KudoZ home » Italian to French » Law (general)

assessorati a

French translation: services/directions


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:assessorati a
French translation:services/directions
Entered by: Alexandre Tissot

11:19 Nov 20, 2013
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / procuration
Italian term or phrase: assessorati a
Bonjour,

Je traduis une procuration.

"sottoscrivere istanze e documenti, compresi quelli integrativi e sostitutivi, per la richiesta e l'ottenimento di agevolazioni finanziarie da parte di enti pubblici, ivi inclusi Ministeri, enti territoriali e non, ***assessorati a***ll'industria delle Regioni..."

Je me demande s'il n'est pas question d'agrément.

Merci beaucoup !
Alexandre Tissot
services/directions
Explanation:
services régionaux (ou du conseil régional) en charge de l'industrie

Les "assessorati" dans les Régions ou les autres collectivités territoriales ne sont autres que les services ou directions (école, culture, voirie, affaires sociales, etc.) avec des "adjoints" (au maire, au président de région, etc.) à leur tête
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Merci à toutes et à tous !

Bon week-end !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2services/directions
Catherine Nazé Prempain
3adjoint pourb ...
enrico paoletti
3assessorats à
Françoise Vogel


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
assessorats à


Explanation:
c'est la traduction adoptée par le Val d'Aoste.

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2013-11-20 11:54:27 GMT)
--------------------------------------------------

Le Peuple Valdôtain
www.lepeuplevaldotain.it/articolo.asp?par=a3&id=575
11 avr. 2013 - La semaine dernière, l'Assessorat au Tourisme a communiqué les ... ne rend pas justice à une Région toujours attentive ...

Françoise Vogel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 316
Notes to answerer
Asker: Merci, Françoise.


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
services/directions


Explanation:
services régionaux (ou du conseil régional) en charge de l'industrie

Les "assessorati" dans les Régions ou les autres collectivités territoriales ne sont autres que les services ou directions (école, culture, voirie, affaires sociales, etc.) avec des "adjoints" (au maire, au président de région, etc.) à leur tête


    Reference: http://www.picardie.fr/-Aides-regionales-
Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 473
Grading comment
Merci à toutes et à tous !

Bon week-end !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
1 min
  -> Merci :-)

agree  Nathalie Doudet: services
2 hrs
  -> Merci :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
adjoint pourb ...


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2013-11-20 12:38:30 GMT)
--------------------------------------------------

adjoint pour ...

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2013-11-20 14:36:20 GMT)
--------------------------------------------------

ou "adjoint à...

enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 840
Notes to answerer
Asker: Merci, Enrico.