KudoZ home » Italian to French » Law (general)

ha come conseguenze emergenti/ eventi

French translation: a pour conséquences évidentes/ manifestations


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:ha come conseguenze emergenti/ eventi
French translation:a pour conséquences évidentes/ manifestations
Entered by: Christine C.

22:27 Oct 31, 2005
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Informativa Trattamento dei Dati
Italian term or phrase: ha come conseguenze emergenti/ eventi
Il Titolare rende noto, per i futuri aggiornamenti da Lei comunicati o successivamente raccolti, che l'eventuale non comunicazione, o comunicazione errata HA COME CONSEGUENZE EMERGENTI: l'impossibilità di comprendere al meglio le Sue esigenze, di inviarLe materiale informativo, di invitarLa ad EVENTI.

A pour conséquence notable? ou bien "immédiate et directe"? ou ...?
EVENTI : doit-on lui donner ici un sens large ou restreint?
(On parle d'un célèbre constructeur italien de voitures de sport).
Merci pour votre aide.
Christine C.
Italy
Voir ci-dessous
Explanation:
peut-être "emergenti" a-t-il plutôt ici le sens de "saillantes", "évidentes" ou "principales"
Quant à "eventi", évènements peut convenir mais manifestations est peut-être mieux adapté au contexte.
... l'éventuelle absence de communication ou communication erronée a pour évidentes conséquences : l'impossibilité de comprendre vos exigences de manière appropriée, de vous envoyer du matériel d'information et de vous inviter à d'éventuelles manifestations.
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Merci à toutes les 3.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Voir ci-dessous
Catherine Nazé Prempain
2a comme conséquences apparentes / évènements
elysee


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
a comme conséquences apparentes / évènements


Explanation:
ce qui me vient spontanément à l'esprit est :

* ha come conseguenze emergenti = a pour conséquences apparentes /évidentes......
emergere = apparire / comparire / distinguersi / delinearsi / saltar fuori

* eventi = évènements
(je ne vois pas ici où se pose le problème).
Gli eventi per persone famose possono essere avvenimenti vari come cene, gala, mostre, presentazioni, emissioni Tv,...di tutto e di più in questo ambiente.

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 340

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Voir ci-dessous


Explanation:
peut-être "emergenti" a-t-il plutôt ici le sens de "saillantes", "évidentes" ou "principales"
Quant à "eventi", évènements peut convenir mais manifestations est peut-être mieux adapté au contexte.
... l'éventuelle absence de communication ou communication erronée a pour évidentes conséquences : l'impossibilité de comprendre vos exigences de manière appropriée, de vous envoyer du matériel d'information et de vous inviter à d'éventuelles manifestations.

Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 473
Grading comment
Merci à toutes les 3.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle: ok pour évidentes et manifestations
29 mins