prendrere in affidamento

French translation: être confié (avec inversion actif > passif)

Italian term or phrase:prendrere in affidamento
French translation:être confié (avec inversion actif > passif)
Entered by: Alexandre Tissot

12:03 Jun 13, 2018
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - General / Conversation / Greetings / Letters / Plainte pour vol
Italian term or phrase: prendrere in affidamento
Bonjour à toutes et tous,

Je traduis une plainte pour vol assez urgente.

Je cherche la bonne traduction pour l'expression placée en en-tête.

"Premetto di essere l'amministratore legale della società denominata XXX con sede in VVV le cui competenze rientrano nel campo della spedizione e della logistica.
Per tanto, è solito ***prendere in affidamento*** dei plichi destlnati alle successive spedizioni.-
Infatti in data ZZZ ***abbiamo preso in affidamento*** dei plichi da diverse società..."

"Par conséquent, il est habituel que nous nous voyions confier des plis..." ?

Merci beaucoup.
Alexandre Tissot
être confié (avec inversion actif > passif)
Explanation:
l'idée c'est que cela signifie "se voir confier" mais il convient de modifier les structures des 2 phrases pour simplifier les tournures :
1) ... que des plis destinés à ... nous soient confiés ...
2) ... nous ont été confiés par ...
Selected response from:

Muriel Muller
France
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5être confié (avec inversion actif > passif)
Muriel Muller
4réceptionner
Jean-Marie Le Ray
4Prendre en consigne
BONNARDE Laurence
3prendre en charge
enrico paoletti


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réceptionner


Explanation:
une idée

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci, Jean-Marie.


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prendre en charge


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18
Notes to answerer
Asker: Merci, Enrico.


29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
être confié (avec inversion actif > passif)


Explanation:
l'idée c'est que cela signifie "se voir confier" mais il convient de modifier les structures des 2 phrases pour simplifier les tournures :
1) ... que des plis destinés à ... nous soient confiés ...
2) ... nous ont été confiés par ...


Muriel Muller
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
Notes to answerer
Asker: Merci, Muriel.


58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Prendre en consigne


Explanation:
Prendre en consigne car il y a cette notion de « conservation » avant un envoi ultérieur.

BONNARDE Laurence
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci, Laurence.