KudoZ home » Italian to French » Law (general)

subalterno

French translation: subalterne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:subalterno
French translation:subalterne
Entered by: Emanuela Galdelli

08:29 Nov 5, 2007
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Italian term or phrase: subalterno
description d'un appartement à vendre, censito al ...., al Foglio 66. Part. 270, Subalterno 27, Zona cens. La seule traduction que je trouve est : dépendance, mais est-ce vraiment cela? Il s'agit toujours d'un contrat de vente dun immeuble
Anne Baudraz
subalterne
Explanation:
j'ai quelques doutes, mais il y a des correspondances


voir:

http://www.etat.lu/memorial/memorial/2003/C/Pdf/c0752177.pdf

http://www.fiscooggi.it/reader/?MIval=cw_usr_view_articoloFr...

(une traduction)

http://www.etat.lu/memorial/memorial/1999/C/Pdf/c4411106.pdf
Selected response from:

Emanuela Galdelli
Italy
Grading comment
effectivement, cela semble rare en français, mais on trouve un ou deux exemples. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1subalterne
Emanuela Galdelli
4subalternegeraldine jamin
4boitegeraldine jamin


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
subalterne


Explanation:
j'ai quelques doutes, mais il y a des correspondances


voir:

http://www.etat.lu/memorial/memorial/2003/C/Pdf/c0752177.pdf

http://www.fiscooggi.it/reader/?MIval=cw_usr_view_articoloFr...

(une traduction)

http://www.etat.lu/memorial/memorial/1999/C/Pdf/c4411106.pdf

Emanuela Galdelli
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 139
Grading comment
effectivement, cela semble rare en français, mais on trouve un ou deux exemples. Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ivana Giuliani
2 hrs
  -> grazie, Ivana

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
boite


Explanation:
Boite: il s'agit d'un numéro d'appartement par ex. : rue Pasteur num. 25 boite 3. C est un terme utilisé par le cadastre.

Si tratta di un numero d’appartamento es. Via Roma num. 25 interno 3.
E’ un termine che si usa al catasto


--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2007-11-05 13:55:12 GMT)
--------------------------------------------------

Identifica spesso una porzione di immobile che ha funzioni accessorie rispetto a quello principale. Per esempio una cantina o una soffitta.

Example sentence(s):
  • rue Pasteur num. 25 boite 3
geraldine jamin
Native speaker of: Native in FrenchFrench

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
subalterne


Explanation:
Identifica spesso una porzione di immobile che ha funzioni accessorie rispetto a quello principale. Per esempio una cantina o una soffitta.

geraldine jamin
Native speaker of: Native in FrenchFrench