KudoZ home » Italian to French » Geography

dipendenze australiane/britanniche/canadesi

French translation: territoires dépendants


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:dipendenze australiane/britanniche/canadesi
French translation:territoires dépendants
Entered by: Béatrice Sylvie Lajoie

16:20 Feb 14, 2012
Italian to French translations [PRO]
Science - Geography
Italian term or phrase: dipendenze australiane/britanniche/canadesi
Dans une liste :
dipendenze australiane
dipendenze britanniche
dipendenze canadesi
dipendenze francesi
dipendenze neozelandesi
dipendenze norvegesi antartiche
dipendenze norvegesi artiche
dipendenze russe
dipendenze statunitensi
dipendenze sudafricane


Merci
Béatrice Sylvie Lajoie
territoires dépendants
Explanation:
territoires dépendants de l'Australie, du Royaume-Uni, du Canada

esempio:

http://it.wikipedia.org/wiki/Caraibi
Paesi dei Caraibi

Stati nazionali :
bandiera Antigua e Barbuda
bandiera Bahamas
bandiera Barbados
bandiera Cuba
bandiera Dominica
bandiera Repubblica Dominicana
bandiera Giamaica
bandiera Grenada
bandiera Haiti
bandiera Saint Kitts e Nevis
bandiera Saint Vincent e Grenadine
bandiera Santa Lucia
bandiera Trinidad e Tobago

Dipendenze :
bandiera Anguilla
bandiera Aruba
bandiera Curaçao
bandiera Sint Maarten
bandiera Bermuda
bandiera Isole Cayman
bandiera Guadalupa
bandiera Martinica
bandiera Montserrat
bandiera Porto Rico
bandiera Turks e Caicos
bandiera Isole Vergini britanniche
bandiera Isole Vergini americane

versione FR
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caraïbe
territoires dépendants

** La Caraïbe est aujourd’hui fragmentée en un grand nombre d’États et de territoires dépendants, ** tentant de s’organiser en une entité régionale internationale. La dernière à avoir été créée est l’Association des États de la Caraïbe (AEC ou ACS en anglais).
Deux écueils ont pénalisé les petites îles. D'une part, l'effet de taille se combine à l'étroitesse de leur marché intérieur et à la faible diversification de leur économie, ce qui ne fait qu'accentuer ** leur dépendance. **

--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2012-02-14 16:40:31 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.amfie.org/spip.php?rubrique135&lang=fr
Quels sont les pays et territoires dépendants qui font partie de l’UE?
Territoires dépendants ou associés
Anguilla
Antilles néerlandaises
Aruba
Guernsey
Ile du Man
Iles Turks et Caïcos
Iles Vierges Britanniques
Jersey
Montserrat

http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/ru_paysbas_epa...
Royaume-Uni et Pays-Bas : accords relatifs à la fiscalité des revenus de l'épargne des territoires dépendants et associés.
Loi n° 2007-167 du 7 février 2007 autorisant l'approbation des accords sous forme d'échange de lettres relatifs à la fiscalité des revenus de l'épargne entre le Gouvernement de la République française et les territoires dépendants et associés du Royaume-Uni et des Pays-Bas publiée au Journal Officiel du 9 février 2007 [sur le site Légifrance]


--------------------------------------------------
Note added at 30 minutes (2012-02-14 16:50:55 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.senat.fr/rap/l05-496/l05-4963.html
Projet de loi autorisant l'approbation des accords sous forme d'échange de lettres relatifs à la fiscalité des revenus de l'épargne entre le Gouvernement de la République française et *** les territoires dépendants et associés du Royaume-Uni et des Pays-Bas.***
LES ACCORDS SOUMIS À L'APPROBATION DU PARLEMENT
*** Les accords avec les 10 territoires dépendants et associés britanniques et néerlandais (Jersey, Guernesey, l'Île de Man, Anguilla, les Îles Caïmans, Montserrat, les Îles vierges britanniques, les Îles Turks et Caïcos, les Antilles néerlandaises et Aruba) *** soumis à l'approbation du Parlement visent à appliquer à ces territoires des dispositions similaires à celles de la directive 2003/48/CE du 3 juin 2003.
A. LES MONTANTS FINANCIERS CONCERNÉS
*** Les territoires dépendants et associés du Royaume-Uni et des Pays-Bas disposent tous d'un statut particulier vis à vis de leur pays de dépendance. *** Ils bénéficient d'une certaine autonomie pour élaborer leur propre législation, y compris en matière fiscale.
Ces territoires sont peu étendus, peu peuplés et aux ressources naturelles limitées, ce qui les a conduit à développer les activités économiques dans le domaine des services, principalement bancaires, et à favoriser ce domaine d'activité en limitant l'accès aux informations bancaires. Ils sont considérés (à l'exception de Jersey et des Iles Caïmans) comme des paradis fiscaux par l'OCDE.

--------------------------------------------------
Note added at 39 minutes (2012-02-14 16:59:31 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.pole-emploi-international.fr/www.eei.com.fr/eei/i...
Territoires dépendants de certains Etats de L'Espace Economique Européen
5 Etats de l'Espace Economique Européen: Danemark, France, Norvège, Pays-Bas et Royaume Uni possèdent outre leur territoire métropolitain des territoires "extérieurs" ou d'outre-mer placés sous leur souveraineté et bénéficiant d'une autonomie plus ou moins large.
A l'exception de la Guyane Française, de Gibraltar et des SBA britanniques à Chypre, tous ces territoires sont des îles ou des groupes d'îles.
7 entités de ce type sont situées en Europe même (dont 1 ou 2 sans population permanente). Les 25 autres territoires (dont 4 sans population permanente) sont situés principalement dans les Caraïbes, dans l'océan Pacifique ou dans l'océan Indien.
Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive de ces entités territoriales avec leur statut et leur localisation géographique. Un paragraphe spécifique est consacré aux territoires européens.
VOIR LISTE DE TOUS LES PAYS: [..]
En Europe
Hors d'Europe
Polynésie Française
Territoire Britannique de l'Océan Indien
Terres Australes et Antarctiques Françaises (T.A.A.F.)

--------------------------------------------------
Note added at 43 minutes (2012-02-14 17:03:05 GMT)
--------------------------------------------------

http://en.wikipedia.org.fr.mk.gd/wiki/Dependent_territory
Territoire dépendant :
Un territoire dépendant, aire de charge ou la dépendance est un territoire qui ne possèdent pas pleinement politique d'indépendance ou de souveraineté comme un Etat , et reste politiquement hors de la zone intégrante de l'état du contrôle. [1]

Une dépendance est souvent distinguée des autres entités infranationales en ce sens qu'ils ne sont pas considérés comme faisant partie intégrante du territoire de l'Etat au pouvoir. Une entité infranationale représente généralement une division de l'Etat approprié, tout en un territoire dépendant maintient souvent un grand degré d'autonomie de l'Etat contrôlant.
Liste des territoires dépendants:
[...]

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2012-02-14 19:24:46 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.larousse.com/it/dictionnaires/francais/coloniser/...
coloniser = Transformer un pays en une colonie, en un territoire dépendant d'une métropole.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2012-02-14 19:39:49 GMT)
--------------------------------------------------

vedere anche questo doc dettagliato e utile...TANTE INFO:
http://dictionary.sensagent.com/territoire/fr-fr/

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2012-02-14 19:42:04 GMT)
--------------------------------------------------

in questo link sopra:
http://dictionary.sensagent.com/territoire/fr-fr/
territoire[Classe]
territoire dépendant et colonie[Thème]
territoire dépendant d'un État[ClasseHyper.]
territoire (n. m.)

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2012-02-14 19:53:41 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wiktionary.org/wiki/Gibraltar
Gibraltar :
*** Territoire dépendant du Royaume-Uni, *** situé en Europe du sud-ouest, au sud de l’Espagne, en bordure du détroit de Gibraltar.


http://www.unhchr.ch/tbs/doc.nsf/(Symbol)/E.C.12.1996.SR.27-...
NATIONS UNIES
COMITÉ DES DROITS ÉCONOMIQUES, SOCIAUX ET CULTURELS
COMPTE RENDUS ANALYTIQUES DES 27ème À 55ème SÉANCES
tenues au Palais des Nations, à Genève,
du 18 novembre au 6 décembre 1996
[...]
41ème séance
Paragraphe 7, première à seizième lignes
Ces personnes sont actuellement des *** citoyens du territoire dépendant britannique en vertu de leur lien avec Hong-kong, *** du fait qu’elles y sont nées, y ont été naturalisées ou enregistrées. Elles cesseront nécessairement d’être des *** citoyens du territoire dépendant britannique *** à minuit le 30 juin 1997, lorsque Hong-kong cessera d’être un territoire dépendant britannique. *** Mais elles ont un droit automatique de demander de bénéficier à vie du statut de ressortissant britannique d’outre-mer et de recevoir un passeport britannique, aux termes de l’ordonnance de 1986 (telle qu’amendée en 1993) relative à la nationalité britannique de Hong-kong.
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
En effet. Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2dépendances
Adrien Esparron
4territoires dépendants
elysee


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dépendances


Explanation:
australiennes, britanniques, canadiennes, etc. me semble être le terme approprié ?

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2012-02-14 16:28:56 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_dépendances_et_territ...

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
16 mins
  -> Merci bien Enrico !

agree  Angie Garbarino: mais oui!
1 hr
  -> Merci bien Angie !

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
territoires dépendants


Explanation:
territoires dépendants de l'Australie, du Royaume-Uni, du Canada

esempio:

http://it.wikipedia.org/wiki/Caraibi
Paesi dei Caraibi

Stati nazionali :
bandiera Antigua e Barbuda
bandiera Bahamas
bandiera Barbados
bandiera Cuba
bandiera Dominica
bandiera Repubblica Dominicana
bandiera Giamaica
bandiera Grenada
bandiera Haiti
bandiera Saint Kitts e Nevis
bandiera Saint Vincent e Grenadine
bandiera Santa Lucia
bandiera Trinidad e Tobago

Dipendenze :
bandiera Anguilla
bandiera Aruba
bandiera Curaçao
bandiera Sint Maarten
bandiera Bermuda
bandiera Isole Cayman
bandiera Guadalupa
bandiera Martinica
bandiera Montserrat
bandiera Porto Rico
bandiera Turks e Caicos
bandiera Isole Vergini britanniche
bandiera Isole Vergini americane

versione FR
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caraïbe
territoires dépendants

** La Caraïbe est aujourd’hui fragmentée en un grand nombre d’États et de territoires dépendants, ** tentant de s’organiser en une entité régionale internationale. La dernière à avoir été créée est l’Association des États de la Caraïbe (AEC ou ACS en anglais).
Deux écueils ont pénalisé les petites îles. D'une part, l'effet de taille se combine à l'étroitesse de leur marché intérieur et à la faible diversification de leur économie, ce qui ne fait qu'accentuer ** leur dépendance. **

--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2012-02-14 16:40:31 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.amfie.org/spip.php?rubrique135&lang=fr
Quels sont les pays et territoires dépendants qui font partie de l’UE?
Territoires dépendants ou associés
Anguilla
Antilles néerlandaises
Aruba
Guernsey
Ile du Man
Iles Turks et Caïcos
Iles Vierges Britanniques
Jersey
Montserrat

http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/ru_paysbas_epa...
Royaume-Uni et Pays-Bas : accords relatifs à la fiscalité des revenus de l'épargne des territoires dépendants et associés.
Loi n° 2007-167 du 7 février 2007 autorisant l'approbation des accords sous forme d'échange de lettres relatifs à la fiscalité des revenus de l'épargne entre le Gouvernement de la République française et les territoires dépendants et associés du Royaume-Uni et des Pays-Bas publiée au Journal Officiel du 9 février 2007 [sur le site Légifrance]


--------------------------------------------------
Note added at 30 minutes (2012-02-14 16:50:55 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.senat.fr/rap/l05-496/l05-4963.html
Projet de loi autorisant l'approbation des accords sous forme d'échange de lettres relatifs à la fiscalité des revenus de l'épargne entre le Gouvernement de la République française et *** les territoires dépendants et associés du Royaume-Uni et des Pays-Bas.***
LES ACCORDS SOUMIS À L'APPROBATION DU PARLEMENT
*** Les accords avec les 10 territoires dépendants et associés britanniques et néerlandais (Jersey, Guernesey, l'Île de Man, Anguilla, les Îles Caïmans, Montserrat, les Îles vierges britanniques, les Îles Turks et Caïcos, les Antilles néerlandaises et Aruba) *** soumis à l'approbation du Parlement visent à appliquer à ces territoires des dispositions similaires à celles de la directive 2003/48/CE du 3 juin 2003.
A. LES MONTANTS FINANCIERS CONCERNÉS
*** Les territoires dépendants et associés du Royaume-Uni et des Pays-Bas disposent tous d'un statut particulier vis à vis de leur pays de dépendance. *** Ils bénéficient d'une certaine autonomie pour élaborer leur propre législation, y compris en matière fiscale.
Ces territoires sont peu étendus, peu peuplés et aux ressources naturelles limitées, ce qui les a conduit à développer les activités économiques dans le domaine des services, principalement bancaires, et à favoriser ce domaine d'activité en limitant l'accès aux informations bancaires. Ils sont considérés (à l'exception de Jersey et des Iles Caïmans) comme des paradis fiscaux par l'OCDE.

--------------------------------------------------
Note added at 39 minutes (2012-02-14 16:59:31 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.pole-emploi-international.fr/www.eei.com.fr/eei/i...
Territoires dépendants de certains Etats de L'Espace Economique Européen
5 Etats de l'Espace Economique Européen: Danemark, France, Norvège, Pays-Bas et Royaume Uni possèdent outre leur territoire métropolitain des territoires "extérieurs" ou d'outre-mer placés sous leur souveraineté et bénéficiant d'une autonomie plus ou moins large.
A l'exception de la Guyane Française, de Gibraltar et des SBA britanniques à Chypre, tous ces territoires sont des îles ou des groupes d'îles.
7 entités de ce type sont situées en Europe même (dont 1 ou 2 sans population permanente). Les 25 autres territoires (dont 4 sans population permanente) sont situés principalement dans les Caraïbes, dans l'océan Pacifique ou dans l'océan Indien.
Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive de ces entités territoriales avec leur statut et leur localisation géographique. Un paragraphe spécifique est consacré aux territoires européens.
VOIR LISTE DE TOUS LES PAYS: [..]
En Europe
Hors d'Europe
Polynésie Française
Territoire Britannique de l'Océan Indien
Terres Australes et Antarctiques Françaises (T.A.A.F.)

--------------------------------------------------
Note added at 43 minutes (2012-02-14 17:03:05 GMT)
--------------------------------------------------

http://en.wikipedia.org.fr.mk.gd/wiki/Dependent_territory
Territoire dépendant :
Un territoire dépendant, aire de charge ou la dépendance est un territoire qui ne possèdent pas pleinement politique d'indépendance ou de souveraineté comme un Etat , et reste politiquement hors de la zone intégrante de l'état du contrôle. [1]

Une dépendance est souvent distinguée des autres entités infranationales en ce sens qu'ils ne sont pas considérés comme faisant partie intégrante du territoire de l'Etat au pouvoir. Une entité infranationale représente généralement une division de l'Etat approprié, tout en un territoire dépendant maintient souvent un grand degré d'autonomie de l'Etat contrôlant.
Liste des territoires dépendants:
[...]

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2012-02-14 19:24:46 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.larousse.com/it/dictionnaires/francais/coloniser/...
coloniser = Transformer un pays en une colonie, en un territoire dépendant d'une métropole.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2012-02-14 19:39:49 GMT)
--------------------------------------------------

vedere anche questo doc dettagliato e utile...TANTE INFO:
http://dictionary.sensagent.com/territoire/fr-fr/

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2012-02-14 19:42:04 GMT)
--------------------------------------------------

in questo link sopra:
http://dictionary.sensagent.com/territoire/fr-fr/
territoire[Classe]
territoire dépendant et colonie[Thème]
territoire dépendant d'un État[ClasseHyper.]
territoire (n. m.)

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2012-02-14 19:53:41 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wiktionary.org/wiki/Gibraltar
Gibraltar :
*** Territoire dépendant du Royaume-Uni, *** situé en Europe du sud-ouest, au sud de l’Espagne, en bordure du détroit de Gibraltar.


http://www.unhchr.ch/tbs/doc.nsf/(Symbol)/E.C.12.1996.SR.27-...
NATIONS UNIES
COMITÉ DES DROITS ÉCONOMIQUES, SOCIAUX ET CULTURELS
COMPTE RENDUS ANALYTIQUES DES 27ème À 55ème SÉANCES
tenues au Palais des Nations, à Genève,
du 18 novembre au 6 décembre 1996
[...]
41ème séance
Paragraphe 7, première à seizième lignes
Ces personnes sont actuellement des *** citoyens du territoire dépendant britannique en vertu de leur lien avec Hong-kong, *** du fait qu’elles y sont nées, y ont été naturalisées ou enregistrées. Elles cesseront nécessairement d’être des *** citoyens du territoire dépendant britannique *** à minuit le 30 juin 1997, lorsque Hong-kong cessera d’être un territoire dépendant britannique. *** Mais elles ont un droit automatique de demander de bénéficier à vie du statut de ressortissant britannique d’outre-mer et de recevoir un passeport britannique, aux termes de l’ordonnance de 1986 (telle qu’amendée en 1993) relative à la nationalité britannique de Hong-kong.

elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
En effet. Merci beaucoup.