KudoZ home » Italian to French » Law: Patents, Trademarks, Copyright

inibitoria

French translation: action en interdiction (ou en cessation)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:inibitoria
French translation:action en interdiction (ou en cessation)
Entered by: Christine C.

14:51 Nov 28, 2008
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Patents, Trademarks, Copyright
Italian term or phrase: inibitoria
provvedimento per un pb di concorrenza sleale.
grazie
Valentina Ricci
Italy
action en prévention/interdiction de l'atteinte ou en cessation
Explanation:
Source IATE :

DIRITTO [COM] Voce completa
IT azione inibitoria
FR action en interdiction de l'atteinte
action en prévention de l'atteinte


DIRITTO, Consumo [Council] Voce completa
IT azione inibitoria
FR action en cessation

************************
Elle démontre que l'ouverture de l'action en concurrence déloyale, principalement sous la forme d'une action en cessation (action au fond, ...
http://www.amazon.fr/Droits-intellectuels-concurrence-déloya...

6 oct 2004 ... L’action en cessation permet d’obtenir rapidement un jugement au fond ... ne pouvant être sanctionnés par l’action en concurrence déloyale. ...
http://www.businessandlaw.be/article821.html



--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2008-11-28 15:07:20 GMT)
--------------------------------------------------

ACTION EN INTERDICTION, tout court existe aussi.
Je pense que tu peux utiliser "action en interdiction" ou "action en cessation".

--------------------------------------------------
Note added at 18 minutes (2008-11-28 15:09:57 GMT)
--------------------------------------------------

en revanche, l’action en concurrence déloyale est souvent présentée comme la « sanction d’un devoir ... Action en interdiction si la menace est imminente. ...
http://www.hautehorlogerie.org/fr/sauvegarde-haute-horlogeri...

La concurrence déloyale met en cause la responsabilité civile de celui qui la ... de marque Action en déclaration de non-contrefaçon Action en interdiction ...
http://cncpi.fr/LEX--lexique--Concurrence dloyale-abecedaire-...

PDF] TITRE 11 – ASSOCIATIONS 1 Action en cessationFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Action en cessation. Articles 23 et 24 de la loi du 30 juillet 2002 réglementant certaines pratiques commerciales,. sanctionnant la concurrence déloyale et ...
http://www.ulc.lu/CODE.complet/TITRE11/CHPTRE2/SECTION2/L020...
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci bc!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3action en prévention/interdiction de l'atteinte ou en cessation
Christine C.
3inhibitoire
Francine Alloncle


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
inhibitoire


Explanation:
(Ancienne Jurisprudence) Qui constitue une inhibition.
Wiktionnaire

Francine Alloncle
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
action en prévention/interdiction de l'atteinte ou en cessation


Explanation:
Source IATE :

DIRITTO [COM] Voce completa
IT azione inibitoria
FR action en interdiction de l'atteinte
action en prévention de l'atteinte


DIRITTO, Consumo [Council] Voce completa
IT azione inibitoria
FR action en cessation

************************
Elle démontre que l'ouverture de l'action en concurrence déloyale, principalement sous la forme d'une action en cessation (action au fond, ...
http://www.amazon.fr/Droits-intellectuels-concurrence-déloya...

6 oct 2004 ... L’action en cessation permet d’obtenir rapidement un jugement au fond ... ne pouvant être sanctionnés par l’action en concurrence déloyale. ...
http://www.businessandlaw.be/article821.html



--------------------------------------------------
Note added at 15 minutes (2008-11-28 15:07:20 GMT)
--------------------------------------------------

ACTION EN INTERDICTION, tout court existe aussi.
Je pense que tu peux utiliser "action en interdiction" ou "action en cessation".

--------------------------------------------------
Note added at 18 minutes (2008-11-28 15:09:57 GMT)
--------------------------------------------------

en revanche, l’action en concurrence déloyale est souvent présentée comme la « sanction d’un devoir ... Action en interdiction si la menace est imminente. ...
http://www.hautehorlogerie.org/fr/sauvegarde-haute-horlogeri...

La concurrence déloyale met en cause la responsabilité civile de celui qui la ... de marque Action en déclaration de non-contrefaçon Action en interdiction ...
http://cncpi.fr/LEX--lexique--Concurrence dloyale-abecedaire-...

PDF] TITRE 11 – ASSOCIATIONS 1 Action en cessationFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Action en cessation. Articles 23 et 24 de la loi du 30 juillet 2002 réglementant certaines pratiques commerciales,. sanctionnant la concurrence déloyale et ...
http://www.ulc.lu/CODE.complet/TITRE11/CHPTRE2/SECTION2/L020...

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci bc!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xanthippe: d'accordo con te !
4 mins
  -> Buon week-end Alessia!

agree  nathaliegerard
3 hrs

agree  Béatrice Sylvie Lajoie: action en interdiction
18 hrs