KudoZ home » Italian to French » Law: Contract(s)

Netto dell'IVA

French translation: hors TVA


07:40 Aug 26, 2010
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Contract(s)
Italian term or phrase: Netto dell'IVA
1.000 euro al netto dell'IVA. Grazie
europe1234
Italy
French translation:hors TVA
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2010-08-26 07:57:09 GMT)
--------------------------------------------------

Insee - 5.305 Consommations intermédiaires hors TVA déductible ...
30 juin 2010 ... Agriculture; 5.305 Consommations intermédiaires hors TVA déductible ...
www.insee.fr/fr/themes/comptes-nationaux/tableau.asp?... -

Panier d'achat (prix hors TVA) - Mairies de 2.500 habitants et plus
Mairie. Annuaire des mairies, communauté de communes et maires de France. Liste des mairies de France et fichiers de mairie en France.
aximair.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=29187 -

Taxe sur la valeur ajoutée - Wikipédia
... de 12875 % de taxes ..., les prix sont indiquées hors TVA. ...
fr.wikipedia.org/.../Taxe_sur_la_valeur_ajoutée -

La fiscalité du gaz naturel en France ( hors TVA)
La fiscalité du gaz naturel en France ( hors TVA)
www.developpement-durable.gouv.fr/.../fiscalite_gaz.htm -
Selected response from:

Françoise Vogel
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9hors TVA
Françoise Vogel
5 +1HTVA
Alessandra Meregaglia
4TVA non comprise
enrico paoletti
Summary of reference entries provided
INFO sur la TVA...
elysee

  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
hors TVA


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2010-08-26 07:57:09 GMT)
--------------------------------------------------

Insee - 5.305 Consommations intermédiaires hors TVA déductible ...
30 juin 2010 ... Agriculture; 5.305 Consommations intermédiaires hors TVA déductible ...
www.insee.fr/fr/themes/comptes-nationaux/tableau.asp?... -

Panier d'achat (prix hors TVA) - Mairies de 2.500 habitants et plus
Mairie. Annuaire des mairies, communauté de communes et maires de France. Liste des mairies de France et fichiers de mairie en France.
aximair.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=29187 -

Taxe sur la valeur ajoutée - Wikipédia
... de 12875 % de taxes ..., les prix sont indiquées hors TVA. ...
fr.wikipedia.org/.../Taxe_sur_la_valeur_ajoutée -

La fiscalité du gaz naturel en France ( hors TVA)
La fiscalité du gaz naturel en France ( hors TVA)
www.developpement-durable.gouv.fr/.../fiscalite_gaz.htm -

Françoise Vogel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 127
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Béatrice Sylvie Lajoie
44 mins
  -> merci

agree  Ital Ain
49 mins
  -> merci

agree  Ioana Lazar Capitaneanu
51 mins
  -> merci Ioana !

agree  BPTraduzioni
1 hr
  -> merci

agree  elysee: voir aussi http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/law_general/9169...
4 hrs
  -> ciao, grazie

agree  Christine C.
4 hrs
  -> grazie Cristine

agree  Zerlina: :-)
4 hrs
  -> e grazie :))

agree  Fabrizio Zambuto: ben oui..
1 day1 hr
  -> n'est-ce pas?..

agree  Caroline Fay Zerouki
4 days
  -> merci

19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
HTVA


Explanation:
Il francese, molto più dell'italiano, predilige gli acronimi e le sigle:
HTVA (hors TVA)

Example sentence(s):
  • MASTER L2H2 DCI , 12 900 € HTVA, 100 CV. 6 vitesses, grand confort, radar de recul, clim, protection intérieur, régulateur de vitesse. Faible km, prix très intéressant.

    Reference: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:b3QnI0i...
Alessandra Meregaglia
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BPTraduzioni: esatto
1 hr

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
TVA non comprise


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 180




Reference comments


4 hrs
Reference: INFO sur la TVA...

Reference information:
doc très détaillé sur tous les arguments de la TVA:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_la_valeur_ajoutée

Taxe sur la valeur ajoutée
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un impôt indirect sur la consommation. C'est un impôt récent, institué en France par une loi du 10 avril 1954, à l'instigation de Maurice Lauré alors haut fonctionnaire à la direction générale des Impôts, pour remplacer les impôts sur la consommation (taxe sur le prix de vente payé par les consommateurs ou, ce qui revient au même, taxe sur le chiffre d'affaires des entreprises) et éliminer leurs inconvénients : la TVA est conçue pour ne toucher que le consommateur final (et non chaque entreprise en tant que consommateur intermédiaire). Invention française, elle a été ensuite adoptée dans de nombreux pays notamment au sein de l'Union européenne. La TVA est une recette du budget général de l'État.
La TVA s'applique aux activités économiques à titre onéreux et exercées de manière indépendante.
Dans les pays de l'Union européenne, le taux de cet impôt est fixé par l'État. ***Le montant de la taxe est proportionnel au prix de vente hors taxe. *** Il peut exister dans chaque pays différents taux de TVA.

NOTE:
En France, l'abréviation conventionnelle pour « hors taxe » est « ht » (en minuscules),
HT (en capitales) signifiant «haute tension ».
En revanche, « toutes taxes comprises » reste « TTC » en capitales.

Note :
Au Canada des taxes provinciales s'ajoutent à la TVA, par exemple 7,5 % au Québec pour un total de 12,875 % de taxes (la TVQ s'applique sur la TPS). Puisque la taxe provinciale peut varier d'une province à l'autre, *** les prix sont indiquées hors TVA.***

+++++++++++


Maîtriser l'information comptable: Théorie comptable et théorie ... - Risultati da Google Libri
Bernard Apothéloz, Alfred Stettler, Vincent Dousse - 2007 - Business & Economics - 442 pagine
Vente hors TVA 1.2. TVA due 2. Déduction accordée sur vente d'un bien ou d'un ... Achat hors TVA 6.2. TVA déductible 7. Déduction obtenue sur achat d'un ...
http://books.google.fr/books?id=XESOAX6p9KoC&pg=PA218&lpg=PA...


Prix de vente public hors TVA - Douanes Marocaines ...
Prix de vente public hors TVA. Référence : Circulaire n° 5102/211 du 26 juin 2008 ; - Arrêté du Ministre de l'Economie et des Finances n°1436-08 du 02 ...
http://www.douane.gov.ma/SGI_Circulaires11/Thesaurus/detail_...


http://www.ministere-finances.dj/TVA/Mécanismes de la TVA.pd...
La TVA est un impôt dit à « paiement fractionné » : cela signifie que le versement à l’Etat du montant de la TVA grevant le prix de vente d’une marchandise, est fractionné entre les différentes entreprises intervenant dans le circuit de production ou d’importation de cette marchandise jusqu’à sa distribution ; grâce au mécanisme de la « déduction », chaque entreprise ne reverse à l’Etat que la part de TVA correspondant à sa marge ou à « la valeur ajoutée » qu’elle apporte à la marchandise ou au service.
L’exemple chiffré qui suit permet de comprendre le mécanisme des « paiements fractionnés » :
Soit un grossiste A en radio – TV important un téléviseur pour le prix hors TVA de 60000 FDJ, le revendant à un détaillant B pour 65000 FDJ hors TVA, qui le revend enfin à un particulier C pour 75000 FDJ hors TVA.

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 154




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Fabrizio Zambuto