KudoZ home » Italian to French » Law: Contract(s)

Quanto sopra previa determinazione a contrarre

French translation: Ceci étant après décision de passer contrat/ d'établir un contrat


06:38 Aug 26, 2010
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Contract(s)
Italian term or phrase: Quanto sopra previa determinazione a contrarre
Quanto sopra previa determinazione a contrarre, formalizzata con Decreto del Capo del Servizio per l’Informatica, le Comunicazioni e la Cifra prot. n. 731/3003 del 26 aprile 2010, e mediante apposita procedura di gara “ristretta”, regolamentata dal D.Lgs. 12 aprile 2006, n. 163 e finalizzata alla selezione di un soggetto cui affidare la fornitura in questione, ai sensi degli artt. 3, comma 38 e art. 55, comma 6 del decreto legislativo n. 163/2006 e da aggiudicare mediante il criterio dell’offerta economicamente più vantaggiosa ai sensi dell’art. 83 del decreto legislativo n. 163/2006.
europe1234
Italy
French translation:Ceci étant après décision de passer contrat/ d'établir un contrat
Explanation:
............

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2010-08-26 10:43:06 GMT)
--------------------------------------------------

L'usage aujourd'hui admet " ceci étant " mais les puristes lui préfèrerons effectivement " cela étant ":

http://chouxdesiam.canalblog.com/archives/2006/04/15/1703047...
Sur les treize ouvrages consultés, aux articles «ceci» et «cela», neuf abordent la question; un seul (le Trésor de la langue française informatisé) reçoit explicitement les expressions cela étant, cela étant dit, ceci étant dit; les autres ne mentionnent que cela dit et ceci dit. Il semble donc que toutes ces expressions doivent être tenues pour correctes (j'inclurais ceci étant), mais que cela dit et ceci dit soient à préférer

http://fr.wiktionary.org/wiki/ceci_étant
Locution conjonctive

ceci étant /sə.si e.tɑ̃/ invariable

1. (Familier) Les choses étant ainsi. Note : Généralement en début de phrase (après une phrase qui précède), et suivi d’une virgule.
* Ceci étant, nous avons la raison du phénomène ; les vérités de l’ordre physique ne sont pas contestées parce que, le moyen et l’objet étant fatals, elles s’imposent fatalement à l’esprit qui ne peut refuser de les recevoir. — (Le Correspondant‎, 1867)


Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3Ceci étant après décision de passer contrat/ d'établir un contrat
Carole Poirey
4Aux effets ci-dessus après décision de passer contrat
Alessandra Meregaglia


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Aux effets ci-dessus après décision de passer contrat


Explanation:
o se vuoi: "cela étant exposé, ..."

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-08-26 09:12:48 GMT)
--------------------------------------------------

"cela" e non "ceci" in quanto quest'ultimo si preferisce unicamente in caso di contrapposizione (ceci versus cela). Quando non vi è termine di paragone, si preferisce "cela"

Alessandra Meregaglia
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

38 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
Ceci étant après décision de passer contrat/ d'établir un contrat


Explanation:
............

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2010-08-26 10:43:06 GMT)
--------------------------------------------------

L'usage aujourd'hui admet " ceci étant " mais les puristes lui préfèrerons effectivement " cela étant ":

http://chouxdesiam.canalblog.com/archives/2006/04/15/1703047...
Sur les treize ouvrages consultés, aux articles «ceci» et «cela», neuf abordent la question; un seul (le Trésor de la langue française informatisé) reçoit explicitement les expressions cela étant, cela étant dit, ceci étant dit; les autres ne mentionnent que cela dit et ceci dit. Il semble donc que toutes ces expressions doivent être tenues pour correctes (j'inclurais ceci étant), mais que cela dit et ceci dit soient à préférer

http://fr.wiktionary.org/wiki/ceci_étant
Locution conjonctive

ceci étant /sə.si e.tɑ̃/ invariable

1. (Familier) Les choses étant ainsi. Note : Généralement en début de phrase (après une phrase qui précède), et suivi d’une virgule.
* Ceci étant, nous avons la raison du phénomène ; les vérités de l’ordre physique ne sont pas contestées parce que, le moyen et l’objet étant fatals, elles s’imposent fatalement à l’esprit qui ne peut refuser de les recevoir. — (Le Correspondant‎, 1867)




Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 115
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ital Ain
47 mins
  -> Merci

agree  Béatrice Sylvie Lajoie: ou : Et ce, ....
1 hr
  -> Merci

agree  enrico paoletti
5 hrs
  -> Merci