KudoZ home » Italian to French » Law (general)

determinazione integrativa

French translation: en tenant compte de la volonté des parties


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:determinazione integrativa della volontà delle parti
French translation:en tenant compte de la volonté des parties
Entered by: Louis Sanguinetti

21:17 May 22, 2003
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law (general) / legal
Italian term or phrase: determinazione integrativa
"Il collegio esprimera il suo apprezzamentoin via equitativa con determinazione della volontà delle parti."
Extrait de statuts. Que signifie "determinazione integrativa della volontà delle parti". Merci
Louis Sanguinetti
Voir ci-dessous
Explanation:
"...avec détermination/décision complémentaire la volonté des parties" (integrativa a ici le sens, je pense, de complémentaire)
ou simplement
"en tenant compte de/en respectant la volonté des parties"
Le droit indique que le pouvoir de l'arbitre ou du collège arbitral dérive de la volonté des parties et que l'arbitre doit tenir compte de cette volonté dans ses dispositions.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Tu m'as complétement aidé. En fait j'étais aussi arrivé à cette conclusion avec mon relecteur et ta réponse me donne la certitude et les fondements de cette mention.
Merci, louis
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Voir ci-dessous
Catherine Nazé Prempain
4volonté déterminée de l'intégrationxxxVera Fluhr


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
volonté déterminée de l'intégration


Explanation:
volonté de l'intégration qui est bien déterminée

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Voir ci-dessous


Explanation:
"...avec détermination/décision complémentaire la volonté des parties" (integrativa a ici le sens, je pense, de complémentaire)
ou simplement
"en tenant compte de/en respectant la volonté des parties"
Le droit indique que le pouvoir de l'arbitre ou du collège arbitral dérive de la volonté des parties et que l'arbitre doit tenir compte de cette volonté dans ses dispositions.
J'espère t'avoir un peu aidé.

Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 473
Grading comment
Tu m'as complétement aidé. En fait j'étais aussi arrivé à cette conclusion avec mon relecteur et ta réponse me donne la certitude et les fondements de cette mention.
Merci, louis

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  asthenri
4 days