KudoZ home » Italian to French » Law: Contract(s)

iscritto nel Ruolo dei Distretti Notarili Riuniti

French translation: inscrit au Collège des notaires des districts réunis de (+ villes)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:iscritto nel Ruolo dei Distretti Notarili Riuniti di (+ città)
French translation:inscrit au Collège des notaires des districts réunis de (+ villes)
Entered by: elysee

09:43 Sep 11, 2006
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / compravendita
Italian term or phrase: iscritto nel Ruolo dei Distretti Notarili Riuniti
Notaio iscritto nel Ruolo dei Distretti Notarili Riuniti di XX (città)
Frédérique Jouannet
inscrit au tableau de l’ordre de la Chambre des notaires des districts réunis
Explanation:
nel tuo caso, direi:

Notaio iscritto nel Ruolo dei Distretti Notarili Riuniti di XX (città)
= Notaire inscrit au tableau de l’ordre de la Chambre des notaires des districts réunis de XX (noms des villes)
OPPURE, se preferisci essere più breve (ma cambia un po’) =
= Notaire inscrit à la Chambre des notaires des districts réunis de XX (noms des villes)

(mettendo maiuscola solo a « Chambre », non vedo il motivo di metterle ovunque come si fa troppo spesso in italiano)

++++++++++++++++

Nel glossario relativo ad un cliente per testi avuti tempo fa, ho queste 2 versioni di frase simile alla tua:

* Iscritto nel ruolo del Collegio del Distretto Notarile di detta città…
=
Inscrit au tableau de l’ordre de la Chambre des notaires du district de ladite ville…

* Iscritto nel Collegio Notarile dei Distretti riuniti di Sassari e Nuoro …
=
Inscrit à la Chambre des notaires des districts réunis de Sassari et Nuoro…


Rif.anche Diz. giuridico Giuffrè Ed.
* Collegio dei notai / notarile = Chambre des notaires
* Collegio degli ufficiali giudiziari = Chambre des huissiers
* Distretto = district, arrondissement, canton


(Vedere la parte relativa ai notai - verso la meta della pagina video)
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r1250-2.asp
TITRE IV BIS - DISPOSITIONS DIVERSES RELATIVES AUX NOTAIRES [Division et intitulés nouveaux]
Ordonnance n° 45-2590 relative au statut du notariat
Art. 4. - *** La chambre des notaires *** a pour attributions :
1° D'établir, en ce qui concerne les usages de la profession et les rapports des notaires tant entre eux qu'avec la clientèle, un règlement qui sera soumis à l'approbation du garde des sceaux, ministre de la justice ;
[…]
N° 1250 - Rapport sur le projet de loi réformant le statut de ...
***...inscrit au tableau de l'ordre *** en application des dispositions du présent ... La chambre des notaires, siégeant en comité mixte, a pour attributions les ...

++++++++++++++++++

"Inscrit au tableau de l'ordre" + "Chambre des notaires"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "Inscrit au ...


"Inscrit à la Chambre des notaires"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "Inscrit à l...

[PDF] C - N 1341 / 16 septembre 2002
notaire inscrit au Collège des Notaires des Districts Réunis de Turin et Pinerolo, de résidence à Turin, a comparu. Monsieur Luigi Maranzana, né le 22 ...
www.etat.lu/memorial/memorial/2002/C/Pdf/c1341169.pdf


PAGE 106 del PDF (4° + 12° riga, colonna a sinistra in alto):
http://www.ejustice.just.fgov.be/mopdf/2002/07/03_2.pdf#sear...
passée devant Me Riccardo Ricciardi, notaire à Campobasse, inscrite au Tableau des Districts Réunis de Campobasso, Isernia et ...

"Chambre" + "notaires" + "cantons réunis"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q="Chambre" + "...
CANTONS REUNIS semblent plutôt utilisé en Belgique et en Suisse


--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2006-09-12 01:58:58 GMT)
--------------------------------------------------

Thériault et Chénard-Thériault, Notaires - Gatineau
Me Richard G. THÉRIAULT, notaire, est inscrit au tableau de l'ordre de la Chambre des notaires du Québec. Il est bachelier en droit (LL. ...www.avocat.qc.ca/notaires/Theriault-Chenard-notaires.htm


PDF] Réponse du Canada au Questionnaire sur la Convention de La Haye du ...
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTMLf) les notaires inscrits au tableau de l'Ordre des notaires du Québec, sur tout le territoire du. Québec et en dehors du Québec lorsque la prestation du ...www.hcch.net/upload/wop/lse_12ca_f.pdf

Loi sur les tribunaux judiciaires
f) les notaires inscrits au tableau de l'Ordre des notaires du Québec, sur tout le territoire du Québec et en dehors du Québec lorsque la prestation du ...www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/T_16/T16.html


http://www.proz.com/kudoz/623195
l'ordre des notaires



--------------------------------------------------
Note added at 2 days4 hrs (2006-09-13 14:28:08 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

http://www.google.fr/search?q= "Collège des notaires"&hl=it&...
Collège des notaires
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci à toutes les deux.
Au bout du compte parmi les différentes options j'ai choisi "inscrit au Collège des notaires des districts réunis de (nom des villes)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4inscrit au tableau de l’ordre de la Chambre des notaires des districts réunis
elysee
3auprès de la Chambre des notaires des sièges réunis de la ville de...Lucia Pittau


Discussion entries: 1





  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
auprès de la Chambre des notaires des sièges réunis de la ville de...


Explanation:
Je n'ai pas trouvé une correspondance exacte en langue francaise. Peut-etre cela pourrait marché?

Lucia Pittau
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
inscrit au tableau de l’ordre de la Chambre des notaires des districts réunis


Explanation:
nel tuo caso, direi:

Notaio iscritto nel Ruolo dei Distretti Notarili Riuniti di XX (città)
= Notaire inscrit au tableau de l’ordre de la Chambre des notaires des districts réunis de XX (noms des villes)
OPPURE, se preferisci essere più breve (ma cambia un po’) =
= Notaire inscrit à la Chambre des notaires des districts réunis de XX (noms des villes)

(mettendo maiuscola solo a « Chambre », non vedo il motivo di metterle ovunque come si fa troppo spesso in italiano)

++++++++++++++++

Nel glossario relativo ad un cliente per testi avuti tempo fa, ho queste 2 versioni di frase simile alla tua:

* Iscritto nel ruolo del Collegio del Distretto Notarile di detta città…
=
Inscrit au tableau de l’ordre de la Chambre des notaires du district de ladite ville…

* Iscritto nel Collegio Notarile dei Distretti riuniti di Sassari e Nuoro …
=
Inscrit à la Chambre des notaires des districts réunis de Sassari et Nuoro…


Rif.anche Diz. giuridico Giuffrè Ed.
* Collegio dei notai / notarile = Chambre des notaires
* Collegio degli ufficiali giudiziari = Chambre des huissiers
* Distretto = district, arrondissement, canton


(Vedere la parte relativa ai notai - verso la meta della pagina video)
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r1250-2.asp
TITRE IV BIS - DISPOSITIONS DIVERSES RELATIVES AUX NOTAIRES [Division et intitulés nouveaux]
Ordonnance n° 45-2590 relative au statut du notariat
Art. 4. - *** La chambre des notaires *** a pour attributions :
1° D'établir, en ce qui concerne les usages de la profession et les rapports des notaires tant entre eux qu'avec la clientèle, un règlement qui sera soumis à l'approbation du garde des sceaux, ministre de la justice ;
[…]
N° 1250 - Rapport sur le projet de loi réformant le statut de ...
***...inscrit au tableau de l'ordre *** en application des dispositions du présent ... La chambre des notaires, siégeant en comité mixte, a pour attributions les ...

++++++++++++++++++

"Inscrit au tableau de l'ordre" + "Chambre des notaires"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "Inscrit au ...


"Inscrit à la Chambre des notaires"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "Inscrit à l...

[PDF] C - N 1341 / 16 septembre 2002
notaire inscrit au Collège des Notaires des Districts Réunis de Turin et Pinerolo, de résidence à Turin, a comparu. Monsieur Luigi Maranzana, né le 22 ...
www.etat.lu/memorial/memorial/2002/C/Pdf/c1341169.pdf


PAGE 106 del PDF (4° + 12° riga, colonna a sinistra in alto):
http://www.ejustice.just.fgov.be/mopdf/2002/07/03_2.pdf#sear...
passée devant Me Riccardo Ricciardi, notaire à Campobasse, inscrite au Tableau des Districts Réunis de Campobasso, Isernia et ...

"Chambre" + "notaires" + "cantons réunis"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q="Chambre" + "...
CANTONS REUNIS semblent plutôt utilisé en Belgique et en Suisse


--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2006-09-12 01:58:58 GMT)
--------------------------------------------------

Thériault et Chénard-Thériault, Notaires - Gatineau
Me Richard G. THÉRIAULT, notaire, est inscrit au tableau de l'ordre de la Chambre des notaires du Québec. Il est bachelier en droit (LL. ...www.avocat.qc.ca/notaires/Theriault-Chenard-notaires.htm


PDF] Réponse du Canada au Questionnaire sur la Convention de La Haye du ...
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTMLf) les notaires inscrits au tableau de l'Ordre des notaires du Québec, sur tout le territoire du. Québec et en dehors du Québec lorsque la prestation du ...www.hcch.net/upload/wop/lse_12ca_f.pdf

Loi sur les tribunaux judiciaires
f) les notaires inscrits au tableau de l'Ordre des notaires du Québec, sur tout le territoire du Québec et en dehors du Québec lorsque la prestation du ...www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/T_16/T16.html


http://www.proz.com/kudoz/623195
l'ordre des notaires



--------------------------------------------------
Note added at 2 days4 hrs (2006-09-13 14:28:08 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

http://www.google.fr/search?q= "Collège des notaires"&hl=it&...
Collège des notaires

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 154
Grading comment
Merci à toutes les deux.
Au bout du compte parmi les différentes options j'ai choisi "inscrit au Collège des notaires des districts réunis de (nom des villes)