KudoZ home » Italian to French » General / Conversation / Greetings / Letters

partecipazione terremotante

French translation: participation secouante

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:partecipazione terremotante
French translation:participation secouante
Entered by: Christine C.

14:32 Nov 28, 2006
Italian to French translations [Non-PRO]
Marketing - General / Conversation / Greetings / Letters
Italian term or phrase: partecipazione terremotante
Il s'agit de l'interview du dirigeant d'un groupe de presse au sujet de l'évolution du monde de l"édition. La phrase entière est " Credo che sia inevitabile una prima fase un po selvaggia, con una fioritura di spunti tra i più diversi dove la voglia di protagonismo e d'interazione del lettore -fino a oggi troppo passivo- e il brand fino a oggi troppo autoritario, viene sconvolta da una partecipazione anche un po' terremotante". Merci pour vos suggestions!
Elisabetta M.
participation secouante
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2006-11-28 14:45:43 GMT)
--------------------------------------------------

On parle d'année ou de nouvelle "secouante", donc pourquoi pas?
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
merci. J'ai beaucoup hésité entre toutes vos propsoitions, j'ai gardé secouante par une association d'esprit avec "secouer le cocotier" qui allait assez bien dans le contexte;
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3participation assez mouvementée
elysee
3participation quelque peu animée/tempétueuse
Agnès Levillayer
3participation secouante
Christine C.


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
participation secouante


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2006-11-28 14:45:43 GMT)
--------------------------------------------------

On parle d'année ou de nouvelle "secouante", donc pourquoi pas?

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
merci. J'ai beaucoup hésité entre toutes vos propsoitions, j'ai gardé secouante par une association d'esprit avec "secouer le cocotier" qui allait assez bien dans le contexte;

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
participation quelque peu animée/tempétueuse


Explanation:
animée si tu choisis l'euphémisme (en ajoutant des guillemets éventuellement)
tempétueuse/agitée, un peu plus "prout prout ma chère" ;-)

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 92

47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
participation assez mouvementée


Explanation:
participation assez mouvementée / très mouvementée

http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "participati...

elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35