KudoZ home » Italian to French » Law (general)

mandante dell'omicidio

French translation: mandant du meutre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:mandante dell'omicidio
French translation:mandant du meutre
Entered by: elysee

09:49 Feb 16, 2012
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Demande rogatoire
Italian term or phrase: mandante dell'omicidio
ciao a tutti,
per mandante su La Rousse en ligne trovo 'commanditaire' e molte pagine google fr. 'commanditaire du meurtre'. qualcuno saprebbe dirmi se 'mandant du meurtre/homicide' va anche bene, o è solo un italianismo?
merci a tous
:-)
Twoterful
Italy
mandant du meutre
Explanation:
mandant
è il termine di solito usato per questo contesto
mandant du meutre

La police italienne diffuse la vidéo d'une exécution en pleine rue ...
29 oct. 2009 – ... ont sollicité «la collaboration de toute personne capable de fournir des informations utiles à l'identification du meurtrier et de son mandant», ..
http://www.20minutes.fr/monde/359563-Monde-La-police-italien...

Meurtre en direct à la TV italienne
1 nov. 2009 – la collaboration de toute personne capable de fournir des informations utiles à l'identification du meurtrier et de son mandant. Evidemment, si ...
http://www.tuxboard.com/meurtre-en-direct-a-la-tv-italienne/

Recueil critique de jurisprudence et de législation - Risultati da Google Libri
books.google.fr/books?id=FCkyAAAAIAAJ...1829 - Law
Lorsque la qua lilé de mandataire est de notoriété publique, le mandant est .... A récusé coupable de meurtre, mais sans ...
http://books.google.fr/books?id=FCkyAAAAIAAJ&pg=PA316-IA36&l...

Violence et fiction jusqu'à la Révolution: - Risultati da Google Libri
books.google.fr/books?isbn=3823346199...Martine Debaisieux, Gabrielle Verdier - 1998 - Literary Criticism - 480 pagine
Il s'agit invariablement d'un meurtre sur commande, confié à un valet (XIV, XIX), ... le topos suivant : «le mandant charge un mandataire d'assassiner son parent; ...
http://books.google.fr/books?id=NIb2DUoE1J4C&pg=PA57&lpg=PA5...


--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2012-02-16 10:11:21 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.sapere.it/sapere/dizionari/traduzioni/Italiano-Fr...

http://dizionari.hoepli.it/Dizionario_Francese-Italiano/paro...
mandant
sm,f giur mandante sm,f.

http://it.dicios.com/frit/mandant


--------------------------------------------------
Note added at 34 minutes (2012-02-16 10:23:40 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat
Mandat criminel
Le mandat criminel est, selon l'article 221-5-1 du code pénal, le simple fait de faire à une personne des offres ou des promesses ou de lui proposer des dons, présents ou avantages quelconques afin qu'elle commette un assassinat. Il est passible de 10 ans d'emprisonnement et de 150 000 € d'amende, même lorsque celui-ci n'a été ni commis ni tenté.

Italie : La vidéo d'un meurtre en guise d'appel à témoins - Monde ...
... des informations utiles à l'identification du meurtrier et de son mandant". ... c'est la sérénité absolue de l'assassin et des personnes autour", ...
http://lci.tf1.fr/monde/europe/2009-10/la-video-d-un-meurtre...

http://lequotidienalgerie.org/2011/06/28/13-ans-apres-lassas...
13 ans après l'assassinat de Matoub Lounés : A quand le véritable ... – Votre mandant est en détention provisoire depuis 12 ans. ... en avant de la justice algérienne afin de couvrir les vrais assassins de Matoub.

http://www.lessentiel.lu/news/story/13617378
c'est la sérénité absolue de l'assassin et des personnes autour», ... des informations utiles à l'identification du meurtrier et de son mandant», ...

http://www.francesoir.fr/actualite/societe/l’assassin-gilles...
France Soir
L'assassin de Gilles Andruet appréhendé au Maroc
– Sacha Rhoul, le meurtrier de Gilles Andruet, recherché depuis plusieurs ... de l'impossibilité de voir son mandant réexpédié un jour à Paris.

--------------------------------------------------
Note added at 4 jours (2012-02-20 16:55:22 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

grazie e buon lavoro
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Come ho già spiegato nella discussion entry, cercavo una conferma su 'mandant du meurtre' per mantenere una coerenza rispetto a una precedente traduzione che avevo fatto. :-)
grazie ancora a tutti
twoterful
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3commanditaire du meurtre
Michele Esposito
4mandant du meutre
elysee
4mandant de l'homicide
enrico paoletti
4instigateur de l'assassinat / meutre
Antoine de Bernard


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
commanditaire du meurtre


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 2 min (2012-02-16 09:52:21 GMT)
--------------------------------------------------

Jean Paul Diaz « le commanditaire du meurtre de Diaga Diouf c'est ...

► 4:33► 4:33
www.youtube.com/watch?v=Tok3PR7yvv0
29 dic 2011 - 5 min - Caricato da sunukerproduction
Jean Paul Diaz « le commanditaire du meurtre de Diaga Diouf c'est Karim Wade ».flv. sunukerproduction ...
Cheikh Tidiane Gadio sur le commanditaire du meurtre de Diaga ...

► 0:43► 0:43
www.youtube.com/watch?v=zvu6zcttZtg
30 dic 2011 - 43 sec - Caricato da sunukerproduction
Cheikh Tidiane Gadio sur le commanditaire du meurtre de Diaga Diouf.
Altri video di "commanditaire du meurtre" »
Politkovskaïa: des ONG doutent que le commanditaire du meurtre ...
fr.rian.ru/society/20110824/190671597.html - Traduci questa pagina
24 août 2011 – Следователи задержали в Москве 23 августа подозреваемого в организации убийства журналистки Политковской - подполковника ...
DH.be - Meurtre d'Etterbeek : le fils serait le commanditaire
www.dhnet.be › Infos › Faits divers - Traduci questa pagina
29 nov. 2011 – Il est suspecté d'être le commanditaire du meurtre de son père ! Il est défendu par l'avocat Me Kennes. Les deux personnes arrêtées avant lui ...
Meurtre de Politkovskaia : le commanditaire reste inconnu - Le ...
tempsreel.nouvelobs.com › Monde - Traduci questa pagina
31 mai 2011 – Mais "même si on établit que c'est lui (l'assassin), on n'aura toujours pas le nom du commanditaire du meurtre. Cette question demeure ...
Le commanditaire du meurtre du juge Michel à nouveau jugé ...
www.francesoir.fr › Actualité › Justice - Traduci questa pagina
12 avr. 2011 – François Girard, 62 ans, est soupçonné d'être impliqué dans un trafic de cocaïne. Condamné à perpétuité pour avoir commandité le meurtre du ...
[ Video ] Jean Paul Diaz « Le Commanditaire Du Meurtre De Diaga ...
dakarvoice.com/.../video-jean-paul-diaz-le-co... - Traduci questa pagina
[ Video ] Jean Paul Diaz « Le Commanditaire Du Meurtre De Diaga Diouf C'est Karim Wade ». Laisser un commentaire Annuler la réponse. Votre adresse de ...
Prison pour le commanditaire du meurtre de Sœur Dorothy Stang ...
www.la-croix.com/.../Prison-pour-le-command... - Traduci questa pagina
8 sept. 2011 – La justice de l'État brésilien du Pará (nord) a demandé mardi 6 septembre la mise en détention du propriétaire terrien Regivaldo Pereira ...
Anna Politkovskaïa - Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Anna_Politkovskaïa - Traduci questa pagina
... l'arrestation de dix suspects dont les noms n'ont pas été divulgués. Le Parquet déclara cependant être en train de rechercher le commanditaire du meurtre.
Seneweb Videos - [ VIDEO ] Jean Paul Diaz « Le Commanditaire Du ...
doublemdcompany.seneweb.com/.../j... - Stati Uniti - Traduci questa pagina
[ VIDEO ] Jean Paul Diaz « Le Commanditaire Du Meurtre De Diaga Diouf C'est ... [ VIDEO ] Jean Paul Diaz « Le Commanditaire Du Meurtre De Diaga Diouf ...

Michele Esposito
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  beatricesther
5 mins

agree  Fanta
24 mins

agree  Françoise Vogel
27 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mandant de l'homicide


Explanation:
”Nicola Mancino est un homme politique italien qui a occupé le poste de président du sénat de la république italienne. Il fut a ce titre, président par intérim de la république italienne en 1999. Actuellement Nicola Mancino assume la direction du Conseil Superieur de la Magistrature italienne (CSM). Nicola Mancino est considéré comme le **mandant de l’homicide** du juge Paolo Borsellino, martyre de la Repubblique, héros des Italiens”.


    Reference: http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/06/29/...
enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 840

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
instigateur de l'assassinat / meutre


Explanation:
.

Antoine de Bernard
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 441

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mandant du meutre


Explanation:
mandant
è il termine di solito usato per questo contesto
mandant du meutre

La police italienne diffuse la vidéo d'une exécution en pleine rue ...
29 oct. 2009 – ... ont sollicité «la collaboration de toute personne capable de fournir des informations utiles à l'identification du meurtrier et de son mandant», ..
http://www.20minutes.fr/monde/359563-Monde-La-police-italien...

Meurtre en direct à la TV italienne
1 nov. 2009 – la collaboration de toute personne capable de fournir des informations utiles à l'identification du meurtrier et de son mandant. Evidemment, si ...
http://www.tuxboard.com/meurtre-en-direct-a-la-tv-italienne/

Recueil critique de jurisprudence et de législation - Risultati da Google Libri
books.google.fr/books?id=FCkyAAAAIAAJ...1829 - Law
Lorsque la qua lilé de mandataire est de notoriété publique, le mandant est .... A récusé coupable de meurtre, mais sans ...
http://books.google.fr/books?id=FCkyAAAAIAAJ&pg=PA316-IA36&l...

Violence et fiction jusqu'à la Révolution: - Risultati da Google Libri
books.google.fr/books?isbn=3823346199...Martine Debaisieux, Gabrielle Verdier - 1998 - Literary Criticism - 480 pagine
Il s'agit invariablement d'un meurtre sur commande, confié à un valet (XIV, XIX), ... le topos suivant : «le mandant charge un mandataire d'assassiner son parent; ...
http://books.google.fr/books?id=NIb2DUoE1J4C&pg=PA57&lpg=PA5...


--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2012-02-16 10:11:21 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.sapere.it/sapere/dizionari/traduzioni/Italiano-Fr...

http://dizionari.hoepli.it/Dizionario_Francese-Italiano/paro...
mandant
sm,f giur mandante sm,f.

http://it.dicios.com/frit/mandant


--------------------------------------------------
Note added at 34 minutes (2012-02-16 10:23:40 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat
Mandat criminel
Le mandat criminel est, selon l'article 221-5-1 du code pénal, le simple fait de faire à une personne des offres ou des promesses ou de lui proposer des dons, présents ou avantages quelconques afin qu'elle commette un assassinat. Il est passible de 10 ans d'emprisonnement et de 150 000 € d'amende, même lorsque celui-ci n'a été ni commis ni tenté.

Italie : La vidéo d'un meurtre en guise d'appel à témoins - Monde ...
... des informations utiles à l'identification du meurtrier et de son mandant". ... c'est la sérénité absolue de l'assassin et des personnes autour", ...
http://lci.tf1.fr/monde/europe/2009-10/la-video-d-un-meurtre...

http://lequotidienalgerie.org/2011/06/28/13-ans-apres-lassas...
13 ans après l'assassinat de Matoub Lounés : A quand le véritable ... – Votre mandant est en détention provisoire depuis 12 ans. ... en avant de la justice algérienne afin de couvrir les vrais assassins de Matoub.

http://www.lessentiel.lu/news/story/13617378
c'est la sérénité absolue de l'assassin et des personnes autour», ... des informations utiles à l'identification du meurtrier et de son mandant», ...

http://www.francesoir.fr/actualite/societe/l’assassin-gilles...
France Soir
L'assassin de Gilles Andruet appréhendé au Maroc
– Sacha Rhoul, le meurtrier de Gilles Andruet, recherché depuis plusieurs ... de l'impossibilité de voir son mandant réexpédié un jour à Paris.

--------------------------------------------------
Note added at 4 jours (2012-02-20 16:55:22 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

grazie e buon lavoro

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 340
Grading comment
Come ho già spiegato nella discussion entry, cercavo una conferma su 'mandant du meurtre' per mantenere una coerenza rispetto a una precedente traduzione che avevo fatto. :-)
grazie ancora a tutti
twoterful