KudoZ home » Italian to French » Linguistics

Lei (cf frase)

French translation: V.S.


14:12 Dec 1, 2004
Italian to French translations [PRO]
Linguistics
Italian term or phrase: Lei (cf frase)
Bonjour à tous !
Je lisais les posts sur un groupe de discussion et quelqu'un a demandé comment traduire cette phrase :
"Lei cercava il cacciatore ma invece lei era la preda dentro il bosco"
Eh bien cette phrase, si simple puisse-t-elle paraître, me pose problème.
Que l'on traduise "Lei" par "elle", ou par "vous" (s'il s'agit de la personne de politesse, bien que le 2ème "lei" n'ait pas de majuscule), je ne comprends pas le sens de la phrase...
Avez-vou une idée sur la question ?

Merci bien :-)

Delphine
Delphine Brunel
Italy
French translation:V.S.
Explanation:
2 solutions: 1/ Vous cherchiez le chasseur, alors que que vous étiez la proie dans ces/les bois OU la/cette forèt.
2/ Elle cherchait le chasseur, alors qu'elle était la proie...
Il s'agit plus probablement de la 2è solution, car si le 1er LEI possède une majuscule et le 2è en est dépourvu, il ne peut s'agir d'un vouvoiement, à mon avis, ou alors, il y a faute de frappe. Dans tous les romans, à aucun moment, il me semble, on se permet de supprimer le "l" majuscule : il est toujours répété.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1V.S.
Christine C.
4 +1elleyacine
3 +1elle (certainement pas "vous")Sara Castagnoli


Discussion entries: 3





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
elle (certainement pas "vous")


Explanation:
"Elle cherchait le chasseur, mais c'était elle la proie dans le bois"
(elle était cherchée/chassée à son tour)

C'est ce que je comprend, j'espère que cela puisse vous aider.
SC

Sara Castagnoli
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle: Tout à fait de ton avis
1 hr

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
elle


Explanation:
elle cherchait le chasseur or c'était elle qui était la proie/la victime


yacine
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.
3 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
V.S.


Explanation:
2 solutions: 1/ Vous cherchiez le chasseur, alors que que vous étiez la proie dans ces/les bois OU la/cette forèt.
2/ Elle cherchait le chasseur, alors qu'elle était la proie...
Il s'agit plus probablement de la 2è solution, car si le 1er LEI possède une majuscule et le 2è en est dépourvu, il ne peut s'agir d'un vouvoiement, à mon avis, ou alors, il y a faute de frappe. Dans tous les romans, à aucun moment, il me semble, on se permet de supprimer le "l" majuscule : il est toujours répété.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Béatrice Sylvie Lajoie: On doit voir le reste du contexte pour savoir si "elle" ou "vous" s'applique à ce cas.
1 hr