KudoZ home » Italian to French » Law/Patents

prestazione d'opera

French translation: contrat de prestation de travail


07:30 Oct 2, 2001
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents
Italian term or phrase: prestazione d'opera
Contratto di prestazione d'opera
Karine Degliame
French translation:contrat de prestation de travail
Explanation:
En italien "opera" = oeuvre, ouvrage, action et aussi travail.
J'ai rencontré ce terme "prestazione d'opera" dans un texte juridique que j'ai traduit il y a quelques mois, et c'est le sens qu'il avait.
Selected response from:

arkirsh
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1contrat de prestation d'ouvrage
Francesco D'Alessandro
5contrat de prestation de travailarkirsh
4contrat de travailyacine
4contrat d'entreprise/contrat de travauxRita Cavaiani


  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
contrat de prestation d'ouvrage


Explanation:
ou

contrat de travail

Réf.: L'économie et les affaires, A. Le Bris, Zanichelli

Francesco D'Alessandro
Spain
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 70
Grading comment
L'équivalent exact est contrat de prestation de travail

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau
3 hrs
The asker has declined this answer
Comment: L'équivalent exact est contrat de prestation de travail

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrat de travail


Explanation:
good luck
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 49
Grading comment
No explanation, no reference
The asker has declined this answer
Comment: No explanation, no reference

1 day 10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrat d'entreprise/contrat de travaux


Explanation:
en vérifiant le terme, j'ai trouvé pour "contratto di prestazione d'opera" 1) contrat d'entreprise 2) contrat de travaux (au pluriel)
déf: contrat par lequel un entrepreneur s'oblige envers un acheteur à exécuter, contre rémunération et de façon indépendante, un travail aboutissant ou non à la création d'un bien mobilier ou immobilier

Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 157

6 days   confidence: Answerer confidence 5/5
contrat de prestation de travail


Explanation:
En italien "opera" = oeuvre, ouvrage, action et aussi travail.
J'ai rencontré ce terme "prestazione d'opera" dans un texte juridique que j'ai traduit il y a quelques mois, et c'est le sens qu'il avait.

arkirsh
PRO pts in pair: 2