KudoZ home » Italian to French » Government / Politics

costruito sulla leva

French translation: bâti en tablant sur / bâti en s\'appuyant sur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:costruito sulla leva
French translation:bâti en tablant sur / bâti en s\'appuyant sur
Entered by: claudiabi

08:18 Feb 24, 2012
Italian to French translations [PRO]
Government / Politics
Italian term or phrase: costruito sulla leva
"Il regime ha costruito la sua strategia di confronto sulla leva atomica."



grazie.
claudiabi
bâti en s'appuyant sur
Explanation:
Le régime a bâti sa stratégie de confrontation en s'appuyant sur les armes nucléaires.

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2012-02-24 08:42:12 GMT)
--------------------------------------------------

EVIC France a bâti sa stratégie d'entreprise sur les 4 piliers suivants
http://www.evic.fr/philosophie-strategie__index--1015498.htm

C'est sur ce thème que EELV a bâti sa stratégie électorale.
http://democratieliberale.over-blog.org/article-le-nucleaire...



--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2012-02-24 15:13:33 GMT)
--------------------------------------------------

Pour une alternative, Je peux suggérer la traduction suivante:
"bâti (sa stratégie) en tablant sur"
Selected response from:

Vitaliy Rysyuk
Ukraine
Grading comment
Grazie a tutti.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2poussée atomique / menace nucléaire
Emiliano Pantoja
5bâti en s'appuyant sur
Vitaliy Rysyuk
4construit / fondé (sa stratégie) sur le levier nucléaire
Antoine de Bernard


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
poussée atomique / menace nucléaire


Explanation:
Leva comme ressort du pouvoir ou stimulus

--------------------------------------------------
Note added at 16 minutos (2012-02-24 08:34:36 GMT)
--------------------------------------------------

Le régime a établi une configuration du pouvoir sur une stratégie de confrontation basée sur la menace nucléaire

Emiliano Pantoja
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chéli Rioboo: menace, oui
3 hrs
  -> Merci

agree  Emmanuella: menace
9 hrs
  -> Grazie

neutral  Vitaliy Rysyuk: La disponibilité des armes nucléaires est l'un des facteurs intérieurs qui donne confiance aux personnes responsables de la stratégie. Cette ressemble à un as d'atout dans la manche et en aucun cas cette est un instrument immédiat d'influence.
3 days3 hrs

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
construit / fondé (sa stratégie) sur le levier nucléaire


Explanation:
Sur la base du levier nucléaire, Moscou sait qu'elle peut rétablir l'ancien équilibre stratégique de la Guerre froide et dans le même temps, ... http://www.geostrategie.com/625/independance-du-kosovo-la-ma...

Antoine de Bernard
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
bâti en s'appuyant sur


Explanation:
Le régime a bâti sa stratégie de confrontation en s'appuyant sur les armes nucléaires.

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2012-02-24 08:42:12 GMT)
--------------------------------------------------

EVIC France a bâti sa stratégie d'entreprise sur les 4 piliers suivants
http://www.evic.fr/philosophie-strategie__index--1015498.htm

C'est sur ce thème que EELV a bâti sa stratégie électorale.
http://democratieliberale.over-blog.org/article-le-nucleaire...



--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2012-02-24 15:13:33 GMT)
--------------------------------------------------

Pour une alternative, Je peux suggérer la traduction suivante:
"bâti (sa stratégie) en tablant sur"

Vitaliy Rysyuk
Ukraine
Native speaker of: Native in UkrainianUkrainian, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Grazie a tutti.