KudoZ home » Italian to French » Law (general)

adunanze assembleari

French translation: séances des assemblées/de l\'assemblée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:adunanze assembleari
French translation:séances des assemblées/de l\'assemblée
Entered by: Alexandre Tissot

07:42 Nov 19, 2013
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Statuts sociaux
Italian term or phrase: adunanze assembleari
Bonjour,

Je traduis des statuts sociaux. Il s'agit des assemblées.

"Le ***adunanze assembleari*** possono tenersi anche in videoconferenza."

"adunanze" signifie "assemblées" dans certains contextes mais ici, cela me semble redondant surtout avec ce qui suit. Ne peut-on pas parler de "délibérations des assemblées" ?

Merci beaucoup !
Alexandre Tissot
séances des assemblées/de l'assemblée
Explanation:
Signifie généralement "séance" dans ce contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2013-11-19 08:53:35 GMT)
--------------------------------------------------

On parle bien de séance dans ces deux dictionnaires :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/italien-francais/adunan...
http://dictionnaire.reverso.net/italien-francais/adunanza
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1séances des assemblées/de l'assemblée
Catherine Nazé Prempain
4réunions de l'assemblée généraleEmmanuella
4réunions d'assemblée
Antoine de Bernard


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réunions d'assemblée


Explanation:
.

Antoine de Bernard
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 441
Notes to answerer
Asker: Merci, Antoine.


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réunions de l'assemblée générale


Explanation:

https://iconnect.insead.edu/IAA/.../Statuts FRA 080413.pdf
L'assemblée générale est composée de tous les présidents des... Les associations nationales d'Anciens doivent avoir des statuts qui suivent les .....réunion de l'assemblée générale par visioconférence ou par conférence téléphonique.

--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2013-11-19 07:58:35 GMT)
--------------------------------------------------


www.fiduciaire-lpg.lu/modernisation-droit-societes...
...de surveillance ainsi que par l'assemblée générale si les statuts le prévoient....réunion du conseil ou du directoire par visioconférence ou par des moyens de ...

Emmanuella
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 84
Notes to answerer
Asker: Merci, Mamamia.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Béatrice Sylvie Lajoie: Les assemblées extraordinaires pourraient aussi avoir lieu selon lesdites modalités, alors il faudrait peut-être éliminer « générale »
2 hrs
  -> tout à fait d'accord. Je l'avais remarqué trop tard et j'ai pensé que le demandeur l'aurait noté . Il est question d'assemblée...

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
séances des assemblées/de l'assemblée


Explanation:
Signifie généralement "séance" dans ce contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2013-11-19 08:53:35 GMT)
--------------------------------------------------

On parle bien de séance dans ces deux dictionnaires :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/italien-francais/adunan...
http://dictionnaire.reverso.net/italien-francais/adunanza


    Reference: http://www.treccani.it/vocabolario/adunanza/
Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 473
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
Notes to answerer
Asker: Merci, Catherine.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Béatrice Sylvie Lajoie: ou réunions
2 hrs
  -> Merci :-)