KudoZ home » Italian to French » Law (general)

Il funzionario giudiziario

French translation: greffier/officier de justice


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Il funzionario giudiziario
French translation:greffier/officier de justice
Entered by: Frédérique Jouannet

07:40 Sep 16, 2011
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Atto di notorietà
Italian term or phrase: Il funzionario giudiziario
L’anno duemilaundici addì primo del mese di luglio alle ore xxx nell’ufficio del tribunale di XXX a richiesta della signora XXX, nata a XXX il XXX e residente a XXX (identificato mediante c.i. n° XXX rilasciata il XXX dal Comune di XXX) allo scopo di porre in essere mediante attestazione giudiziale la verità di quanto dichiarato sono personalmente comparsi avanti al sottoscritto ***Funzionario giudiziario *** i signori:

Si tratta di un atto di notorietà in cui i testimoni dichiarano che la signora XXX è libera e sciolta da ogni e qualsiasi vincolo matrimoniale.

Avevo pensato a "officier judiciaire". Me lo potete confermare?
Frédérique Jouannet
greffier
Explanation:
Traduction utilisée par la Commission européenne.
Selected response from:

Cindy Mittelette-Longuet
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6greffier
Cindy Mittelette-Longuet
4Officier public
Catherine Nazé Prempain
3 +1fonctionnaire de justice
Ivana Giuliani
Summary of reference entries provided
Pour info
Christine C.

Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
greffier


Explanation:
Traduction utilisée par la Commission européenne.


    Reference: http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=fr&ihmlang=...
Cindy Mittelette-Longuet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Merci Cindy, mais comme je l'ai dit à Christine, malheureusement, j'ai aussi au fond de l'acte la signature du "CANCELLIERE" -> GREFFIER qui n'est pas la même que celle du “funzionario giudiziario”. Il faut donc que je les différencie. Aucune idée ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
0 min

agree  Ivana Giuliani
6 mins

agree  enrico paoletti
12 mins

agree  Christine C.: Je pense aussi, même si, apparemment, d'un pays européen à l'autre, le Greffier ne remplit pas tjs les mêmes fonctions.
17 mins

agree  Fanta
41 mins

agree  BPTraduzioni
1 hr

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
fonctionnaire de justice


Explanation:
potrebbe trattarsi di questo.

--------------------------------------------------
Note added at 7 ore (2011-09-16 15:38:25 GMT)
--------------------------------------------------

o
officier de justice

Ivana Giuliani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 279

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: Officier de justice plutôt que "fonctionnaire". On parle en FR d'officier de police/de santé, etc. Le sens d'officier a tjs celui de subalterne par rapport à un supérieur. Un greffier est un collaborateur/assistant du juge.
5 hrs
  -> Merci.

3 days 1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Officier public


Explanation:
officier public n. m.

Équivalent(s)
English public officer
.

Définition :
Personne à qui l'État a donné le pouvoir de dresser ou de conserver des actes qui sont reçus comme authentiques, ou de donner à une copie d'un acte une valeur authentique.
.

Sous-entrée(s) : .


forme(s) féminine(s)
officière publique n. f.


. Note(s) :
Par exemple, le notaire, l'huissier et le directeur de l'état civil sont des officiers publics.


    Reference: http://fr.jurispedia.org/index.php/Officier_public_%28fr%29
    Reference: http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions...
Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 473




Reference comments


18 mins
Reference: Pour info

Reference information:
http://www.intesagiustizia.it/index.php?option=com_content&v...

http://ec.europa.eu/civiljustice/legal_prof/legal_prof_aus_i...

“funzionario giudiziario” (il Greffier o. Rechtspfleger), riconosciuto dal Consiglio d'Europa, quale possibile strumento, se introdotto negli ordinamenti, ...
http://magistraturademocratica.it/node/126/print

--------------------------------------------------
Note added at 13 heures (2011-09-16 21:17:49 GMT)
--------------------------------------------------

Voici d'autres infos :

11/4/2011 > Funzionario Giudiziario (ex CANCELLIERI C1) in servizio presso il Tribunale di Brescia disponibile per scambio sede con collega in servizio presso ...
http://www.auge.it/scambi_sede.htm

SENESE Felice (cancelliere B3); BATTISTON Davide (Funzionario Giudiziario); FERRO Caterina (Funzionario Giudiziario); SOTTIMANO Maria Aurora ...
http://www.tribunale.torino.it/penale_dib.aspx?vis=1090&Sez=

Christine C.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 814
Note to reference poster
Asker: merci Christine. Malheureusement, j'ai aussi au fond de l'acte la signature du "CANCELLIERE" -> GREFFIER qui n'est pas la même que celle du “funzionario giudiziario”. Il faut donc que je les différencie. Aucune idée ?