KudoZ home » Italian to French » Law (general)

tramite sottoscrizione dell'atto notarile

French translation: par signature de l'acte notarié


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:tramite sottoscrizione dell'atto notarile
French translation:par signature de l'acte notarié
Entered by: Béatrice Sylvie Lajoie

05:51 Feb 5, 2012
Italian to French translations [PRO]
Law (general)
Italian term or phrase: tramite sottoscrizione dell'atto notarile
La cessione delle partecipazioni sarà possibile anche senza le suddette formalità qualora il socio cedente abbia ottenuto la rinunzia all'esercizio del diritto di prelazione per quella specifica cessione da parte di tutti gli altri soci, tramite sottoscrizione dell'atto notarile di cessione.
Franco Rigoni
Italy
par signature de l'acte notarié
Explanation:
par le biais/au moyen de leur signature de l'acte notarié de cession

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-87235QE.htm
pour réaliser l'acte notarié de cession à titre gratuit

www2.budget.gouv.fr/cessions/pdf/modernisation/plan_cessions.pdf
Cette étape se clôt par la signature de l'acte notarié de cession. Ce calendrier est un calendrier moyen. Certaines étapes peuvent être raccourcies, notamment

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2012-02-05 09:03:02 GMT)
--------------------------------------------------

En fait, A cède à B, et les associés (actionnaires s'il s'agit d'une SpA) D, E, F interviennent à l'acte notarié pour renoncer à leur droit de préemption.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2012-02-05 09:53:05 GMT)
--------------------------------------------------

l'acte notarié de cession
Selected response from:

Béatrice Sylvie Lajoie
Grading comment
grazie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4authentifié par devant notaire / passant l'acte
Emiliano Pantoja
4par signature de l'acte notarié
Béatrice Sylvie Lajoie
4au moyen de la souscription de l'acte de cession
enrico paoletti


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
au moyen de la souscription de l'acte de cession


Explanation:
Attendu que M. X... reproche à l'ordonnance déférée (premier président, Douai 14 janvier 2003) d'avoir taxé à la somme de 9 034,56 euros les émoluments et débours qui lui sont dus en rémunération de la mission d'administrateur qu'il a exécutée dans la procédure collective de la société Clinique médicale Soubise, alors, selon le moyen, que le droit prévu par l'article 7, alinéa 1er, du décret n° 85-1390 du 27 décembre 1985 est dû à l'administrateur lorsqu'il y a lieu à cession en application de l'article L. 621-83 du Code de commerce, lequel prévoit qu'au vu du rapport établi par l'administrateur, le tribunal peut ordonner la cession de l'entreprise ; qu'en faisant dépendre l'ouverture du droit prévu par l'article 7, alinéa 1er, du décret n° 85-1390 du 27 décembre 1985, non du prononcé du jugement qui arrête le plan de redressement par voie de cession, mais de la souscription de l'acte de cession tel que le prévoit l'article L. 621-89 du Code de commerce, la juridiction de M. le premier président de la cour d'appel a violé

ledit article 7 du décret n° 85-1390 du 27 décembre 1985, ensemble les articles L. 621-83 et L. 621-89 du Code de commerce ;



    Reference: http://legimobile.fr/fr/jp/j/c/civ/com/2004/11/23/03-12244/
enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 840

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Béatrice Sylvie Lajoie: Il doit être spécifié que l'acte de cession est un acte notarié, et non sous seing privé
26 mins
  -> si, hai ragione, è una svista

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tramite sottoscrizione dell\'atto notarile
par signature de l'acte notarié


Explanation:
par le biais/au moyen de leur signature de l'acte notarié de cession

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-87235QE.htm
pour réaliser l'acte notarié de cession à titre gratuit

www2.budget.gouv.fr/cessions/pdf/modernisation/plan_cessions.pdf
Cette étape se clôt par la signature de l'acte notarié de cession. Ce calendrier est un calendrier moyen. Certaines étapes peuvent être raccourcies, notamment

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2012-02-05 09:03:02 GMT)
--------------------------------------------------

En fait, A cède à B, et les associés (actionnaires s'il s'agit d'une SpA) D, E, F interviennent à l'acte notarié pour renoncer à leur droit de préemption.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2012-02-05 09:53:05 GMT)
--------------------------------------------------

l'acte notarié de cession

Béatrice Sylvie Lajoie
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 815
Grading comment
grazie

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
authentifié par devant notaire / passant l'acte


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 4 horas (2012-02-05 10:07:20 GMT)
--------------------------------------------------

"Passer un acte par-devant notaire" l'expression est suffisamment claire pour éviter des confusions. La signature se produit par-devant notaire, on n'a pas un acte notarié qui est signé par la suite

Emiliano Pantoja
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 23