloche à vide d'éliminer les bulles d'air incluses dans le liant. Pour le marbre artificiel, le liant est une résine organique (acrylique ou polyester) et pour le granit artificiel, le liant est du ciment hydraulique. Au lieu de ces liants traditionnels on utilise maintenant un ciment géopolymèrique de type (K, Ca)-Poly (sialate-siloxo) comme par exemple celui décrit dans le brevet français FR 2 666 253.
On mélange 80 parties d'agrégats avec 18 parties de ciment géopolymèrique et 2 parties de pigment noir. On place le tout dans le moule puis **** sous la presse vibrante, **** et on applique le vide. Le carreau comprimé est ensuite laissé à durcir à 60 deg. C pendant 2 heures. Puis on procède à l'opération de finissage qui consiste en un ponçage puis à un polissage. On obtient un carreau de pierre géopolymèrique qui est du granit artificiel, de couleur noire. Dans la structure on distingue nettement entre les grains anguleux une phase amorphe constituée par le ciment et les fines.





--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2008-04-26 20:19:03 GMT)
--------------------------------------------------

rif. GTD
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Domaine(s) : - bâtiment / matériel et outillage de construction
Presse:
Définition :
Pièce ou outil servant à maintenir des pièces de coffrage en place


voir aussi ce site qui parle des conditions de travail:
http://www.santeautravail.net/Afficher.aspx?page=3109&langue...
Béton
Presse vibrante - Encoffrement (INRS, France)
Table vibrante (INRS, France)
Table vibrante (CSSS Grand Littoral)
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2vibropress
Victoria Kazakova (Prin)
5presse vibrante
elysee


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
vibropress


Explanation:
ACCESSOIRES-Stationary vibropress machine - accessoires ...

--------------------------------------------------
Note added at 57 мин (2008-04-26 12:47:45 GMT)
--------------------------------------------------

presse vibratoire


    Reference: http://officinececconi.it/public/SubChan_02_E/Sub_SubChan_07...
Victoria Kazakova (Prin)
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cristina intern
38 mins

neutral  Benvent: Presse Vibratoire
47 mins
  -> Oui, j'ai confondu le français et l'anglais! Bien sûr que le presse vibratoire!

agree  cenek tomas
1 hr

agree  Maria Luisa Dell'Orto
2 hrs

disagree  elysee: vibropress / vibropresse sont des termes pris de traduction directe...- idem "presse vibratoire" - le terme FR utilisé dans le secteur est PRESSE VIBRANTE
8 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
presse vibrante


Explanation:
non... en français on parle de "PRESSE VIBRANTE"

La presse vibrante pour la production d'éléments de construction selon l'invention comporte une table vibrante (2) sur laquelle est destinée à être posé un support d'éléments de construction (3), et au moins une butée limitant le mouvement vers le bas d'un support d'éléments de construction (3) posé sur la table (2) sous l'action d'une pression exercée sur le support. La presse comporte de plus des moyens de déplacement (15) des butées par rapport au bâti (4), prenant appui sur le bâti (4), et agencés pour déplacer les butées (10) entre une première position escamotée, dans laquelle le support d'éléments de construction (3) posé sur la table vibrante (2) n'entre pas au contact des butées (10) pendant le cycle du mouvement de vibration de la table (2), et une seconde position de travail, dans laquelle le support d'éléments de construction (3) posé sur la table vibrante (2) vient au contact des butées (10) pendant au moins une partie du cycle du mouvement de vibration de la table (2).
http://www.freepatentsonline.com/EP1875996.html

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2008-04-26 20:14:18 GMT)
--------------------------------------------------

Lutte contre le bruit dans l'industrie du béton. Encoffrement d ...Encoffrement d'une presse vibrante. Format PDF - 588 ko Note documentaire Référence : ND 1198 Année de publication
http://www.inrs.fr/htm/lutte_contre_bruit_dans_industrie_bet...


http://www.interblocs.com/index2.php?lg=fpdb/inte_fr&page1=c...
La société INTERBLOCS sa a été créée en 1978 sur le site de la zone industrielle de Recogne à Libramont.
Située au centre de la province du Luxembourg, les approvisionnements et les livraisons sont facilités par la proximité de voies d'accès rapides telles que l' E411, l' E25 et la N4.
Interblocs produit au format belge des blocs, des briques béton, ainsi que des bordures. L'entreprise est aussi spécialisée dans les produits en béton de haute qualité pour le pavage des aménagements privés et publics.
La qualité est l'objectif principal de la société qui est certifiée ISO 9001-2000 (Premier fabricant belge certifié ISO 9002 en juillet 1999).
Tous ses produits répondent aux normes belges et européennes.
Ceux-ci sont testés dans son propre laboratoire ainsi que dans des laboratoires externes agréés.
[...]
5. Presse vibrante
Une partie du béton provenant de la trémie d'attente est déversée dans un tiroir qui coulisse sur un moule en le remplissant de béton.
Le béton est tassé et vibré, puis les produits sont démoulés sur une planche en bois dur et évacués vers un ascenseur.
Un moule pour le bloc de 39/19/19 permet de fabriquer 9 blocs à la fois tandis qu'un moule pour pavés rustiques 14,5/14,5/6 permet la fabrication de 64 pièces par cycle.
La production journalière de l'usine est de 2000 planches, soit 18 000 blocs de 39/19/19 ou 2660 m² de pavés 14,5/14,5/6.


http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA=WO2003040054&DISPLAY=...
Pierre géopolymèrique pour la construction et la décoration, et procédé d'obtention.
[...]
Exemple 1 : On utilise une machine employée quotidiennement pour fabriquer des carreaux de marbre artificiel ou de granit artificiel. Cette machine est constituée d'une presse hydraulique dans laquelle on trouve également une table vibrante ainsi qu'une cloche à vide. Les agrégats sont du granit concassé et broyé doté d'une granulométrie optimale afin de laisser le moins de vide entre les grains. La table vibrante permet de placer les grains et la cloche à vide d'éliminer les bulles d'air incluses dans le liant. Pour le marbre artificiel, le liant est une résine organique (acrylique ou polyester) et pour le granit artificiel, le liant est du ciment hydraulique. Au lieu de ces liants traditionnels on utilise maintenant un ciment géopolymèrique de type (K, Ca)-Poly (sialate-siloxo) comme par exemple celui décrit dans le brevet français FR 2 666 253.
On mélange 80 parties d'agrégats avec 18 parties de ciment géopolymèrique et 2 parties de pigment noir. On place le tout dans le moule puis **** sous la presse vibrante, **** et on applique le vide. Le carreau comprimé est ensuite laissé à durcir à 60 deg. C pendant 2 heures. Puis on procède à l'opération de finissage qui consiste en un ponçage puis à un polissage. On obtient un carreau de pierre géopolymèrique qui est du granit artificiel, de couleur noire. Dans la structure on distingue nettement entre les grains anguleux une phase amorphe constituée par le ciment et les fines.





--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2008-04-26 20:19:03 GMT)
--------------------------------------------------

rif. GTD
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Domaine(s) : - bâtiment / matériel et outillage de construction
Presse:
Définition :
Pièce ou outil servant à maintenir des pièces de coffrage en place


voir aussi ce site qui parle des conditions de travail:
http://www.santeautravail.net/Afficher.aspx?page=3109&langue...
Béton
Presse vibrante - Encoffrement (INRS, France)
Table vibrante (INRS, France)
Table vibrante (CSSS Grand Littoral)


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 170
Grading comment
merci