KudoZ home » Italian to French » Finance (general)

operazioni finanziarie attive e passive

French translation: opérations sur actifs et passifs financiers/opérations financières sur actifs et passifs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:operazioni finanziarie attive e passive
French translation:opérations sur actifs et passifs financiers/opérations financières sur actifs et passifs
Entered by: Alexandre Tissot

15:25 Nov 21, 2013
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / K-Bis
Italian term or phrase: operazioni finanziarie attive e passive
Bonjour,

Je traduis un k-bis.

"Effettuare ***operazioni finanziarie attive e passive*** ivi inclusi l'avallo di effetti cambiari, la prestazione di garanzie reali."

Des transactions financières et des achats ?

Merci beaucoup !
Alexandre Tissot
opérations sur actifs et passifs financiers/opérations financières sur actifs et passifs
Explanation:
Définition du SEC § 5.01 : Par opérations financières, il faut entendre les opérations (F.) sur actifs et passifs financiers
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Un grand merci à toutes !

Bonne journée !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4opérations sur actifs et passifs financiers/opérations financières sur actifs et passifs
Catherine Nazé Prempain
3opérations financières actives et passivesCinzia_M
3transactions financières d'achat ou de venteEmmanuella


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
transactions financières d'achat ou de vente


Explanation:
www.cbanque.com/pratique/.../transactions-titres.p...‎
La gestion des transactions financières. Quel est le processus d'achat ou de vente d'un titre ? Que se passe-t-il entre le moment où un particulier s'adresse à ...

www.proz.com › ... › Finance (general)
13/mag/2010 - (KudoZ) Italian to English translation of operazioni finanziarie attive e passive: financial sale or purchase transactions [CERTIFICATO CCIAA ...

Emmanuella
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13
Notes to answerer
Asker: Merci, Mamamia.


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
opérations financières actives et passives


Explanation:
http://books.google.fr/books?id=bhPOg-OoMr8C&pg=PA8&lpg=PA8&...

--------------------------------------------------
Note added at 23 min (2013-11-21 15:48:52 GMT)
--------------------------------------------------

http://books.google.fr/books?id=JYk1o--W8E8C&pg=PA72&dq=opér...

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2013-11-21 16:59:23 GMT)
--------------------------------------------------

On retrouve souvent cette expression même dans les avis ou traités de fusion entre sociétés:
"Toutes les opérations actives et passives réalisées par la société NSE HOLDING depuis le 1er janvier 2012 jusqu’au jour de la réalisation définitive de la fusion seront prises en charge par la société ECT INDUSTRIES."
http://www.nse-groupe.com/fr/actu/avis-de-projet-de-fusion-e...

Cinzia_M
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
Notes to answerer
Asker: Grazie, Cinzia_M.


17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
opérations sur actifs et passifs financiers/opérations financières sur actifs et passifs


Explanation:
Définition du SEC § 5.01 : Par opérations financières, il faut entendre les opérations (F.) sur actifs et passifs financiers


    Reference: http://www.insee.fr/fr/methodes/sources/pdf/les_operations_f...
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 117
Grading comment
Un grand merci à toutes !

Bonne journée !
Notes to answerer
Asker: Merci, Catherine.