KudoZ home » Italian to French » Law/Patents

Tutto ciò premesso

French translation: attendu que


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:tutto ciò premesso
French translation:attendu que
Entered by: Brigitte Gendebien

12:08 Oct 1, 2001
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents
Italian term or phrase: Tutto ciò premesso
TUTTO CIO PREMESSO

e che forma parte integrante del presente contratto, tra le parti si conviene e si stipula quanto segue:
Karine Degliame
ATTENDU QUE
Explanation:
C'est la formule utilisée dans les contrats en général ou dans les textes de nature juridique pour rappeler ce qui précède.
Selected response from:

risa
Italy
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5ATTENDU QUErisa
4Etant donné ce qui précèdeJH Trads
4cela étantGuereau
4Ceci dit
Francesco D'Alessandro


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ceci dit


Explanation:
http://www.ulaval.ca/iqhei/bulletin29.html

COMPÉTENCES ET PORTÉE DU TPI POUR L'EX-YOUGOSLAVIE

L'existence et la durée du mandat du tribunal sont liées à la restauration de la paix en ex-Yougoslavie et aux décisions du Conseil de sécurité s'y rapportant. Ceci dit, par souci de crédibilité, le tribunal n'est pas soumis au contrôle du Conseil de sécurité dans l'accomplissement de ses fonctions juridiques.


Francesco D'Alessandro
Spain
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 70

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cela étant


Explanation:
ou même
"cela étant dit"

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 361

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Etant donné ce qui précède


Explanation:
this formula seems to be on the same level of language

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 106

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
ATTENDU QUE


Explanation:
C'est la formule utilisée dans les contrats en général ou dans les textes de nature juridique pour rappeler ce qui précède.

risa
Italy
PRO pts in pair: 22