KudoZ home » Italian to French » Law (general)

valore di avviamento

French translation: survaleur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:valore di avviamento
French translation:survaleur
Entered by: orne82

09:38 Dec 16, 2010
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Italian term or phrase: valore di avviamento
Statuto
"cessioni inter vivos subordinate a prelazione"
"Per la valutazione della quota di un socio, si stabilisce che il **valore di avviamento** è pari alla media degli utili conseguiti nell'ultimo bienno, ridotti al 50%"
grazie
orne82
achalandage
Explanation:
valeur d'achalandage pour un commerce, survaleur pour une société
Selected response from:

Isabelle MARCHERAT
Italy
Grading comment
Merci. J'ai choisi "survaleur"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1achalandage
Isabelle MARCHERAT
4valeur du fonds de commerce
Béatrice Sylvie Lajoie
3valeur au départ
schevallier


Discussion entries: 3





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
achalandage


Explanation:
valeur d'achalandage pour un commerce, survaleur pour une société

Isabelle MARCHERAT
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 127
Grading comment
Merci. J'ai choisi "survaleur"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
11 hrs
  -> Merci :-)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
valeur du fonds de commerce


Explanation:
au Canada, on utilise achalandage, mais dans les traductions du français à l'anglais que j'ai faites, le terme en français le plus utilisé était "fonds de commerce"

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-12-16 12:18:12 GMT)
--------------------------------------------------

il valore d'avviamento : giro di affari, capacità di attrarre clientela, fatturato, nome o marchio molto conosciuto. Può esserre più elevato del valore contabile (al bilancio) dell'impresa.

Béatrice Sylvie Lajoie
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 815

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
valeur au départ


Explanation:
"Valeur au départ de la donation d'hoirie
Bonjour, Quand un bien est donné par avance d'hoirie à un des deux enfants de la veuve et que le montant estimé a été fait par une agence ...
droit-finances.commentcamarche.net/.../affich-4300354-valeur-au-depart-de-la-donation-d-hoirie -"

:)

[Hoir : définition du lexique juridique de Juritravail
Hoir : Définition juridique du mot ou de l'expression Hoir. ... Le mot "hoirie" désigne l'ensemble des biens dépendants d'une succession. ...
www.juritravail.com/lexique/Hoir.html -]

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs (2010-12-17 09:25:17 GMT)
--------------------------------------------------

"Capital de départ"

pour une SARL

"Société à responsabilité limitée (SARL) - Dico de NetPME
Aller à Quel sera le capital de départ de la SARL ?‎: Pour avoir plus d'informations sur la SARL à capital variable: SARL à capital variable. ...
wiki.netpme.fr/.../Société_à_responsabilité_limitée_(SARL) -"



schevallier
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench