KudoZ home » Italian to French » Food & Drink

pomodorini da filo

French translation: (petites) tomates en grappe ou tomates grappe

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:pomodorini da filo
French translation:(petites) tomates en grappe ou tomates grappe
Entered by: co.libri

15:25 Nov 22, 2006
Italian to French translations [Non-PRO]
Food & Drink
Italian term or phrase: pomodorini da filo
Dans une recette (sans photo).

Petites tomates branches ? Mais n'est-ce pas "ramati"?
Je ne connais pas celles-ci, en tout cas, pas de nom.
Merci de votre aide !
co.libri
France
tomates (cerise ) en grappe
Explanation:
ramato = a grappolo
tomates en grappes me semble plus courant que "à pendre" en français
s'il s'agit de pomodorini, ajoute "cerise"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-22 16:29:29 GMT)
--------------------------------------------------

oui tu as raison, il y a aussi les "datterini" qui sont en grappe, l'adjectif "petites" suffit sans doute sans rentrer dans les détails
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2tomates (cerise ) en grappe
Agnès Levillayer
3graines de tomates à pendre
Silvia Carmignani


Discussion entries: 1





  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tomates (cerise ) en grappe


Explanation:
ramato = a grappolo
tomates en grappes me semble plus courant que "à pendre" en français
s'il s'agit de pomodorini, ajoute "cerise"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-22 16:29:29 GMT)
--------------------------------------------------

oui tu as raison, il y a aussi les "datterini" qui sont en grappe, l'adjectif "petites" suffit sans doute sans rentrer dans les détails

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 83
Grading comment
Merci :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: http://www.rougeline.com/pdfs/tomates.pdf
6 mins

agree  Silvia Carmignani
27 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
graines de tomates à pendre


Explanation:
Un'idea..

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2006-11-22 15:38:08 GMT)
--------------------------------------------------

V. http://forum.lamijardin.net/viewtopic.php?t=4468
http://www.forum-tomates.net/viewtopic.php?t=433&start=15

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2006-11-22 15:42:43 GMT)
--------------------------------------------------

In dialetto pugliese: le pemedore appise :-)

5-6 pomodorini da filo (le pemedore appise ) 100 g. di pecorino grattuggiato mollica di pane raffermo sbriciolata e condita con formaggio ...
www.vivicorato.it/Tradizioni/Ricetta.asp?ID=3 - 38k - Risultati supplementari

--------------------------------------------------
Note added at 35 days (2006-12-28 10:56:50 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

In italiano sono anche detti "pendolini"
Si presentano a grappolo come i ciliegini ma si differenziano per la forma leggermente allungata.

Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12