KudoZ home » Italian to French » Law (general)

prospettazione in diritto

French translation: moyens en droit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:prospettazione in diritto
French translation:moyens en droit
Entered by: orne82

13:45 Nov 8, 2013
Italian to French translations [PRO]
Law (general)
Italian term or phrase: prospettazione in diritto
Sentenza in materia di concorrenza sleale:
"Orbene, nel caso di specie, deve ritenersi, tenuto conto della narrativa dei fatti e della **prospettazione in diritto** contenuta nell'atto di citazione...che le attrici abbiano inteso..."
in diritto: en droit
Je bute sur "prospettazione" car j'ai déjà utilisé "exposé des faits" (narrativa dei fatti)
merci
orne82
moyens en droit
Explanation:
Je traduirais ainsi : exposé des moyens en fait et en droit

http://www2.cndp.fr/archivage/valid/86239/86239-13546-17155....
... que l’assignation (acte de procédure préalable à tout litige judiciaire) comporte l’objet de la demande avec un exposé
des moyens (chefs d’argumentation) en fait et en droit.

moyens en fait (circonstances de fait invoquées au procès au soutien de ses prétentions) ...
– moyens en droit (considérations d’ordre juridique invoquées par la partie au procès à l’appui de ses prétentions et qui tendent à l’application des règles juridiques)...

Selected response from:

Béatrice Sylvie Lajoie
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5moyens en droit
Béatrice Sylvie Lajoie
3mémoire en droit
enrico paoletti


  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mémoire en droit


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 840
Notes to answerer
Asker: merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Béatrice Sylvie Lajoie: Le mémoire invoque des moyens en fait et en droit. » Mémoire en droit » existe, mais il se réfère à un contexte totalement différent.
1 day18 hrs

1 day18 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
moyens en droit


Explanation:
Je traduirais ainsi : exposé des moyens en fait et en droit

http://www2.cndp.fr/archivage/valid/86239/86239-13546-17155....
... que l’assignation (acte de procédure préalable à tout litige judiciaire) comporte l’objet de la demande avec un exposé
des moyens (chefs d’argumentation) en fait et en droit.

moyens en fait (circonstances de fait invoquées au procès au soutien de ses prétentions) ...
– moyens en droit (considérations d’ordre juridique invoquées par la partie au procès à l’appui de ses prétentions et qui tendent à l’application des règles juridiques)...



Béatrice Sylvie Lajoie
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 815
Grading comment
merci