KudoZ home » Italian to French » Law (general)

procedimenti possessori

French translation: procédures possessoires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:procedimenti possessori
French translation:procédures possessoires
Entered by: Alexandre Tissot

15:09 Nov 20, 2013
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / procuration
Italian term or phrase: procedimenti possessori
Bonjour,

Je traduis une procuration.

"fare elevare protesti, intimare precetti; rappresentare la Società nei ***procedimenti possessori***, nei procedimenti giudiziari d'urgenza..."

Procédure relatives à la possession ?

Merci beaucoup !
Alexandre Tissot
procédures possessoires
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 26 minutes (2013-11-20 15:35:48 GMT)
--------------------------------------------------

2. Pour provoquer un contrôle de la constitutionnalité de la loi d’expropriation devant la Cour constitutionnelle, ils ont entamé une sorte de **procédure possessoire** (interdicto de recobrar) qui, en ce qui concerne le fond (la restitution de la propriété) a été, dès le début, vouée à l’échec, une action en restitution (rei vindicatio) ne pouvant pas aboutir, dans la mesure où la loi d’expropriation n’aurait pas été écartée pour inconstitutionnalité.
Néanmoins, la **procédure possessoire** en question, en tant que telle, peut, à la rigueur, être considérée comme couverte par l’article 6 (art. 6) de la Convention (ce qui, d’après moi, est discutable, est le caractère défendable du "droit" invoqué par les requérants).
----------------------
http://hudoc.echr.coe.int/sites/eng/pages/search.aspx?i=001-...{"itemid":["001-62395"]}
Selected response from:

enrico paoletti
France
Grading comment
Merci à toutes et à tous !

Bon week-end !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1actions possessoires
Béatrice Sylvie Lajoie
4procédures sur la propriété retenue
cecilea7
3procédures possessoires
enrico paoletti


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
procédures possessoires


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 26 minutes (2013-11-20 15:35:48 GMT)
--------------------------------------------------

2. Pour provoquer un contrôle de la constitutionnalité de la loi d’expropriation devant la Cour constitutionnelle, ils ont entamé une sorte de **procédure possessoire** (interdicto de recobrar) qui, en ce qui concerne le fond (la restitution de la propriété) a été, dès le début, vouée à l’échec, une action en restitution (rei vindicatio) ne pouvant pas aboutir, dans la mesure où la loi d’expropriation n’aurait pas été écartée pour inconstitutionnalité.
Néanmoins, la **procédure possessoire** en question, en tant que telle, peut, à la rigueur, être considérée comme couverte par l’article 6 (art. 6) de la Convention (ce qui, d’après moi, est discutable, est le caractère défendable du "droit" invoqué par les requérants).
----------------------
http://hudoc.echr.coe.int/sites/eng/pages/search.aspx?i=001-...{"itemid":["001-62395"]}

enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 840
Grading comment
Merci à toutes et à tous !

Bon week-end !
Notes to answerer
Asker: Grazie, Enrico.


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
procédures sur la propriété retenue


Explanation:
I procedimenti possessori - Studio Cataldi
www.studiocataldi.it › ... › Cap. 5. "I Procedimenti speciali"‎
I procedimenti possessori sono quei procedimenti che hanno per oggetto la ... al possessore molestato nell'esercizio del potere di fatto sulla cosa, o privato in ..

cecilea7
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Grazie, Cecilea7.


17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
actions possessoires


Explanation:
Art. 2282 s. du Code civil français
La possession est protégée, sans avoir égard au fond du droit, contre le trouble qui l'affecte ou la menace.

Béatrice Sylvie Lajoie
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 815
Notes to answerer
Asker: Merci, Béatrice.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Nazé Prempain
2 hrs
  -> merci catherine et bonne journée !