International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » Italian to French » Law (general)

qualora la prima andasse deserta

French translation: au cas où la première réunion prévue ne serait pas constituée légalement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:qualora la prima andasse deserta
French translation:au cas où la première réunion prévue ne serait pas constituée légalement
Entered by: elysee

14:55 Oct 21, 2007
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / CAMERA DI COMMERCIO - certificato
Italian term or phrase: qualora la prima andasse deserta
Contesto: CAMERA DI COMMERCIO - certificato di iscrizione nella sezione ordinaria

(scusate se il testo base è già in buona parte in francese, ma essendo in fase finale di traduzione...(devo consegnare entro stanotte)... sto sistemando adesso delle parti che non capisco/non so... e non riesco a trascrivere di nuovo il testo originale IT essendo su FAX con carattere iperbonzai che già mi ha creato molti problemi di lettura per la redazione del testo in FR)

L’ASSEMBLÉE CONVOQUÉE PAR LES ORGANES ADMINITRATIFS AVEC COMMUNICATION PAR LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION, TÉLÉCOPIE OU COURRIER ÉLECTRONIQUE, ENVOYÉE AUX ASSOCIÉS RESPECTIVEMENT AU DOMICILE, AU NUMÉRO DE TÉLÉCOPIE OU À L’ADRESSE DE COURRIER ÉLECTRONIQUE COMMUNIQUÉS À LA SOCIÉTÉ ET RÉSULTANT AU REGISTRE DES ASSCOCIÉS, AU MOINS HUIT JOURS AVANT LA RÉUNION. DANS L’AVIS DE CONVOCATION, LE LIEU, LE JOUR ET L’HEURE DE L’ASSEMBLÉE, LA LISTE DES MATIÈRES À TRAITER ET ÉVENTUELLEMENT LE LIEU, L’HEURE ET LE JOUR DE LA DEUXIÈME CONVOCATION, DOIVENT ÊTRE INDIQUÉS *** QUALORA LA PRIMA ANDASSE DESERTA. *** DANS LA DEUXIÈME CONVOCATION, VALENT ÉGALEMENT LES MÊMES MAJORITÉS PRÉVUES POUR LA PREMIÈRE CONVOCATION. LES ASSEMBLÉES PEUVENT ÊTRE CONVOQUÉES EN TOUT LIEU, MÊME EN DEHORS DU SIÈGE SOCIAL, À CONDITION QU’IL SOIT SUR LE TERRITOIRE NATIONAL. LES ASSEMBLÉES PEUVENT AVOIR LIEU MÊME EN MODE AUDIO VIDÉOCONFÉRENCE À CONDITION QUE .......

grazie 1000 in anticipo!
elysee
Italy
au cas où la première réunion prévue ne sérait pas constituée légalement
Explanation:
oppure:
au cas où le quorum requis ne serait pas atteint en première convocation pag 10 riferimento web
Selected response from:

Ivana Giuliani
Italy
Grading comment
Grazie 1000 Ivana, anche Silvana.
Ho scelto questa versione...come trovata anche idem nel file PDF:
http://www.etat.lu/memorial/memorial/2005/C/Pdf/c0847069.pdf
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1faute de quorum sur première convocation
Silvana Pagani
4au cas où aucune des (deux) parties/ personne ne participerait à la première convocation
Christine C.
4au cas où la première réunion prévue ne sérait pas constituée légalement
Ivana Giuliani


Discussion entries: 1





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
au cas où la première réunion prévue ne sérait pas constituée légalement


Explanation:
oppure:
au cas où le quorum requis ne serait pas atteint en première convocation pag 10 riferimento web


    www.altadis.com/fr/shareholders/pdf/governance/estatutos.pdf -
Ivana Giuliani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 279
Grading comment
Grazie 1000 Ivana, anche Silvana.
Ho scelto questa versione...come trovata anche idem nel file PDF:
http://www.etat.lu/memorial/memorial/2005/C/Pdf/c0847069.pdf

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
faute de quorum sur première convocation


Explanation:
.


    Reference: http://www.dubus.fr/S/SUP/FRA/12537/CMD/19980429001
Silvana Pagani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 53

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Béatrice Sylvie Lajoie
2902 days

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
au cas où aucune des (deux) parties/ personne ne participerait à la première convocation


Explanation:
Voir Garzanti.
Ex : 1/ L'udienza andò deserta : les parties n'étaient pas présentes à l'audience.
2/ La prima (rappresentazione) andò deserta : personne ne participa à la première (représentation).

Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 806
Notes to answerer
Asker: il senso era anche questo...(ma avevo già finito la traduzione stanotte causa consegna notturna)

Asker: grazie lo stesso per l'idea, la segno nel mio glossario per il futuro, può sempre servire un giorno...