KudoZ home » Italian to French » Law: Contract(s)

riprese audio e video e televisive

French translation: enregistrements audio, vidéo et télévisés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:riprese audio e video e televisive
French translation:enregistrements audio, vidéo et télévisés
Entered by: Christine C.

09:14 Nov 16, 2008
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Contrat de prestation artistique - musicale
Italian term or phrase: riprese audio e video e televisive
10 - RIPRESE AUDIO E VIDEO
La promotrice si impegna a non consentire, nel corso dello spettacolo, registrazioni audio e video, diffusioni radiofoniche, riprese televisive di alcun genere, se non previa autorizzazione dell’artista.
In parziale deroga a quanto qui previsto, l’artista autorizza la promotrice ad installare uno schermo per diffusione al pubblico delle immagini e dell’audio dell’esibizione all’interno della struttura, in contemporanea all’evento.
La promotrice si impegna a realizzare a favore e nell’unico interesse dell’Artista, la ripresa integrale audio e video di una delle esibizioni dell’Artista, che verrà prescelta dalla promotrice, senza alcun onere in capo all’Artista.

Le terme "ripresa" se traduit par "reprise" à un niveau musical, mais on parle aussi ici de "riprese televisive", qui correspond, à mon avis, à "prises de vue pour la tèlévision".
Qu'en pensez-vous? Comment traduiriez-vous ces termes avec "audio e video" et "televisive"?
Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche à tous.
Christine C.
Italy
enregistrement audio, vidéo et télévisuel
Explanation:
Nous vous proposons l\'enregistrement audio et vidéo, chez vous ou dans un local de votre choix. Vo...•♫♪♫ Musique Resources techniques Artistes ...
musiciens-artistes-castings.vivastreet.fr/annonces-artistes-musiciens+caen-14000/enregistrement.../414604... - 76k

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour26 minutes (2008-11-17 09:40:07 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

ou "enregistrement télé"
Selected response from:

hirselina
Grading comment
Merci Hirselina.
Je n'avais pas pensé à consulter le Paravia qui m'indique la traduction suivante pour "ripresa televisiva" : enregistrement télévisé.
En conclusion, donc, un terme unique pour tout.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
42 traduction différentes
cenek tomas
3enregistrements audio et prises de vue télévisées et audiovisuelles
elysee
2enregistrement audio, vidéo et télévisuelhirselina


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
2 traduction différentes


Explanation:
riprese audio e video:enregistrements audio et vidéo.
riprese televisive:prises de vue pour la télévision.

cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre aide.


8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
enregistrements audio et prises de vue télévisées et audiovisuelles


Explanation:
enregistrements audio et prises de vue télévisées et audiovisuelles


penso in questo modo (in base ad un lavoro simile fatto in passato)

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2008-11-16 18:42:02 GMT)
--------------------------------------------------

PCCS - Règlement pour les prises de vue audio visuelles -
Les prises de vue télévisées des cérémonies, réalisées par le Centre de .... avant de prendre des dispositions à propos des prises de vue audiovisuelles,...
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/pccs/a...

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2008-11-16 18:47:32 GMT)
--------------------------------------------------

"prises de vue télévisées "
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q="prises de vu...

http://www.bienpublic.com/archives/article.php?a=art&num=000...
Souriez, vous êtes filmés
Et quand on sait que la prise de vue télévisée exige une lumière d'énorme intensité, on devient inquiet. Tout le monde le sait : en justice, on cherche la ...

http://www.anamnesia.com/fr/publics/adultes/chateau-andrezie...
...casting des comédiens, prises de vue audiovisuelles et missions photographiques (classique et auto-stéréoscopique). travaux de post-production

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2008-11-16 18:48:23 GMT)
--------------------------------------------------

"prise de vue audiovisuelle"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q="prise de vue...

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2008-11-16 18:52:34 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.emagister.fr/cours/cours_la_polyvalence_metiers_s...
Cours la Polyvalence des Métiers du Spectacle asnieres sur seine ... -
Introduction à la prise de vue audiovisuelle et cinématographique Prise de vue Cascade Sport Courts-métrages Ateliers pédagogiques Techniques audiovisuelles ...


http://www.cemea.fr/IMG/pdf/Presentation_Ecrans_Momes.pdf
Cet atelier est préconisé comme initiation à la prise de vue audiovisuelle en équipe. Les activités du Tourné / Monté favorisent l’anticipation du tournage


http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/carrier...
La Préfecture de Police recrute un journaliste reporter d'images - ... de documents audiovisuels de format court et avez une parfaite maîtrise des techniques de prise de vue audiovisuelle et des logiciels de montage.

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 154
Notes to answerer
Asker: Merci Corinne pour ton aide.


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
enregistrement audio, vidéo et télévisuel


Explanation:
Nous vous proposons l\'enregistrement audio et vidéo, chez vous ou dans un local de votre choix. Vo...•♫♪♫ Musique Resources techniques Artistes ...
musiciens-artistes-castings.vivastreet.fr/annonces-artistes-musiciens+caen-14000/enregistrement.../414604... - 76k

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour26 minutes (2008-11-17 09:40:07 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

ou "enregistrement télé"

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 35
Grading comment
Merci Hirselina.
Je n'avais pas pensé à consulter le Paravia qui m'indique la traduction suivante pour "ripresa televisiva" : enregistrement télévisé.
En conclusion, donc, un terme unique pour tout.
Notes to answerer
Asker: Oui, aussi, mais dans un contrat, l'abréviation "télé" peut paraître un peu familière. Merci.