KudoZ home » Italian to French » Law (general)

con efficacia obbligatoria

French translation: avec prise d'effet obligatoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:con efficacia obbligatoria
French translation:avec prise d'effet obligatoire
Entered by: Christine C.

17:56 Nov 3, 2007
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Italian term or phrase: con efficacia obbligatoria
toujours dans un contrat de vente, les parties s'engagent à remplir les conditions du contrat qui seront précisées par la suite.
Anne Baudraz
avec prise d'effet obligatoire
Explanation:
Si l'on se réfère à un contrat, cette formulation me semble plus adaptée.
Je traduis d'habitude "efficacia" par "prise d'effet".

Article 5 : Prise d'effet du contrat. Le contrat prend effet à la date de première mise en service de la ligne pour le Service Principal. ...
http://www.handicapzero.org/.../les-operateurs/sfr/condition...

Titre II : Prise d'effet, durée et résiliation du contrat. Article 3 : Prise d'effet et durée du contrat. Le contrat prend effet à la date indiquée aux ...
http://www.masante.fr/entreprise_conditions.htm

PDF] CONDITIONS PARTICULIERES COMPLETANT LES CONDITIONS GENERALES BGM6-V00Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Le tarif appliqué à la date de prise d’effet du contrat résulte de l’application des principes énoncés. à l’article VII-2.2 des conditions générales. ...
http://www.industrie.gouv.fr/energie/electric/pdf/biogaz-con...
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
merci infiniment. Bon week-end
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1avec prise d'effet obligatoire
Christine C.
3produisant des effets (juridiques) obligatoires
Anna Valentina Cecili


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
produisant des effets (juridiques) obligatoires


Explanation:
produisant des effets (juridiques) obligatoires
ou bien simplement
avec des effets obligatoires
ou encore
pourvu/e d'effets obligatoires

Anna Valentina Cecili
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 23

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
avec prise d'effet obligatoire


Explanation:
Si l'on se réfère à un contrat, cette formulation me semble plus adaptée.
Je traduis d'habitude "efficacia" par "prise d'effet".

Article 5 : Prise d'effet du contrat. Le contrat prend effet à la date de première mise en service de la ligne pour le Service Principal. ...
http://www.handicapzero.org/.../les-operateurs/sfr/condition...

Titre II : Prise d'effet, durée et résiliation du contrat. Article 3 : Prise d'effet et durée du contrat. Le contrat prend effet à la date indiquée aux ...
http://www.masante.fr/entreprise_conditions.htm

PDF] CONDITIONS PARTICULIERES COMPLETANT LES CONDITIONS GENERALES BGM6-V00Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Le tarif appliqué à la date de prise d’effet du contrat résulte de l’application des principes énoncés. à l’article VII-2.2 des conditions générales. ...
http://www.industrie.gouv.fr/energie/electric/pdf/biogaz-con...


Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 806
Grading comment
merci infiniment. Bon week-end

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
1 hr