ausiliari

French translation: relais auxiliaires

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:ausiliari
French translation:relais auxiliaires
Entered by: Christine C.

22:06 Oct 21, 2005
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Secteur bois
Italian term or phrase: ausiliari
ELENCO DELLE EMERGENZE
Sganciare tutti i funghi di emergenza, verificare AUSILIARI, verificare tutta la catena delle emergenze.

De quoi parle-t-on ici?
D'interrupteurs auxiliaires?
Merci.
Christine C.
Italy
relais auxiliaires
Explanation:
Il s'agit très certainement ici de relais auxiliaires (voir GDT):
relais auxiliaire n. m.
terme recommandé par un organisme international
Équivalent(s)
English auxiliary relay
Définition :
Relais intermédiaire instantané utilisé pour augmenter le pouvoir de coupure ou de fermeture ou pour multiplier les contacts.
Relais qui réagit à l'ouverture ou à la fermeture de son circuit de fonctionnement pour aider un autre relais ou dispositif à remplir sa fonction.
Nombreuses occurences dans google.
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Merci Cathie.
A Corinne : il m'a été confirmé que "ausiliari" est dans ce cas une espèce de commutateur.
Il ne s'agit pas du tout ici de "dispositif auxiliaire" : terme trop vague et hors sujet.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2dispositifs auxiliaires
elysee
4relais auxiliaires
Catherine Nazé Prempain


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
dispositifs auxiliaires


Explanation:
dispositifs auxiliaires

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-10-21 22:13:31 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=it&btnG=Cerca co...

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-10-21 22:14:01 GMT)
--------------------------------------------------

il s'agit des dispositifs auxiliaires d'urgence

elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 783

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
8 hrs
  -> Merci Francine

agree  delos
10 hrs
  -> Merci

neutral  Catherine Nazé Prempain: Je pense qu'il s'agit ici d'un composant électrique pas d'un "dispositif auxiliaire" qui ne désigne rien de précis. Peut-être un indice de "confiance" 5 est-il un peu élevé, non?
1 day 18 hrs
  -> con 9 anni alle spalle di manuali con questo termine, l'indice è questo...d'altronde anche il poco contesto fornito...(maggiore è il contesto, più precisa è la risposta, se si desidera precisa, ovviamente...)

1 day 18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
relais auxiliaires


Explanation:
Il s'agit très certainement ici de relais auxiliaires (voir GDT):
relais auxiliaire n. m.
terme recommandé par un organisme international
Équivalent(s)
English auxiliary relay
Définition :
Relais intermédiaire instantané utilisé pour augmenter le pouvoir de coupure ou de fermeture ou pour multiplier les contacts.
Relais qui réagit à l'ouverture ou à la fermeture de son circuit de fonctionnement pour aider un autre relais ou dispositif à remplir sa fonction.
Nombreuses occurences dans google.

Catherine Nazé Prempain
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 277
Grading comment
Merci Cathie.
A Corinne : il m'a été confirmé que "ausiliari" est dans ce cas une espèce de commutateur.
Il ne s'agit pas du tout ici de "dispositif auxiliaire" : terme trop vague et hors sujet.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search