KudoZ home » Italian to French » Law: Contract(s)

a suo tempo

French translation: qui vous avait été remis


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:a suo tempo
French translation:qui vous avait été remis
Entered by: Orlea

16:51 Nov 23, 2008
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / résiliation de contrat
Italian term or phrase: a suo tempo
Nell'invitarvi a restituirci tutto il materiale a suo tempo consegnatovi per l'esecuzione.....
Orlea
Italy
qui vous avait été remis
Explanation:
j'éliminerais et utiliserais simplement le passé, c'est largement suffisant pour que la personne comprenne à quels documents ou matériel on se réfère

Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5qui vous avait été remis
Agnès Levillayer
4 +1alors/rien
cenek tomas
4auparavant
Annamaria Martinolli
3dûment
Carole Poirey
3en temps voulu
Francine Alloncle


  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en temps voulu


Explanation:
par contre je changerais la construction de la phrase :
nous rendre, en temps voulu, tout le matériel qui vous a été remis

Francine Alloncle
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 125

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Agnès Levillayer: attention Francine: "a suo tempo" se réfère au moment où le matériel a été remis, pas au moment de sa restitution
18 mins
  -> Tu as tout à fait raison, merci

neutral  Christine C.: "En temps voulu/utile" = in tempo, in tempo utile ou tempestivamente. Ici, c'est "a suo tempo" : pas le même sens.
15 hrs

neutral  Delphine Brunel: en effet, "en temps voulu" = "in tempo"
16 hrs

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
auparavant


Explanation:
Io tradurrei così:
...toute la documentation qu'on vous a envoyée auparavant...

Annamaria Martinolli
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 3

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
alors/rien


Explanation:
le matériel qui vous a été remis alors...
j' omettrais volontiers la traduction de " a suo tempo" qui n' ajoute rien au sens de l' ensemble et qui est trop évident.

cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: Alors/ en effet, cet ajout ne change rien au sens, est quasi-superflu.
15 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
a suo tempo consegnatovi
qui vous avait été remis


Explanation:
j'éliminerais et utiliserais simplement le passé, c'est largement suffisant pour que la personne comprenne à quels documents ou matériel on se réfère



Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 574
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nathaliegerard
45 mins

agree  hirselina
2 hrs

agree  Christine C.
15 hrs

agree  Delphine Brunel
15 hrs

agree  xanthippe
17 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dûment


Explanation:
je pense comme Francine que " en temps voulu " est correcte , dûment peut également rendre l'idée :

http://dictionnaire.sensagent.com/en temps voulu/fr-fr/

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-11-23 18:21:23 GMT)
--------------------------------------------------

je ne vois pas pourquoi " en temps voulu " ne pourrait pas se référer au passé .......

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-11-23 18:44:49 GMT)
--------------------------------------------------

mon observation sur l'utilisation de " en temps voulu " est superflue , je n'avais pas lu toute l'explication de Francine .........

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christine C.: "En temps voulu/utile" = in tempo, in tempo utile ou tempestivamente. Ici, c'est "a suo tempo" : pas le même sens./ "dûment" n'est pas tjs traduit par "debitamente", mais comme indiqué précédemment.
14 hrs
  -> je pense qu' on cherche plus une tournure de phrase que coller parfaitement au sens : " consegnatovi " secco sapeva di poco ," a suo tempo" lo completava bene senza essere così vincolante . in effetti Agnès non lo traduce ...




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (2): Rossella Tramontano, xanthippe