KudoZ home » Italian to French » Marketing

servizio cortesia

French translation: trousse d'accueil


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:servizio cortesia
French translation:trousse d'accueil
Entered by: valentina bigiarini

16:55 Dec 10, 2003
Italian to French translations [Non-PRO]
Marketing
Italian term or phrase: servizio cortesia
il kit composto da set cucito + cuffietta da bagno + saponi vari + limetta che si trova negli hotel
valentina bigiarini
Italy
trousse d'accueil
Explanation:
Moi non plus je ne suis pas bien convaincue. Sans vouloir dénigrer la réponse proposée précédemment, je pense qu'il vaut mieux rester dans le vague, car ce kit me semble typiquement italien. C'est l'élément en rapport avec la couture qui fait blocage.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-12 21:04:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Par pur hasard, c\'est-à-dire en faisant une recherche lexicale pour le compte d\'un autre traducteur qui parlait de \"Produits d\'accueil\" dans le milieu bancaire, il se trouve que ce terme est utilisé dans le milieu hòtelier pour qualifier précisément le SERVIZIO CORTESIA.
Consulter site www.supotel.fr
Voir Produits d\'Accueil et cliquer sur Produits Standards (Ligne Club, par exemple) : il apparait une liste de produits offerts à la clientèle par les hòtels.
Savon 15 g, sachet gel douche/shampooing, bonnet de douche sous sachet, pochette couture sous étui carton,ect.
Une partie de ma traduction d\'origine est donc juste (d\'accueil).
La véritable traduction générique serait donc PRODUITS D\'ACCUEIL. La trousse n\'est pas mal non plus.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Etui a necessaire de toilette.
Carol S-C
4un set de toilette/un nécessaire de toilettezmohali
3trousse d'accueil
Christine C.


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un set de toilette/un nécessaire de toilette


Explanation:
c'est une réponse assez vague qui peut comprendre différents ustensiles de toilette

zmohali
France

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
trousse d'accueil


Explanation:
Moi non plus je ne suis pas bien convaincue. Sans vouloir dénigrer la réponse proposée précédemment, je pense qu'il vaut mieux rester dans le vague, car ce kit me semble typiquement italien. C'est l'élément en rapport avec la couture qui fait blocage.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-12 21:04:19 (GMT)
--------------------------------------------------

Par pur hasard, c\'est-à-dire en faisant une recherche lexicale pour le compte d\'un autre traducteur qui parlait de \"Produits d\'accueil\" dans le milieu bancaire, il se trouve que ce terme est utilisé dans le milieu hòtelier pour qualifier précisément le SERVIZIO CORTESIA.
Consulter site www.supotel.fr
Voir Produits d\'Accueil et cliquer sur Produits Standards (Ligne Club, par exemple) : il apparait une liste de produits offerts à la clientèle par les hòtels.
Savon 15 g, sachet gel douche/shampooing, bonnet de douche sous sachet, pochette couture sous étui carton,ect.
Une partie de ma traduction d\'origine est donc juste (d\'accueil).
La véritable traduction générique serait donc PRODUITS D\'ACCUEIL. La trousse n\'est pas mal non plus.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6496

2 days 14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Etui a necessaire de toilette.


Explanation:
ou encore " Pochette a necessaire de toilette".

Carol S-C
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3