KudoZ home » Italian to French » History

rimessa per le carrozze

French translation: remise pour les carrosses


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:rimessa per le carrozze
French translation:remise pour les carrosses
Entered by: Sarah Cuminetti

11:09 Nov 12, 2007
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - History
Italian term or phrase: rimessa per le carrozze
Il testo si riferisce al 1700, a un locale all'interno di una reggia.
Sarah Cuminetti
Italy
remise pour les carrosses
Explanation:
chouannerie.chez-alice.fr/textes/hdr_02_cour_du_bois.htm
www4.culture.fr/.../sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA35035070

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-11-12 11:22:22 GMT)
--------------------------------------------------

ou pour les "voitures à cheval"
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3remise pour les carrosses
Agnès Levillayer
5hangar pour les fiacres
Annie Dauvergne
4grande remise à carrosses/pour les carrosses
Ivana Giuliani


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
remise pour les carrosses


Explanation:
chouannerie.chez-alice.fr/textes/hdr_02_cour_du_bois.htm
www4.culture.fr/.../sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA35035070

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-11-12 11:22:22 GMT)
--------------------------------------------------

ou pour les "voitures à cheval"

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 70


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
grande remise à carrosses/pour les carrosses


Explanation:
Ouverte sur la cour d’honneur, une grande remise à carrosses, d’un dessin rare pour l’époque, est établie dans l’aile droite, l’autre partie recevant un grand escalier accessible par un perron de trois marches situé dans l’angle de la cour

http://marais.evous.fr/Hotel-de-Mongelas.html

D’où vient ce terme de grande remise ? Il date des temps anciens, quand il fallait de grands bâtiments, de grandes remises, pour y garer les carrosses, fiacres et autres voitures tirées par des chevaux. Le terme est resté.


http://www.strategos.fr/spip.php?page=article-numero&id_arti...
Leur métier c’est la «grande remise», un terme désuet qui évoque le temps des transhumances de la cour entre Paris et Versailles. Il avait alors été décidé que les carrosses seraient parqués dans les «grandes remises» plutôt que d’encombrer les routes. En fait de carrosses, Biribin Europe compte une cinquantaine de berlines de luxe bleu foncé ou noir, renouvelées tous les deux ou trois ans, alors que l'obligation légale est de sept ans.

Grande remise:Le terme désignait sous le Roi Soleil les entrepôts où devaient stationner les carrosses, pour éviter les embouteillages


    Reference: http://chouannerie.chez-alice.fr/textes/hdr_02_cour_du_bois....
    Reference: http://www.mclimousine.com/Drivers_fr.asp
Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 22

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
hangar pour les fiacres


Explanation:
vu l'époque, je dirais" hangar" ou "abri", mais je préfère "hangar".


    expérience personnelle.
Annie Dauvergne
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4