KudoZ home » Italian to French » Mechanics / Mech Engineering

maschietto

French translation: raccord mâle/embout mâle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:maschietto
French translation:raccord mâle/embout mâle
Entered by: co.libri

21:20 Oct 24, 2006
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Robinetterie
Italian term or phrase: maschietto
"Inserire il flex di nylon nel tubo facendo attenzione a inserire la parte fissa verso il basso. Il maschiettio (maschietto, je suppose) girevole deve rimanere fuori del tubo".

Il s'agit de l'installation du robinet d'un lavabo. Cet élément "maschietto" se situe donc au bout du flexible. Une idée du terme français précis dans ce contexte ?
Merci beaucoup !
co.libri
France
raccord mâle
Explanation:
maschietto sans doute parce qu'il est de taille réduite

embout mâle / raccord mâle (avec écrou tournant ?)
www.gedimat.fr/Fiche_MiseEnOeuvre/2005/fiche_CUISINE_2005.p...
http://www.mr-bricolage.fr/modules/espconseil/fiches_magazin...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Oui, c'est bien ça, merci, je n'avais que le "mâle" pour l'instant m-). Écrou tournant aussi aussi d'après le schéma.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3raccord mâle
Agnès Levillayer
3la tige tournanteAndrés Silvart
3fiche
Umberto Menon


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fiche


Explanation:
s'agit il peut etre de ça?

Umberto Menon
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

35 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
raccord mâle


Explanation:
maschietto sans doute parce qu'il est de taille réduite

embout mâle / raccord mâle (avec écrou tournant ?)
www.gedimat.fr/Fiche_MiseEnOeuvre/2005/fiche_CUISINE_2005.p...
http://www.mr-bricolage.fr/modules/espconseil/fiches_magazin...

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1458
Grading comment
Oui, c'est bien ça, merci, je n'avais que le "mâle" pour l'instant m-). Écrou tournant aussi aussi d'après le schéma.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: oui, je pensais justement à "embout mâle" (maschio) ... petit embout mâle (maschietto...plus petit)
25 mins

agree  Isabella Aiello
1 hr

agree  Francine Alloncle
8 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la tige tournante


Explanation:
c'est une suggestion, à vérifier.

Andrés Silvart
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4