KudoZ home » Italian to French » Law: Contract(s)

Dichiarazione di manleva

French translation: déclaration de dégagement/d'exonération de responsabilité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Dichiarazione di manleva
French translation:déclaration de dégagement/d'exonération de responsabilité
Entered by: Béatrice Sylvie Lajoie

16:56 Nov 7, 2013
Italian to French translations [Non-PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / système de nettoyage de
Italian term or phrase: Dichiarazione di manleva
En référence aux responsabilités qui incombent à l'acheteur dans un contrat de fourniture de lait.
Enrico Tosi
France
déclaration de dégagement/exonération de responsabilité
Explanation:
Vraiment, pour répondre mieux, il faudrait avoir tout le contexte, à savoir la phrase précédente, la phrase dans laquelle le terme se trouve, et la phrase qui suit.

"Manleva" : main-levée pour les hypothèques, privilèges, garanties, etc.

Mais le terme est souvent utiliser pour "garantir et dégager de responsabilité" une personne.
Selected response from:

Béatrice Sylvie Lajoie
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1déclaration de dégagement/exonération de responsabilité
Béatrice Sylvie Lajoie
3déclaration de cautionnement
enrico paoletti


Discussion entries: 3





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
déclaration de cautionnement


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 180

2 days14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
déclaration de dégagement/exonération de responsabilité


Explanation:
Vraiment, pour répondre mieux, il faudrait avoir tout le contexte, à savoir la phrase précédente, la phrase dans laquelle le terme se trouve, et la phrase qui suit.

"Manleva" : main-levée pour les hypothèques, privilèges, garanties, etc.

Mais le terme est souvent utiliser pour "garantir et dégager de responsabilité" une personne.


Béatrice Sylvie Lajoie
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 222

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
1 day10 hrs
  -> Mille grazie Enrico