KudoZ home » Italian to French » Law (general)

presentare una situazione negativa

French translation: présenter un résultat négatif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:presentare una situazione negativa
French translation:présenter un résultat négatif
Entered by: JPaul ROSETO

07:22 Feb 10, 2009
Italian to French translations [PRO]
Law (general)
Italian term or phrase: presentare una situazione negativa
il patrimonio netto di x non presenti una situazione negativa eccedente € x ed una situazione debitoria superiore a € x. all’atto del trasferimento dell’intero capitale sociale, essendo le situazioni patrimoniali di X e Y attestanti tali valori, il riferimento ai fini della due diligence e così della determinazione finale del prezzo.
peut-on dire "faire ressortir une situation négative" en parlant d'un patrimoine" merci
JPaul ROSETO
présenter un résultat négatif
Explanation:
Me semble plus en phase avec une situation comptable.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-10 08:38:33 GMT)
--------------------------------------------------

Ou bien : "état (comptable) négatif".

Contabilità, Organizzazione aziendale [Council] Voce completa
IT situazione contabile
FR état comptable

Confezionamento [COM] Voce completa
IT situazione contabile
FR état comptable

RÉSULTAT ou BILAN, c'est la même chose (ce sont 2 termes synonymes dans ce cas).

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-10 08:45:29 GMT)
--------------------------------------------------

La traite doit tout d’abord être présentée pour acceptation, .... *L’actif net* d’une société cotée correspond au prix par action multiplié par le nombre d’actions. ... *Si le résultat est négatif,* la société se trouve être en état ...
http://www.intracen.org/tfs/docs/glossary/af.htm

Sujet de discussion n°75135, intitulé Solde négatif sur liquidation amiable SARL, et posté dans le thème Difficultés d'entreprise du forum de Net-iris. ... je présente un résultat négatif de 1000 euros sur le bilan de liquidation ... de tous les éléments d’actif et de passif du bilan de la Société. ...
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/difficultes-dentrepri...

15 avr 2008 ... Les indivisaires partagent l’actif net (l’actif moins le passif). ... je présente un résultat négatif de 1000 euros sur le bilan de ...
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-661-indi...

Patrimonio netto (a plusieurs traductions) : capitaux/fonds propres/ actif net/ valeur nette/ etc.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
grazie Christine
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1présenter un résultat négatif
Christine C.
3 +1présenter un bilan négatif
Carole Poirey
3 +1présenter une situation négative
elysee
2présenter un déficitAnne Baudraz


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
présenter une situation négative


Explanation:
http://www.google.fr/search?q="patrimoine" + "situation néga...
"patrimoine" + "situation négative"


le patrimoine net de XX ne présente pas une situation négative...

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 340

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: Ce n'est pas l'expression "consacrée" habituellement, mais je pense qu'ici il faut conserver le terme "situation" à cause de ce qui suit (situation débitrice = état d'endettement)./ Au départ, je n'ai pas prêté attention à la terminologie qui suivait.
1 hr
  -> merci Christine

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
présenter un bilan négatif


Explanation:
peut convenir pour évaluer un patrimoine

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 220

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxInterlangue: ou "afficher"
1 hr
  -> Merci

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
présenter un résultat négatif


Explanation:
Me semble plus en phase avec une situation comptable.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-10 08:38:33 GMT)
--------------------------------------------------

Ou bien : "état (comptable) négatif".

Contabilità, Organizzazione aziendale [Council] Voce completa
IT situazione contabile
FR état comptable

Confezionamento [COM] Voce completa
IT situazione contabile
FR état comptable

RÉSULTAT ou BILAN, c'est la même chose (ce sont 2 termes synonymes dans ce cas).

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-10 08:45:29 GMT)
--------------------------------------------------

La traite doit tout d’abord être présentée pour acceptation, .... *L’actif net* d’une société cotée correspond au prix par action multiplié par le nombre d’actions. ... *Si le résultat est négatif,* la société se trouve être en état ...
http://www.intracen.org/tfs/docs/glossary/af.htm

Sujet de discussion n°75135, intitulé Solde négatif sur liquidation amiable SARL, et posté dans le thème Difficultés d'entreprise du forum de Net-iris. ... je présente un résultat négatif de 1000 euros sur le bilan de liquidation ... de tous les éléments d’actif et de passif du bilan de la Société. ...
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/difficultes-dentrepri...

15 avr 2008 ... Les indivisaires partagent l’actif net (l’actif moins le passif). ... je présente un résultat négatif de 1000 euros sur le bilan de ...
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-661-indi...

Patrimonio netto (a plusieurs traductions) : capitaux/fonds propres/ actif net/ valeur nette/ etc.

Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 806
Grading comment
grazie Christine

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri : oh oui ! Situation est correcte sur le plan terminologique, "présenter une situation" n'est pas très "jojo". Selon moi. :-)
10 mins
  -> Salut Hélène et bonne journée à toi!

7 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
présenter un déficit


Explanation:
très prudemment, pourrait-on l'utiliser dans ce cas!!!!

Anne Baudraz
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20