KudoZ home » Italian to French » Journalism

che si trova a solcare le difficili acque

French translation: naviguer dans les eaux troubles de


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:solcare le difficili acque di
French translation:naviguer dans les eaux troubles de
Entered by: claudiabi

15:25 Feb 27, 2012
Italian to French translations [PRO]
Journalism
Italian term or phrase: che si trova a solcare le difficili acque
"Una situazione penosa per il nuovo leader, che si trova a solcare le difficili acque di un sistema politico fatto di di alleanze e compromessi."
claudiabi
qui doit nager dans les eaux troubles
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 18 min (2012-02-27 15:44:38 GMT)
--------------------------------------------------

ma anche
"naviguer dans les eaux troubles"

--------------------------------------------------
Note added at 23 min (2012-02-27 15:49:44 GMT)
--------------------------------------------------

www.3ww.fr/communique-de-presse-164.html - Traduci questa pagina
... presse gratuits diffusés sur 3ww.com. Annuaire. ecommerce-pratique.info : Comment naviguer dans les eaux troubles de la crise ? 124-Autres Administration

--------------------------------------------------
Note added at 24 min (2012-02-27 15:50:39 GMT)
--------------------------------------------------

ww.finance-investissement.com/...du.../38487 - Traduci questa pagina
1 janv. 2012 – Si l'ensemble des secteurs financiers doit naviguer dans les eaux troubles des marchés baissiers, les assureurs doivent en plus composer .
Selected response from:

Ivana Giuliani
Italy
Grading comment
Grazie a tutti
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3qui doit surfer entre les eaux troubles
Carole Poirey
4 +2qui se (re)trouve à naviguer en eaux troubles
Béatrice Sylvie Lajoie
4qui doit naviguer dans les eaux difficiles
Antoine de Bernard
3qui doit nager dans les eaux troubles
Ivana Giuliani
3qui se retrouve dans les méandres
Laura Cecci Dupuy


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
qui doit surfer entre les eaux troubles


Explanation:
.............

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2012-02-27 15:33:35 GMT)
--------------------------------------------------

ou plutôt : surfer dans les eaux troubles

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2012-02-27 15:34:17 GMT)
--------------------------------------------------

surf en eaux troubles - Vidéo Dailymotion
www.dailymotion.com/.../xmqq1b_surf-en-eau... - Traduci questa pagina
3 déc. 2011 – Session de surf dans de l'eau troublée par le désenvasement du port.
Surf en eau trouble
www.lecture-academy.com › ... › Poches - Traduci questa pagina
2 juin 2004 – Une île lointaine, le soleil, la plage. Le paradis ? Pas si sûr ! Dans le club où Boris et Cata passent leurs vacances, il arrive de drôles de choses ...
Surf en eau trouble : Bertrand Solet : Livres
www.amazon.fr › ... › Sports nautiques › Surf - Traduci questa pagina
Vol, disparitions, meurtre de quoi bouleverser leur tranquillité Plutôt que de surfer, les garçons foncent tête baissée dans les eaux troubles du banditisme et du ...

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xanthippe: oui, plutôt dans des eaux troubles
2 mins
  -> merci, oui la correction s'imposait

agree  Francine Alloncle: Bonsoir Carole et bonne semaine
14 mins
  -> Merci Francine, de même

agree  Dario Natale
1 hr
  -> Merci

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
qui se retrouve dans les méandres


Explanation:
Au fig. Détour, cheminement complexe et capricieux dans les activités ou le comportement de l'homme. Méandres du discours, de la pensée, du raisonnement, des rêves, du souvenir. Je ne vous donne ici que des impressions et des notions générales pour ne pas vous entraîner dans les méandres si tortueux des politiques particulières de chaque état germanique (Gobineau, Corresp., [avec Tocqueville], 1851, p.192).
http://www.cnrtl.fr/definition/méandre

Laura Cecci Dupuy
France
Works in field
Native speaker of: Italian

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
qui doit nager dans les eaux troubles


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 18 min (2012-02-27 15:44:38 GMT)
--------------------------------------------------

ma anche
"naviguer dans les eaux troubles"

--------------------------------------------------
Note added at 23 min (2012-02-27 15:49:44 GMT)
--------------------------------------------------

www.3ww.fr/communique-de-presse-164.html - Traduci questa pagina
... presse gratuits diffusés sur 3ww.com. Annuaire. ecommerce-pratique.info : Comment naviguer dans les eaux troubles de la crise ? 124-Autres Administration

--------------------------------------------------
Note added at 24 min (2012-02-27 15:50:39 GMT)
--------------------------------------------------

ww.finance-investissement.com/...du.../38487 - Traduci questa pagina
1 janv. 2012 – Si l'ensemble des secteurs financiers doit naviguer dans les eaux troubles des marchés baissiers, les assureurs doivent en plus composer .

Ivana Giuliani
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8
Grading comment
Grazie a tutti

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
qui se (re)trouve à naviguer en eaux troubles


Explanation:
"naviguer en eaux troubles" est une expression très utilisée en français

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2012-02-27 16:16:09 GMT)
--------------------------------------------------

ou : qui doit naviguer en eaux troubles,

www.franceinter.fr/personne-paul-watson21 janv. 2012 – Citation : « Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules

plus.lefigaro.fr/article/debat-melenchon-le.../commentaires?...+14 févr. 2011 – MARINE doit naviguer en eaux troubles en noyant le poisson pour arriver à ses fins, mais les masques vont bientôt tomber car elle ne pourra...

forum.naruto-trad.com/viewtopic.php?f=8&t=4732&start=0...En cache
+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
Il se vante comme un journaliste ne publiant que la verité, mais doit naviguer en eaux troubles pour rester en bons termes avec les personnes influentes de la ...


Béatrice Sylvie Lajoie
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel
5 hrs
  -> Merci Françoise

agree  Annie Dauvergne
19 hrs
  -> Merci Annie

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui doit naviguer dans les eaux difficiles


Explanation:
Les opérations de maintien de la paix se sont avérées être l'un des outils les plus efficaces dont dispose l'ONU pour aider les pays qui en ont besoin et pour naviguer dans les eaux difficiles qui mènent du conflit à la paix.
http://www.un.org/fr/peacekeeping/operations/peacekeeping.sh...

Naviguer dans les eaux difficiles de la politique...
http://www.purepeople.com/article/frederic-mitterrand-l-homm...

Antoine de Bernard
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8