KudoZ home » Italian to French » Linguistics

storia scolastica

French translation: livret scolaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:storia scolastica
French translation:livret scolaire
Entered by: Sandra Foddai

19:13 Jun 29, 2004
Italian to French translations [Non-PRO]
Linguistics
Italian term or phrase: storia scolastica
Je ne comprends pas :o(. Merci de m'aider. L'équivalent anglais est record of achievement mais ça ne m'aide pas.
Sandra Foddai
livret scolaire
Explanation:
Terme couramment employé dans notre système éducatif. On y consigne les résultats et les appréciations de l'élève lors des différents conseils de classe qui se succèdent au fil des ans.
Selected response from:

Nadège Golovin
France
Grading comment
Mi piace !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2dossier scolaireDonatella Talpo
4 +1livret scolaire
Nadège Golovin
4curriculum scolaire
Catherine Nazé Prempain
4succès/réussites scolaires
Nanny Wintjens
4portfolio scolaire
Agnès Levillayer
4acquis scolaires
swisstell


Discussion entries: 2





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
dossier scolaire


Explanation:
dossier avec toutes les notes de l'année ou années scolaires

Donatella Talpo
Spain
Native speaker of: Italian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri : terme plus "générique" que livret qui est consulté pour le bac, par exemple, dans le cas de notes justes, pour savoir si on accorde le titre ou pas. Lorsque le bachelier veut s'inscrire à une école spécif., il est alors jugé sur son dossier scolaire.
11 hrs

agree  verbis
1 day51 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
acquis scolaires


Explanation:
les acquis scolaires, comme je le vois

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2004-06-29 19:22:05 GMT)
--------------------------------------------------

108\'000 Google hits

swisstell
Italy
Native speaker of: German

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
portfolio scolaire


Explanation:
Une autre idée, avec ce terme très à la mode des deux côtés des Alpes !

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 2 mins (2004-06-29 20:15:31 GMT)
--------------------------------------------------

en fait, à part la Moratti, c\'est essentiellement les canadiens qui l\'utilisent... mon seul doute, est-ce que le dossier scolaire pour les français ne contient que les bulletins scolaires, relevés de notes, diplômes?


    Reference: http://www.educnet.education.fr/juri/juriscol/fiche20.htm
Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 71

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
livret scolaire


Explanation:
Terme couramment employé dans notre système éducatif. On y consigne les résultats et les appréciations de l'élève lors des différents conseils de classe qui se succèdent au fil des ans.

Nadège Golovin
France
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
Grading comment
Mi piace !!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri
10 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
succès/réussites scolaires


Explanation:
X

Nanny Wintjens
Spain
Works in field
Native speaker of: French

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
curriculum scolaire


Explanation:
C'est peut-être un "curriculum scolaire" qui évoque plus une "storia", un "parcours, que le livret ou le dossier.
Couramment utilisé (voir google).



    crdp.ac-bordeaux.fr/cddp24/animat/europe/europ1.htm -
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28