KudoZ home » Italian to French » Law (general)

diritti di Procuratore

French translation: frais d\'avoué


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:diritti di Procuratore
French translation:frais d\'avoué
Entered by: Nicolas Bonsignore

12:59 Sep 1, 2006
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Italian term or phrase: diritti di Procuratore
Si chiede il pagamento di € 12345 di cui 00 per spese, 11 per diritti di Procuratore e 22 per onorario di Avvocato.
Nicolas Bonsignore
frais d'avoué
Explanation:
selon le contexte" procuratore" peut aussi signifier "avoué" qui introduit des demandes de procédures ce qui génère des " frais d'avoué"
Selected response from:

Catherine PANVIER SCOTTI
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1frais d'avoué
Catherine PANVIER SCOTTI
3droits de procureur
elysee
3frais de mandataire
Silvana Pagani


Discussion entries: 3





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
frais de mandataire


Explanation:
plusieurs exemple sur le net. Vois si ça colle avec le contexte.


    Reference: http://mineco.fgov.be/invention_to_patent/fr/c110503j.htm
Silvana Pagani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 53

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
frais d'avoué


Explanation:
selon le contexte" procuratore" peut aussi signifier "avoué" qui introduit des demandes de procédures ce qui génère des " frais d'avoué"

Catherine PANVIER SCOTTI
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 66
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabetta M.: voir explication en note to asker
1 hr

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
droits de procureur


Explanation:
droits de procureur

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2006-09-01 13:18:42 GMT)
--------------------------------------------------

procureur (proc.) = procuratore
procureur avoué = procuratore legale
procureur général = procuratore generale
Rif. diz. giuridico Giuffrè editore

ho avuto pochi mesi fa una frase simile contenente certi termini come nella tua frase...


pour ta phrase je dirai ainsi:

di cui 00 per spese, 11 per diritti di Procuratore e 22 per onorario di Avvocato.
dont 00 pour frais, 11 pour droits de procureur et 22 pour honoraires

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2006-09-01 13:25:06 GMT)
--------------------------------------------------

ecco la frase simile che avevo avuto in una traduzione:

Contesto originale cliente :
Ingiunge alla ...... SARL ......di pagare ......entro 50 gg ......la somma di ...... € oltre gli interessi legali dal di del dovuto al saldo effettivo, oltre le spese di questa procedura che si liquidano in € …….., di cui €…….. per spese, €. ……. per diritti, e €……. per onorari , € ….. …pari al 12, 50 % delle spese generali ed alle successive occorrende.

ecco la traduzione:

Somme
la société XXX SARL AU CAPITAL représentée par son représentant légal pro tempore, ayant le siège à YYY Rue ZZ, de payer à la société XYXY S.r.l., auprès du domicile élu, dans un délai de 50 (cinquante) jours à partir de la notification de la présente ordonnance, la somme de ......... €. due pour les motifs exposés, outre les intérêts légaux à compter du jour de la somme due au solde effectif ainsi que les frais de cette procédure qui se liquident en ........ €., dont ....... €. pour frais, ........ €. pour droits, et ......... €. pour honoraires, ........ €. correspondant à 12,50% des frais généraux et pour les frais qui s’avèreront nécessaires.



--------------------------------------------------
Note added at 1 day14 hrs (2006-09-03 03:38:08 GMT)
--------------------------------------------------

subito prima nella frasa risulta "spese" = frais
e come traduzione, si dice:
"spese" = frais

dunque non si può rimettere subito dopo questo di nuovo "frais"...
ecco perché direi "droits" nel senso di “spese di diritti”/per i diritti.
È tuttavia ovvio che sul piano pratico sono spese anche queste, spese di procedura, come lo sono anche “les honoraires”


--------------------------------------------------
Note added at 1 day14 hrs (2006-09-03 03:53:43 GMT)
--------------------------------------------------

Mais si on veut, on peut toujours répêter le terme « FRAIS »
Et donc traduire « frais de procureur(s) »

http://www.jurizone.com/fiche017.php
... le coût des timbres judiciaires, les frais relatifs à la rédaction de procédures, les frais de procureurs, de significations, d'interrogatoire, etc. ...

PDF] M. André Dumais, B. Sc. AM Anthony Frayne, B. Sc. (Écon.), MBA M ...
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTMLHonoraires et frais de procureur(s). 2 338,40 $. 2 103,28 $. Honoraires et frais d’expert(s). 9 015,07 $. 08 007,86 $. Honoraires et frais d’analyste(s) ...www.regie-energie.qc.ca/audiences/decisions/d-99-05.pdf

Sept personnes sur 10 règlent leur cas en révision sans aller devant les tribunaux administratifs, donc sans frais de procureur ou d'avocat quelconques. ...
www.assnat.qc.ca/archives-36leg1se/fra/publications/debats/...

http://web2.gov.mb.ca/laws/statutes/ccsm/l105f.php
Loi sur la Société d'aide juridique du Manitoba
dépenses contractées » Les honoraires et frais de procureur ainsi que les autres dépenses contractées par la Société pour la prestation d'aide juridique à ...
HONORAIRES DU PROCUREUR
16(1) Un procureur qui a fourni des services d'aide juridique doit soumettre un relevé d'honoraires au directeur général afin qu'il soit taxé.
SOMMES VERSEES AU PROCUREUR
17(3) Le procureur qui reçoit des sommes d'argent d'un bénéficiaire relativement à une affaire pour laquelle la Société déclare ce dernier admissible à l'aide juridique avant ou après la réception des sommes peut être tenu par le directeur général de verser les sommes à la Société, après avoir été autorisé à fournir des services d'aide juridique relativement à cette affaire.


http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "frais de pr...

http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "frais de pr...


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 340