KudoZ home » Italian to French » Law: Contract(s)

parte correlata

French translation: partie liée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:parte correlata
French translation:partie liée
Entered by: Ioana Lazar Capitaneanu

14:10 Feb 20, 2012
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Contrat de cession d'entreprises
Italian term or phrase: parte correlata
"alcuna Parte Correlata partecipa né ad oggi è previsto che partecipi all'acquisizione dell'azienda ..., né alla sua gestione".

Merci pour votre aide!
Ioana Lazar Capitaneanu
France
partie liée
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 35 minutes (2012-02-20 14:46:13 GMT)
--------------------------------------------------

7 ter) operazioni realizzate dalla società con parti correlate, compresi gli importi di tali operazioni, la natura del rapporto con la parte correlata ed altre informazioni relative alle operazioni necessarie per comprendere lo stato patrimoniale della società, qualora tali operazioni presentino una certa importanza e non siano state concluse alle condizioni di mercato normali. Le informazioni relative a singole operazioni possono essere aggregate secondo la loro natura, tranne quando informazioni distinte sono necessarie al fine di comprendere gli effetti delle operazioni con **parti correlate** sullo stato patrimoniale della società.
---------
7 ter) les transactions effectuées par la société avec des parties liées, y compris le montant de ces transactions, la nature de la relation avec la partie liée ainsi que toute autre information sur les transactions nécessaire à l'appréciation de la situation financière de la société, si ces transactions présentent une importance significative et n'ont pas été conclues aux conditions normales du marché. Les informations sur les différentes transactions peuvent être agrégées en fonction de leur nature sauf lorsque des informations distinctes sont nécessaires pour comprendre les effets des transactions avec des **parties liées** sur la situation financière de la société.
http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=fr&ihmlang=...
Selected response from:

enrico paoletti
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3partie liée
enrico paoletti
2partie associée
Françoise Vogel
Summary of reference entries provided
parte correlata
Ivana Giuliani

  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
partie associée


Explanation:

ça fait très traduction, à mon avis

www.etat.lu/memorial/memorial/2011/C/Pdf/c0498163.pdf
16 mars 2011 – Aucune Partie Associée (ou aucun Prêteur) ne pourra Transférer ou autoriser ....


Françoise Vogel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 127

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
partie liée


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 35 minutes (2012-02-20 14:46:13 GMT)
--------------------------------------------------

7 ter) operazioni realizzate dalla società con parti correlate, compresi gli importi di tali operazioni, la natura del rapporto con la parte correlata ed altre informazioni relative alle operazioni necessarie per comprendere lo stato patrimoniale della società, qualora tali operazioni presentino una certa importanza e non siano state concluse alle condizioni di mercato normali. Le informazioni relative a singole operazioni possono essere aggregate secondo la loro natura, tranne quando informazioni distinte sono necessarie al fine di comprendere gli effetti delle operazioni con **parti correlate** sullo stato patrimoniale della società.
---------
7 ter) les transactions effectuées par la société avec des parties liées, y compris le montant de ces transactions, la nature de la relation avec la partie liée ainsi que toute autre information sur les transactions nécessaire à l'appréciation de la situation financière de la société, si ces transactions présentent une importance significative et n'ont pas été conclues aux conditions normales du marché. Les informations sur les différentes transactions peuvent être agrégées en fonction de leur nature sauf lorsque des informations distinctes sont nécessaires pour comprendre les effets des transactions avec des **parties liées** sur la situation financière de la société.
http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=fr&ihmlang=...

enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 180

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chéli Rioboo
38 mins
  -> Merci Chéli

agree  Emiliano Pantoja
59 mins
  -> Merci Emiliano

agree  Ivana Giuliani
2 hrs
  -> Merci Ivana




Reference comments


2 hrs
Reference: parte correlata

Reference information:
http://www.proz.com/kudoz/italian_to_french/accounting/21714...

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 97
Note to reference poster
Asker: Grazie, Ivana!