spot monocromatici

French translation: points monochromatiques

Italian term or phrase:spot monocromatici
French translation:points monochromatiques
Entered by: Christine C.

15:12 May 26, 2018
Italian to French translations [PRO]
Furniture / Household Appliances / Architecture
Italian term or phrase: spot monocromatici
Poltrone
Le poltrone si inseriscono all'interno della zona living grazie alla versatilità tipica di questo complemento, che permette abbinamenti cromatici e materici dal forte impatto scenico. Le poltrone imbottite sono rivestite con tessuti che giocano con pattern e texture, permettendo di creare contrasti ben studiati e spot monocromatici.

Selon vous, qu'entendent-ils par "spot monocromatici".
Merci beaucoup pour votre aide.
Christine
Christine C.
Italy
panachures monochromes
Explanation:
C'est dans le sens de "points lumineux" que je le comprends.
Selected response from:

Chéli Rioboo
France
Grading comment
Merci Chéli pour ton aide.
J'ai eu un retour du client, qui m'a confirmé qu'il s'agit de "points" tout court "monochromatiques".
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4reflets d'une même couleur
BONNARDE Laurence
3panachures monochromes
Chéli Rioboo


Discussion entries: 2





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
panachures monochromes


Explanation:
C'est dans le sens de "points lumineux" que je le comprends.

Chéli Rioboo
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci Chéli pour ton aide.
J'ai eu un retour du client, qui m'a confirmé qu'il s'agit de "points" tout court "monochromatiques".
Notes to answerer
Asker: Ne pourrait-on pas parler de "points monochromatiques", tout simplement? Il y a de nombreuses occurrences sur la toile. Je demanderai des précisions au client.


23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
reflets d'une même couleur


Explanation:
Dans cette phrase, je m'attacherai plus au contexte qu'à la traduction directe, à savoir :

Le poltrone imbottite sono rivestite con tessuti che giocano con pattern e texture, permettendo di creare contrasti ben studiati e spot monocromatici.

Les fauteuils rembourrés sont recouverts de tissus qui jouent avec les motifs et les textures, permettant de créer des contrastes bien conçus et des reflets d'une même couleur (monochrome).

Dans cette phrase, on parle de motifs de tissus, de jeux de texture sur une couleur unie. Donc les termes « spot monocromatici » me font penser à des reflets.


BONNARDE Laurence
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench