KudoZ home » Italian to French » Law: Contract(s)

da nessuna sorta di esibizioni di motivazioni alcune

French translation: sans être assujettie à l’invocation de quelque motivation que ce soit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:senza essere condizionata da nessuna sorta di esibizioni di motivazioni alcune
French translation:sans être assujettie à l’invocation de quelque motivation que ce soit
Entered by: elysee

02:33 Aug 13, 2010
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / mandato di agenzia
Italian term or phrase: da nessuna sorta di esibizioni di motivazioni alcune
contesto: mandato di agenzia
agente per prodotti industriali

Formale disdetta di una delle parti dovrà pervenire all’altra a mezzo lettera raccomandata con ricevuta di ritorno con il preavviso previsto dall’art. 1750 C.C.; resta inteso che la disdetta sarà a tutti gli effetti valida da quella data, senza essere ***condizionata da nessuna sorta di esibizioni di motivazioni alcune. ***

Non mi viene la formula tipica...
Come dirlo al meglio in questo caso?
Grazie 1000 in anticipo per l'aiuto...
elysee
Italy
[sans que soit exigée // sans être assujettie à] l’invocation de quelque motivation que ce soit
Explanation:
= "essere condizionato a", ici ("vincolato") --> exiger, être assujetti à
= "esibizione", ici --> invocation


ou l'invocation de motifs de rupture sans rapport avec les résultats de ...
www.courdecassation.fr/...2/.../arret_no_1006.html?_Imp... -

En cas de contentieux, le juge vérifiera avec une vigilance sourcilleuse si l'invocation des motifs légaux est véritablement fondée dans les faits et ...
carrefourlocal.senat.fr › Cas pratiques
Selected response from:

Françoise Vogel
Grading comment
grazie 1000 a tutti.
Infatti non era un paragrafo comodo... ho scelto questa versione:
"sans être assujettie à l’invocation de quelque motivation que ce soit."
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4par aucune espèce d'étalage de motivations que ce soit…
enrico paoletti
3par l'invocation d'un motif de quelque nature qu'il soit
Béatrice Sylvie Lajoie
3[sans que soit exigée // sans être assujettie à] l’invocation de quelque motivation que ce soit
Françoise Vogel


  

Answers


9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
par aucune espèce d'étalage de motivations que ce soit…


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 180

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
[sans que soit exigée // sans être assujettie à] l’invocation de quelque motivation que ce soit


Explanation:
= "essere condizionato a", ici ("vincolato") --> exiger, être assujetti à
= "esibizione", ici --> invocation


ou l'invocation de motifs de rupture sans rapport avec les résultats de ...
www.courdecassation.fr/...2/.../arret_no_1006.html?_Imp... -

En cas de contentieux, le juge vérifiera avec une vigilance sourcilleuse si l'invocation des motifs légaux est véritablement fondée dans les faits et ...
carrefourlocal.senat.fr › Cas pratiques

Françoise Vogel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 127
Grading comment
grazie 1000 a tutti.
Infatti non era un paragrafo comodo... ho scelto questa versione:
"sans être assujettie à l’invocation de quelque motivation que ce soit."

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
par l'invocation d'un motif de quelque nature qu'il soit


Explanation:
Une idée. Pas excellent comme texte!

Béatrice Sylvie Lajoie
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 222