KudoZ home » Italian to French » Law (general)

innanzi a me

French translation: par devant moi notaire


13:56 Feb 29, 2012
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Italian term or phrase: innanzi a me
Contexte = début d'un acte notarié :

Innanzi a me Dr. XXX, Notaio in yyyy, iscritto presso il Collegio Notarile di yyy.

Existe-t-il une expression consacrée ?
Laurent Cattin
France
French translation:par devant moi notaire
Explanation:
... expression consacrée!
Selected response from:

Madeleine Rossi
Switzerland
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3par devant moi
patrick teyssier
4 +3par-devant moi
enrico paoletti
4 +1par devant moi notaire
Madeleine Rossi
4 +1par devant nous / moi
Agnès Levillayer
3 +1Par devant moi
Carole Poirey
3Présents devant moi
Ivana Giuliani
3Par devant Nous
Laura Cecci Dupuy


Discussion entries: 4





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Présents devant moi


Explanation:
ou
Sont présents devant moi

Ivana Giuliani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 279

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
par devant moi notaire


Explanation:
... expression consacrée!

Madeleine Rossi
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 118
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel: eh oui
1 hr

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
par devant nous / moi


Explanation:
"par devant nous" ou dans les actes plus récents "par devant moi"

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ioana Lazar Capitaneanu
1 day10 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Par devant moi


Explanation:
............

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 220

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Angie Garbarino:
4 mins
  -> Merci

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Par devant Nous


Explanation:
Voir :

Un premier modèle D'ACTE DE DONATION MOBILIERE

L'AN DEUX MIL …
Le
Par devant Nous, # notaire résidant à #.
ONT COMPARU :
M.
Ci-après dénommé "le donateur".
Le donateur a, par les présentes, déclaré faire donation entre vifs avec garantie solidaire de tous troubles et évictions, conformément aux articles 894 et 931 et suivants du Code civil à son neveu...
http://www.modeleactedonation.blogspot.com/



Laura Cecci Dupuy
France
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 7

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
par-devant moi


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 840

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Angie Garbarino
2 mins
  -> Merci Prof. Angie

agree  Béatrice Sylvie Lajoie
1 hr
  -> Merci Béatrice

agree  patrick teyssier: tu as absolument raison.... mon clavier a tapé un trait d'union à l'encre invisible !! lol !
1 hr
  -> Merci (anch'io ci ho scritto il tuo nome!)

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
par devant moi


Explanation:
par devant moi, Maître xxx, Notaire à xxx

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2012-02-29 15:57:28 GMT)
--------------------------------------------------

merci à vous tous pour votre soutien, mais Enrico Paoletti a raison, il faut le trait d'union : « par-devant » !!! vitesse et précipitation ne font pas bon ménage...

patrick teyssier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Angie Garbarino
5 mins
  -> Merci Angie

agree  elysee: par devant moi, Maître xxx, Notaire à xxx
8 mins
  -> Merci C. !!

agree  CAGR: PARDEVANT Me XXX soussigné,
30 mins
  -> Merci