comparsa conclusionale

French translation: mémoire

Italian term or phrase:comparsa
French translation:mémoire
Entered by: Fabrice Carrot

11:23 Jan 22, 2003
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents
Italian term or phrase: comparsa conclusionale
Juridique. Comparution finale? Conclusions?
Fabrice Carrot
Italy
mémoire
Explanation:
comparsa signifie "mémoire" (au masculin) dans le domaine juridique (dico Zanichelli.
Union nationale des Magistrats:
"... dans un mémoire qui sera déposé au moment de la conclusion de l'expertise et qui
est destiné à être très souvent inséré dans le mémoire conclusif de..."

Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1mémoire
Catherine Nazé Prempain
1voir ci-dessous
Paul Berthelot


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
voir ci-dessous


Explanation:
non
comparution est comparizione
ici ce serait plutôt "apparition conclusive" en termes non-juridiques, que j'associerais à la notion de traduire en justice...
Bon courage
Si vous voulez plus de précisions pourquoi ne pas citer le type document ou de procès ?
Aidez-nous à vous aider...

Paul Berthelot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 116

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
mémoire


Explanation:
comparsa signifie "mémoire" (au masculin) dans le domaine juridique (dico Zanichelli.
Union nationale des Magistrats:
"... dans un mémoire qui sera déposé au moment de la conclusion de l'expertise et qui
est destiné à être très souvent inséré dans le mémoire conclusif de..."




    www.geocities.com/CollegePark/ Classroom/6218/Puertrap.htm
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4927
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Berthelot: mémoire complétif alors ?
2 hrs
  -> Merci. Pourquoi pas mais on parle souvent de rapport ou de document conclusif, il me semble.