KudoZ home » Italian to French » Law: Contract(s)

impegnato/i

French translation: stipulé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:impegnato
French translation:stipulé
Entered by: MYRIAM LAGHA

12:25 Sep 10, 2006
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
Italian term or phrase: impegnato/i
Il raggiungimento del target numerico concordato ed impegnato come da separato allegato.

Il raggiungimento del target numerico e effettivo completamento degli acquisti del numero di veicoli concordato ed impegnato nell'anno.

Nel caso non fosse raggiunto il target con acquisti inferiori a quelli numericamente impegnati.

Merci d'avance
MYRIAM LAGHA
stipulé(s)
Explanation:
Pour exprimer l'idée de contrainte, d'engagement pris.
Selected response from:

Olivia MAHÉ
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4alloué/és
Laura Massara
4engagé/engagés
Isabelle MARCHERAT
3stipulé(s)
Olivia MAHÉ
3garanti/garantis
Christine C.


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
impegnato/i - voir contexte
alloué/és


Explanation:
Allouer:

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2006-09-10 12:49:10 GMT)
--------------------------------------------------


Définition :
Réserver une ressource à un usage déterminé (processus, tâche, etc.), pendant un temps donné. Vedi GDT http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...

Autrement: "Affecté" ou "Attribué".



Laura Massara
United Kingdom
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 4

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
impegnato/i - voir contexte
stipulé(s)


Explanation:
Pour exprimer l'idée de contrainte, d'engagement pris.

Olivia MAHÉ
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
impegnato/i -
garanti/garantis


Explanation:
"Garanti" pourrait être une bonne parade, car lorsqu'on s'engage, on promet, et donc on garantit.

Nombre de véhicules fixé (ou établi) et garanti pour "numero di veicoli concordato ed impegnato".
Ex. de site pour "fixé et garanti" : http://www.sarty.be/ordinateur.htm
(Un prix de vente maximum est fixé et garanti").

+ Achats inférieurs à ceux/aux achats numériquement garantis (ou garantis d'un point de vue numérique).

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-09-10 14:24:21 GMT)
--------------------------------------------------

FIXÉ (S) et ÉTABLI (S) pour synonyme, ici, de "garantis".

Mon mari me dit que CONCORDATO et IMPEGNATO sont pour ainsi dire synomymes.
IMPEGNATO = ÉTABLI (dans le sens de "décidé à l'avance", donc "garanti", en quelque sorte).

Si vous rejetez le terme "garanti(s)", ÉTABLI(S) devrait convenir dans ce cas.

Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 351

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
impegnato/i - voir contexte
engagé/engagés


Explanation:
dans le meme sens que le capital, les parts, les fonds, etc...

Isabelle MARCHERAT
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 51