KudoZ home » Italian to French » Linguistics

straordinariato

French translation: suppléance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:straordinariato
French translation:suppléance
Entered by: Sandra Foddai

13:17 Jun 25, 2004
Italian to French translations [Non-PRO]
Linguistics
Italian term or phrase: straordinariato
c'est bien une période d'essai??
Sandra Foddai
suppléance
Explanation:
Dans la carrière universitaire je crois que le "straordinariato" correspond aux années d'enseignement effectuées avant de devenir titulaire d'une chaire... Je crois qu'en France un professeur est "suppléant" avant de devenir titulaire (l'assistanat c'est encore autre chose)
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Après vérification, c'est bien cela. Merci Agnès!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1activité temporaire
Catherine Nazé Prempain
3 +1suppléance
Agnès Levillayer
3v.s.
Narcisa


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
activité temporaire


Explanation:
straordinariato stra|or|di|na|rià|to
s.m.

TS scol., qualifica di docente straordinario, spec. con riferimento alle scuole medie inferiori e superiori o all’università | periodo in cui qcn. ricopre un ufficio o una carica con tale qualifica .

Je pense que c'est plutôt une activité temporaire.


Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Narcisa
2 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
v.s.


Explanation:
Vedi la definizione e dacci un po piu di contesto ...

straordinariato stra|or|di|na|rià|to
s.m.

TS scol., qualifica di docente straordinario, spec. con riferimento alle scuole medie inferiori e superiori o all’università | periodo in cui qcn. ricopre un ufficio o una carica con tale qualifica

Spero che ti aiuta
Ciao,
N.


    Reference: http://www.demauroparavia.it/115638
Narcisa
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
suppléance


Explanation:
Dans la carrière universitaire je crois que le "straordinariato" correspond aux années d'enseignement effectuées avant de devenir titulaire d'une chaire... Je crois qu'en France un professeur est "suppléant" avant de devenir titulaire (l'assistanat c'est encore autre chose)

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 71
Grading comment
Après vérification, c'est bien cela. Merci Agnès!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elisa1222
15 hrs