KudoZ home » Italian to French » Finance (general)

credito di cassa et di firma

French translation: crédit par caisse et par signature


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:credito di cassa et di firma
French translation:crédit par caisse et par signature
Entered by: beatricesther

11:31 Sep 22, 2011
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Italian term or phrase: credito di cassa et di firma
statuts, pouvoirs :

- ogni piu' ampio potere per stipulare con banche, istituti di credito, societa' ed enti finanziari, contratti di apertura di credito di cassa e di firma e di anticipazione su contratti, fatture e titoli di qualsiasi natura, aprire ed esercitare conti correnti anche per corrispondenza.

Merci beaucoup
Béatrice
Béatrice Sylvie Lajoie
crédit par caisse et par signature
Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2011-09-22 11:50:41 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.memoireonline.com/03/11/4368/m_Analyse-des-risque...

Le Crédit bancaire peut être destiné à réaliser des investissements, à effectuer des achats, ou à résoudre des tensions de trésorerie. Dans ces cas le crédit est techniquement appelé crédit par caisse.

[...]Dans ce cas, le crédit se matérialise par un engagement de la banque sans décaissement de fonds de sa part pour la mise en place dudit crédit. Ces crédits sont appelés engagement ou crédit par signature
Selected response from:

beatricesther
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2crédit par caisse et par signature
beatricesther
5crédit de caisse et d'engagement
Alessandra Meregaglia
4(ouverture d'une) ligne de crédit et d'un crédit d'engagement
Antoine de Bernard
4crédit de trésorerie et de garantie
cecilea7
4crédit de caisse et d'engagement
Emiliano Pantoja
Summary of reference entries provided
Pour info
Christine C.

Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
crédit de caisse et d'engagement


Explanation:
.

Emiliano Pantoja
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 11
Notes to answerer
Asker: Merci, mais on ne retrouve cette expresssion qu'une fois sur Google. J'ai un fort doute.


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
crédit par caisse et par signature


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2011-09-22 11:50:41 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.memoireonline.com/03/11/4368/m_Analyse-des-risque...

Le Crédit bancaire peut être destiné à réaliser des investissements, à effectuer des achats, ou à résoudre des tensions de trésorerie. Dans ces cas le crédit est techniquement appelé crédit par caisse.

[...]Dans ce cas, le crédit se matérialise par un engagement de la banque sans décaissement de fonds de sa part pour la mise en place dudit crédit. Ces crédits sont appelés engagement ou crédit par signature

beatricesther
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: Absolument!
2 hrs
  -> merci Christine et bonne journée :)

agree  Chéli Rioboo
5 hrs
  -> merci Chéli et bonne soirée :)

38 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
crédit de caisse et d'engagement


Explanation:
http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2011-09-22 12:10:32 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.proz.com/?sp=gloss/term&id=863002

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2011-09-22 12:10:54 GMT)
--------------------------------------------------

http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do

--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2011-09-22 12:11:51 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q="créd...'engagement%22&pbx=1&oq=%22cr%C3%A9dit+d'engagement%22&aq=f&aqi=g2&aql=&gs_sm=e&gs_upl=4446l9742l2l10190l4l4l1l0l1l0l254l677l0.1.2l3l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=16bc1c316106189f&biw=1366&bih=631

--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2011-09-22 12:12:19 GMT)
--------------------------------------------------

crédit d’engagement masculin
(Finance) autorisation d'investir dans un but précis un montant fixé qui ne figure pas au budget de fonctionnement.

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2011-09-22 12:12:33 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wiktionary.org/wiki/crédit_d’engagement

--------------------------------------------------
Note added at 43 mins (2011-09-22 12:15:11 GMT)
--------------------------------------------------

Definizione:
Il credito di firma è il contratto con cui la banca garantisce il pagamento di un debito di un
cliente nei confronti di un soggetto terzo.
Si tratta normalmente di garanzie contenenti l’impegno della Banca a corrispondere al
beneficiario, a sua semplice richiesta, l’importo stabilito, senza che possa opporre alcuna
eccezione spettante al Cliente.
In particolare, se la banca autorizza il cliente a emettere o a fare emettere tratte su di essa
e si impegna ad accettarle, essa concede un credito di accettazione; se la banca
garantisce l’obbligazione del cliente, essa apre un credito di avallo, nel caso in cui la
garanzia sia data firmando per avallo una cambiale, oppure un credito di fideiussione, se la
garanzia è data in altra forma. Con le aperture di credito di firma, la banca si espone al
rischio di dovere adempiere l’obbligazione assunta o garantita per conto del cliente
nell’ipotesi in cui questi sia insolvente alla scadenza.
La Banca ha diritto di ottenere dal Cliente l’immediato rimborso di quanto dalla stessa
versato in forza della garanzia prestata. Il conseguente credito della Banca nei confronti
del Cliente, così come il credito per la commissione dovuta dal Cliente a fronte della
garanzia prestata dalla Banca, possono essere assistiti da garanzie reali (principalmente
pegni) e/o personali (principalmente fideiussioni) e/o da cessioni di crediti.
Nei crediti di firma assumono particolare rilievo le c.d. fideiussioni passive, cioè quelle
prestate dalla banca a favore di un terzo nell’interesse di un proprio cliente.
Il credito di firma può essere espresso come garanzia a prima richiesta o come garanzia
ad adempiere per obblighi accertati in modo irrevocabile.

--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2011-09-22 12:15:28 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.tidonacomunicazione.com/reports/Crediti_di_Firma_...

Alessandra Meregaglia
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
crédit de trésorerie et de garantie


Explanation:
suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2011-09-22 12:50:27 GMT)
--------------------------------------------------

www.oseo.fr

cecilea7
United States
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(ouverture d'une) ligne de crédit et d'un crédit d'engagement


Explanation:
Il credito di firma è un'operazione di prestito con cui la banca si impegna ad assumere o a garantire l'obbligazione di un terzo soggetto.
http://it.wikipedia.org/wiki/Credito_di_firma

Ouverture d'un crédit d'engagement de 450 000 F destiné aux travaux nécessaires pour le raccordement de la fibre optique, y compris la pose de deux tubes ..
http://www.cologny.ch/default.asp?360335D3741663E62623393333...

les créateurs d'entreprise,; les sociétés ayant épuisé leur capacité d'emprunt ou qui se sont vues refuser l'ouverture d'une ligne de crédit supplémentaire.
http://entreprises.ca-sudmed.fr/services-en-ligne-entreprise...

Antoine de Bernard
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58




Reference comments


3 hrs peer agreement (net): +1
Reference: Pour info

Reference information:
Qu'est-ce que les crédits par signature ? Le crédit par signature est un engagement d'une banque accordé à son client afin de se substituer aux.
http://www.rachatducredit.com/cest-quoi-credit-par-signature...

Crédit par caisse : Crédit accordé par une banque autorisant un client à rendre son compte débiteur.
http://www.banque-info.com/lexique-bancaire/c/credit-par-cai...

Ayant déjà traduit des documents financiers et cette terminologie, je sais que c'est la bonne.
Crédit par caisse et crédit par signature.

Christine

Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 204
Note to reference poster
Asker: Merci beaucoup Christine. J'avais regardé des glossaires de 3 de mes clients étrangers, et ils suggéraient 3 traductions différentes. J'adopterai donc celle-là.


Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  beatricesther: on est bien d'accord
6 mins