KudoZ home » Italian to French » Law: Contract(s)

deleghe operative

French translation: délégation de pouvoirs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:delega operativa
French translation:délégation de pouvoirs
Entered by: Nicolas Bonsignore

07:19 Dec 3, 2004
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
Italian term or phrase: deleghe operative
Non sarà negato a XXX l'assenso all'assunzione della carica di amministratore in altre società, purché ***senza deleghe operative*** e purché non in concorrenza con ZZZ.
Nicolas Bonsignore
délégations de pouvoirs
Explanation:
La personne en question peut être membre d'un conseil d'administration dans d'autres sociétés mais sans délégations de pouvoirs (qui sont des mandats à agir pour le compte et au nom de ces sociétés pour des actes ou fonctions ponctuelles).
C'est la différence entre un administrateur simple et un administrateur "délégué" qui a des responsabilités et des pouvoirs de représentation.
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
merci ;o)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1délégations de pouvoirs
Agnès Levillayer
4délégation opérationnelle
Emanuela Galdelli
1 +1délégations effectives
Monique Laville


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
delega operativa
délégation opérationnelle


Explanation:
voir

http://www.efe.fr/qryTOPICS2.asp?idCurs=1126


Emanuela Galdelli
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 30

25 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
deleghe operative - URGENT!
délégations effectives


Explanation:
une idée.

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2004-12-03 07:47:56 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien \"sans délégations à opérer\"

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2004-12-03 07:49:44 GMT)
--------------------------------------------------

pardon, plutot \"à condition que soient exclues les délégations à opérer\". Je sais, c\'est long mais je ne vois pas comment traduire cela autrement!

Monique Laville
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emanuela Galdelli: je suis d'accord, meme pouvoirs effectifs
5 mins

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
deleghe operative - URGENT!
délégations de pouvoirs


Explanation:
La personne en question peut être membre d'un conseil d'administration dans d'autres sociétés mais sans délégations de pouvoirs (qui sont des mandats à agir pour le compte et au nom de ces sociétés pour des actes ou fonctions ponctuelles).
C'est la différence entre un administrateur simple et un administrateur "délégué" qui a des responsabilités et des pouvoirs de représentation.

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 574
Grading comment
merci ;o)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Béatrice Sylvie Lajoie: Vous avez raison
1 hr